PDA

Voir la version complète : Deux mâles, un seul chante

sophant
23/10/2007, 13h30
Bonjour,
J'ai quatre canaris: deux mâles (depuis 6 mois) et deux femelles (depuis deux ans) dans une grande cage ou plutôt une volière. Les canaris ne se battent jamais ensemble sauf pour la baignoire ou la nourriture de temps en temps. Cet été, je les ai emmenés dans une petite cage en vacances: un mâle chantait (beaucoup mais pas excellent). A la rentrée ils sont retournés dans leur volière: ce mâle ne chante plus jamais, il n'emet même pas un son. Par contre le deuxième mâle c'est mis à chanter à tue tête (super bien) toute la journée et maintenant c'est tout le temps comme ça. Pourquoi le premier mâle ne chante plus dans cette cage? D'ailleurs sur les deux femelles il n'y en a qu'une qui me parle (m'appelle dès qu'elle me voit) et l'autre jamais. En résumé j'ai deux oiseaux muets et deux autres très bruyants. Est-ce qu'il est possible que les deux mâles chantent dans la même volière?Merci et désolée de faire si long!

marocanary
23/10/2007, 14h13
Bonjour
en principe les mâles aiment être seules dans des cages séparées, pour chanter aisément sans être dérangés.
pour le moment certains mâles ont terminés leur mue et reprennent le chant, d'autres n'ont pas encore repris leur force pour rechanter à tue-tête.

SARI ALI
23/10/2007, 14h19
Bonjour sophie;
il arrive souvent qu'un mâle cesse de chanter lorsqu'on le change d'endroit c'est tout simplement le stress. Une cage avec une housse c'est plus rassurant pour des canaris en déplacement. :no12:

Est-ce qu'il est possible que les deux mâles chantent dans la même volière?
oui très possible notamment pour les jeune de l'année. Amicalement ali|slt:|

arduinna
23/10/2007, 14h25
whouaaaaaaaaaaa indre et loire ca yééééééééééééééééé

je suis plus seul!

coucou glou glou glou glou mdr

oui normalement les males préfèrent etre seuls pour chanter! en volièere il y a l aspect domination

donc si tu as un male dominant ben les autres vont se taire pour pas se prendre un coup de boule lol

mais si ta volière est assez grande chacun devrait avoir et trouver sa place et chanter

cindy59
23/10/2007, 14h31
bonjour

moi mon mal a saisé de chanté depuis que je lui et mie mdes deux femelle maintenant il pouse des crie de tenp en tenp mes le cham ses fini pour lui il veut plus

cordialemen cindy

arduinna
23/10/2007, 14h54
oui ben ca c est normal cindy

angie1950
23/10/2007, 16h51
Il arrive que les mâles chantent à plusieurs. J'ai eu les cinq pères qui rivalisaient à qui chanterait le plus fort et dés deux mois, deux mois et demi, les jeunes mâles de l'année (17) s'y sont mis aussi. Cela explique pourquoi mon cher et tendre à pété un cable et m'a obligé à mettre mes petits en bourse :wmad: :wlaugh:
Je reconnais que depuis hier, c'est bien plus calme (faut dire que mes oiseaux sont dans le salon ou le cher homme se met souvent)
angie

sophant
25/10/2007, 13h19
Bah j'espère car il fait pitié à ne rien dire alors que c'est sensé être un canari de hartz! Chez mes parents il chantait toute la journée. Je crois que c'est l'autre qui le bloque car depuis la rentrée il est en pleine forme alors qu'avant il était plutôt maladif. Merci pour ta réponse.

En tout cas pour le stress du changement je n'y crois pas trop car ça fait comme même deux mois qu'ils sont rentrés dans leur volière. Merci à tous pour vos réponses.