Voir la version complète : Cohabitation
J'ai acquis il y a très peu de temps dans une animalerie 2 canaris : un jaune lipochrome et un rouge intensif.
Le vendeur a regardé le sexe en soufflant sur les plumes.... et il avait l'air sur de lui.
Sauf que voilà, la "femelle" c'est mise assez rapidement à chanter et a nous faire des solo magnifiques |lol|
Bon c'est pas dramatique en soi mais si l'autre est bel et bien un mâle (il a l'air de chanetr mais pour l'instant c'est juste des petits "couinements" ) est ce que ça risque de poser problème ?
J'ai cru comprendre que la cohabitation entre 2 mâles pouvait être très compliquée :unsure:
Est ce qu'il faut que je me sépare d'un de mes mâles pour l'échanegr contre une femelle ? et si oui où et comment :tristoune
Merci d'avance pour vos réponses ^_^
fredkarin
21/10/2007, 20h07
je ne m y connais pas beaucoup mais si tu les attrapent l 'un apres l autre, que tu regarde en souflant , si il y a une difference s est que tu a un couples et comme tu est sur d avoir un male mais temps qu il ne se battent pas tu peut les laissez ensemble jusqu a la periode de repro. enfin se n est que mon avis attent des reponces confirmer |slt:|
arduinna
21/10/2007, 21h50
si ta cage est assez grande la cohabitation peut se faire! bien sur yaura des coups de geule heu bec car l un voudra surement dominer l autre! mais ca peut se passer aussi bien que possible
le mieux c est de surveiller et ne separer que si les bagarres sont vraiment hard!!
tu sais avec male et femelle il peut aussi y avoir des bagarres
c est mon cas actuellement avec une femelle que je viens d acquerrir donc surveillance ...... gestion!
ma cage est assez grande je pense pour 2 canaris.
J'espere que le jaune est finalement une femelle ça facilitera les choses.
Merci en tout cas, je vais les surveiller de pres.
Ce matin je les ai vu se donner la becquée, est ce que ça voudrait dire que c'est un mâle et une femelle ou est ce que 2 mâles de font aussi ?
didier du 78
25/10/2007, 19h22
ma cage est assez grande je pense pour 2 canaris.
J'espere que le jaune est finalement une femelle ça facilitera les choses.
Merci en tout cas, je vais les surveiller de pres.
il se peu que le venduer se soit tromper ensexant tes oiseaux ta femelle est devenue male et il se peu que le male a la base soit une femelle je te donne une petite astuce prend un par un tes oiseaux entre le pouce et l'index sans serrer trop fort ton oiseau entre tes doigts et en te servant de ton pouce comme perchoir le 1er des 2 qui a la queue qui tombe c'est un male pour une femelle la queue doit restée dans la continuitée du corps:no14:
Oui c'est ce que je me disais.
J'ai essayé de les attraper mais alors ils volaient dans tous les sens et je n'ai pas osé insister de peur qu'ils ne se fassent du mal.
Je vais réessayer mais ça ne va pas être simple.
chardonneret57
29/10/2007, 17h59
Si c'est deux mâles et que tu compte les faire repro dans la même volière ca va être délicat...Chez moi j'ai toujours du séparer car les mâles se battait au sang quand les femelles sortaient du nid pour se faire cocher...Bilan ils avaient énormement de mal a lui monter dessus car dès que l'un y arrivait l'autre lui "fondait" dessus comme un malade!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org