Voir la version complète : Sondage:Nourriture la galére? Gaspillage?
:wsmile:Bonjour à tous!
:realmad:C'est une vraie galére avec l'alimentation des canaris. Ces petites bêtes sont difficiles pour le choix des graines. Sur un mélanges de graines il me reste 70% de graines perdu INADMISSIBLE!!!
:chatterboRésultat j'ai acheté 2 mangeoire type comodore antigaspillage et trois de mes canaris sont morts 2 femelles et un jeune de cette année. ils ont préférés mourrir plutôt que mangés les graines qu'ils n'aiment pas . cela me dégoute!!!! Ras le bol
Les graines qu'ils n'aiment pas sont l'alpiste qui compose le mélange à 70% et la navette et la graine de lin, sur 6 type de graines ils n'en mangent que 3.
Marque des graines BENELUX donc qualité ok.
Donnés moi votre avis et comment vous faites cela m'intéresse car la je craque:da13:
Moi je pense leurs faire un mélange avec uniquement les graines qu'ils aiment chénevis, gruau, niger ?
j'attends vos commentaires.
Merci d'avance:wwink:
personnelement je n est pas encore rencontrer ce probleme je donne par canaris une cuillere a café de graine par jour et tout est manger
amitiés fifi59(bird-)
apdcanari
21/10/2007, 12h48
Bonjour,
Quelle quantité de graines donnes-tu chaque jour pour un oiseau ?
Si tu vois, qu'il te reste 70% de graines, ce que tu leur donnes surement beaucoup de trop, essaye en réduisant cette quantité de moitié.
Bien à toi,
Cédric #)
cassandre
21/10/2007, 12h51
Philippe a raison, ici aussi je donne une cuillère à soupe de mélange par jour et par oiseau, je ne mets pas de bâtons friandise...tout se passe bien.En évitant de mettre une trop grande quantité de graines cela évite le triage
Bonjour,
pour ma part, je remplis très peu les mangeoires, ce qui correspond à plus ou moins une cuillère à café par oiseau. Mais l'inconvénient est qu'il faut remplir les mangeoires tous les jours. De cette façon, je ne rencontre aucun problème, et il y a très peu de gaspillage.
|slt:|
Grégory.
:chatterboOk c'est vrai qu'il ont peut-être trop de graine mais pourquoi gaspille t-ils autant?
C'est la premiére fois que cela m'arrive car je souffle sur les graine pour enlever les coquilles vides reste alors les graines qu'ils ne veulent pas. Je ne suis pas souvent présent en ce moment alors j'ai acheté 2 mangeoire commodore dristibuteur en quelque sorte . mais j'ai remis une couche de graines qu'il naime pas en oubliant de remélanger avec celles qu'ils aime. résultat il son tombé dessus ne voulant pas les mangés ils en sont mort.
Compliqué ou vous suivez ?lol :nah:
C'est bien vrai, plus on met une grande quantité de graines plus ils en gaspillent car ils peuvent choisir les préférées.
Pour ma part, je mets peu de graines à la fois, et j'utilise les grosses mangeoires seulement quand je m'absente 2 ou 3 jours.
:chatterboOk c'est vrai qu'il ont peut-être trop de graine mais pourquoi gaspille t-ils autant?
C'est la premiére fois que cela m'arrive car je souffle sur les graine pour enlever les coquilles vides reste alors les graines qu'ils ne veulent pas. Je ne suis pas souvent présent en ce moment alors j'ai acheté 2 mangeoire commodore dristibuteur en quelque sorte . mais j'ai remis une couche de graines qu'il naime pas en oubliant de remélanger avec celles qu'ils aime. résultat il son tombé dessus ne voulant pas les mangés ils en sont mort.
Compliqué ou vous suivez ?lol :nah:
comme le dit Georgette il trie les meilleur graines et les autres ils le laisse comme par exemple l'alpiste est souvent aux fonds des cages c est pour cela que tu doit leur on dnner moins et il finis par manger l alpiste et autre graine j'ettée
amitiés fifi59(bird-)
FRANCOIS10
21/10/2007, 17h03
je peux confirmer par l'observation de mon canari qui choisit soigneusement ses graines, vu la lenteur avec laquelle il mange. je devrais d'ailleurs moins remplir sa mangeoire pour éviter le surplus.:sm18:
Le gaspillage est un réelle problème,
et personnellement, je leur donne leur ration chaque jour comme Georgette, l'équivalent d'une cuillère à café par canari,
je pense que c'est le meilleur moyen #)
:one2:Merci pour vos réactions sympa! oui leur donné moins à la fois mais je ne peut faire cela car en ce moment je suis pas souvent chez moi. donc je pense leur composé un mélange de graines à leur convenance. Et l'osque je serai à nouveau plus présent je leur donnerai une ration réduite avec le mélange traditionel.
:wideeyed:Vos réactions???????!!!!!!!!
Le problème c'est que les graines qu'ils préfèrent manger sont les plus grasses et s'ils n'ont que ces graines là , il risque des complications hépatiques. :wideeyed:
lipomosaique88
21/10/2007, 21h24
moi depuis 1 an j'utilise des mangeoires économiques un modèle pour mes cages d'élevages et un plus grand modèle pour mes volières. et je n'ai perdu aucun oiseaux. pour info j'élève 200 canaris. pour voir quel model j'utilise tu peus aller jeter un oeil sur mon blog j'ai fait un article dessus.
:wsmile:Ok merci!!
Et LIPOMOSAIQUE88 félicitation pour ton blog niquel ainsi que pour les voliéres elles sont sublimes.
Encore merci pour vos réaction:notworthy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org