PDA

Voir la version complète : cohabitation!

arduinna
22/10/2007, 13h59
beaucoup d entre nous sont amoureux des animaux quelqu'ils soient!

parfois entre eux c est pas tjrs l amour avec un grand A mais bon ca se passe bien!

j aimerais avoir vos avis meme si pour certains de ces exemples je connais des réponses mais ou jd autres je sais pas alors ben je lance le sujet en espérant avoir des expérience de votre part!

oiseaux...........chats
chats...........chiens
reptiles.......insectes
reptiles.... oiseaux
furets fouinnes.........oiseuax
furets fouines......chats

bon a vu de nez c est deja un début que vous pourrez augmenter

patachon48
22/10/2007, 14h08
excuse moi, mais je rappelle quand meme qu'il s'agit d'un forum sur les canaris et pas sur les animaux en général et je vois pas ou est l'intérêt

arduinna
22/10/2007, 14h28
aie! désolé je me suis gourré j ai pas lu que forum général c etait sur canaris uniquement!

ben déplaces le dans discussions alors mais me frappe pas stpl|lol| |lol|

bien que dans le sujet ya quand meme oiseaux (canaris) furets chats chien!

encore j aurais parlé droite gauche j aurais compris:wacko: :wacko:

cassandre
22/10/2007, 14h31
le sujet n'est pas mauvais mais la question sans doute un peu mal posée!
en effet nous n'avons pas SEULEMENT des canaris à la maison et leurs rapports avec les animaux domestiques ou non qui les entourent pourraient justement nous en apprendre beaucoup de par l'expérience des amis membres

arduinna
22/10/2007, 14h36
oui peut etre................

mal posée ou mal comprise -.(

le but du post c est de savoir comment ca se passe chez des membres qui ont par exemple canaris et chats

canaris et chiens

canaris et furets ( grande mode actuelle)

on sait que les chats bouffent les oiseaux

je crois que les furets ca doit etre pareil alors si yen a qui en ont comment font ils?

sophie marot
22/10/2007, 14h50
Moi j'ai un fufu à la maison mais il passe le plus clair de son temps a dormir dans la chambre de ma fille. Sinon il sort 2 a 3 heure dans le salon où se trouve ma volière, inutile d'immaginer si le furet pouvait rentrer dedans, en 1 heure de temps tout serais baclé ! ! ! ( les oiseaux font partis de leur alimentation ) mais avant qu'il puis grimper sur la cage il faudrait qu'il soit très doué, par contre je ne le laisse pas dans le bureau seul où se trouve les perroquets en liberté.
Quant aux chiens mes piafs ont l'habitude de les voir passer à coté sans bouger, mais il s'agit d'un autre cador ( plus gros ou pas de la même couleur) c'est la panique dans la volière.
A bientôt;

arduinna
22/10/2007, 15h00
merci pour ta réponse sophie!

fufu= furet jesuppose mais tu leur donne quoi a manger? il parait que quand ils ont des croquettes ils delaissent la viande fraiche!! vrai ou intox?

jesais que par exemple mon dobermann qui a toujours eu des croquettes n a jamais cherché a manger de la viande sur la table par exemple!

par contre mon berger allemand qui lui avait steacks legumes et riz adorait chaparder et ne le dites a personnes mais un lapin de garenne ou une poule qui se laissait coincer ben c etait miam miam pour lui

patachon48
22/10/2007, 15h02
question ni mal posée...ni mal comprise... mais sans aucun intérêt a mon humble avis,c'est tout.

cassandre
22/10/2007, 15h19
désolée mais je ne pense pas que cela soit sans intérêt, par exemple Djemy a eu pas mal d'ennui avec des vipères et elle sait nous donner quelques précautions à prendre.
Il en va de même pour nos animaux domestiques, les chats et les oiseaux peuvent très bien cohabiter, mais il va de soi qu'un apprentissage est nécessaire et des mesures préventives "anti-agression" aussi, c'est de tout cela que nous aimerions parler

sophie marot
22/10/2007, 17h56
Notre furet mange des croquettes, de la viande hachée, du foix et du coeur mais je sais que certains leurs donnent exlusivement des poussins surgelés. Berk !!!
mais je ne suis pas sûre que les habitants de ma volière apréciraient que je laisse le furet sur le dessus par exemple, ils sentiraient le danger et le furet étant issu d'animaux sauvage l'instinc reviendrait très vite.
Bonne soirée