S'identifier

Voir la version complète : l eau du robinet est elle bonne pour nos compagnons,et a cause de quoi?

rorocanari
22/10/2007, 07h10
un éleveur amateur près de chez moi donne de l eau du robinet a ses canaris,est ce sans danger?

Noëlle
22/10/2007, 07h14
Tout dépend de la qualité de l'eau de ton robinet....:fontaineo

djem
22/10/2007, 07h21
en général l'eau du robinet est faite pour être bu
avant qu'elle coule du robinet ,il y a des traitements et assainissement de fait
c'est de l'eau potable et heureusement pour nous
mes oiseaux ont toujours eu de l'eau du robinet et se portent très bien
car 2 litres par jourutilisés ,cela reviendrais un peu cher si je donnais de l'eau en bouteille!!

rorocanari
22/10/2007, 07h26
Tout dépend de la qualité de l'eau de ton robinet....:fontaineo
chez nous elle est très calcaire et chlorée,le chlore n est pas un problème étant donner que j étais aquariophile chevronné,le chlore part avec un diffuseur d air mis dans l eau pendant 24h,mais le calcaire est t il bon car notre eau est dure donc très calcaire?

en général l'eau du robinet est faite pour être bu
avant qu'elle coule du robinet ,il y a des traitements et assainissement de fait
c'est de l'eau potable et heureusement pour nous
mes oiseaux ont toujours eu de l'eau du robinet et se portent très bien
car 2 litres par jourutilisés ,cela reviendrais un peu cher si je donnais de l'eau en bouteille!!
hello djem,pour l instant je leur mets de l eau en bouteilles minérales car je ne savais pas si l eau du robinet était bonne,par précaution

djem
22/10/2007, 07h31
ah ben non alors si elle est trop calcaire ,pas bon pour nous ,encore moins pour les oiseaux !!
mais n'as-tu pas sur tes robinets ,un filtre ?comme cela l'eau sort adoucie
il existe aussi les filtres"BRITTA"
on passe l'eau par le filtre sur une carafe de 2 litres et l'eau est adoucie
bon pour 4 couples ,tu peux prendre de l'eau en bouteille
mais certains éleveurs ne peuvent faire autrement que l'eau du robinet filtrée

rorocanari
22/10/2007, 07h38
ah ben non alors si elle est trop calcaire ,pas bon pour nous ,encore moins pour les oiseaux !!
mais n'as-tu pas sur tes robinets ,un filtre ?comme cela l'eau sort adoucie
il existe aussi les filtres"BRITTA"
on passe l'eau par le filtre sur une carafe de 2 litres et l'eau est adoucie
bon pour 4 couples ,tu peux prendre de l'eau en bouteille
mais certains éleveurs ne peuvent faire autrement que l'eau du robinet filtrée
ok,djem message recu,je piquerai de l eau a mes parent ,ils ont un adoucisseur d eau

ok,djem message recu,je piquerai de l eau a mes parent ,ils ont un adoucisseur d eau
non je n est pas de filtre sur mes robinets mais j irai voir

apdcanari
22/10/2007, 07h43
Bonjour,

J'utilise aussi l'eau du robinet. Petit conseil, quand vous allez exposer vos oiseaux, n'utilisez pas l'eau que l'on peut vous offrir sur place, mais prenez bien votre eau du robinet que vous avez l'habitude de leur donner, moins de risque de maladie.

Bonne journée,

Cédric #)

rczi
22/10/2007, 08h06
J'ai toujours utilisé l'eau du robinet pour mes oiseaux sans aucuns problèmes,il suffit de laisser décanter l'eau 1h ou 2 afin de laisser évaporer le chlore!

:gdsmiH2:

veroleg
23/10/2007, 06h37
par ici, notre eau est tres tres calcaire:wyes:
mais j'en boit ainsi que mes enfants ,j'en donne aussi a mes oiseaux
je la laisse reposer 1 journée et je leur en donne depuis des années ,et je n'ai jamais eu de problemes

arduinna
23/10/2007, 09h04
bah idem l eau du robinet est dure mais pas de souci!

et pis l eau c est fort ca porte les bateaux!|ban|

francois67
23/10/2007, 10h02
Personnellement, étant donné que l'eau de la ville où j'habite est selon la saison plus ou moins fortement chlorée, je donne à boire à mon canari de l'eau minérale ou de l'eau de source.

didier du 78
23/10/2007, 17h56
moi aussi j'utilise l'eau du robinet mais lorsque je traite mais oiseaux avant la saison d'elevage je prends de l'eau mineral riche en calcium et oligo mais sinon le reste de l'année c'est de l'eau du robinet :wyes: