PDA

Voir la version complète : Purificateur d'air et ionisateur

apdcanari
20/10/2007, 17h24
Bonjour,

En revenant de l'expo de Waremme, je suis repassé chez Monsieur Bricolage, j'ignorais au départ que tous les articles étaient à moins 50% (pour cause de rénovations), beaucoup de rayons étaient vides, mais je suis tombé sur un purificateur d'air qui fait en même temps ionisateur, je n'ai pas hésité.

Le prix était à 114 €, je l'ai donc eu pour 57 € !

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4625.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4626.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4627.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4628.imgcache

On verra par la suite si ca fonctionne bien.

Amicalement,

Cédric #)

fifi59
20/10/2007, 17h30
trés bonne aquisition Cédric je trouve cette apareil indispensable dans une piece d'élevage

amitiés fifi59(bird-)

rczi
20/10/2007, 17h32
Ben là tu as fait une bonne occasion à ce prix là!

:gdsmiI2:

apdcanari
20/10/2007, 21h12
Merci, article sur ce sujet : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/10/20/262-purificateur-d-air-et-ioniseur

Martine2
20/10/2007, 21h28
Le magasin de bricolage à l'entrée de Waremme ?

Pour un fois que je rentre tout de suite après avoir été au cimetière juste devant la bourse grr
Avec mes calopsittes qui sont dans ma pièce d'élevage depuis hier et qui font de la poussière de plumes..

apdcanari
20/10/2007, 21h41
Le magasin de bricolage à l'entrée de Waremme ?

Pour un fois que je rentre tout de suite après avoir été au cimetière juste devant la bourse grr
Avec mes calopsittes qui sont dans ma pièce d'élevage depuis hier et qui font de la poussière de plumes..

Ouip, c'est vraiment l'occasion d'acheter ce que l'on a besoin, parce que tout à moitié prix, ca vaut la peine. Il reste 3 ioniseurs.

Bien à toi,

Cédric #)

Martine2
20/10/2007, 21h48
J'y retournerai avec ma soeur qui rénove justement sa maison pas trop loin de là justement..

ARNO59240
20/10/2007, 23h48
moi et ce n est pas pour critiquer
mais bon j ai essayé les ionisateurs,peut etre pas le mm certe!
le miens etait de la marque oasis sans filtre
bon j en suis revenu surtout pour les odeurs qu il devait erradiqué!
maintenant comme je suis pas qq'un d obtus! j attends avec impatience
les conclusions que tu nous en feras de ton appareils! (odeur de graines!! tjrs presente ds une piece d elevage)
mais je serais toi je ferais l experience dans un piece confinée par ex les toilettes tu brules un baton d encens avec l ionasateur en marche et au bout d une heure puis de deux ect... tu nous fais la conclusion de tes remarques sur la presence d odeurs residuelles ce serait interessant comme experience :ch15:

apdcanari
20/10/2007, 23h52
moi et ce n est pas pour critiquer
mais bon j ai essayé les ionisateurs,peut etre pas le mm certe!
le miens etait de la marque oasis sans filtre
bon j en suis revenu surtout pour les odeurs qu il devait erradiqué!
maintenant comme je suis pas qq'un d obtus! j attends avec impatience
les conclusions que tu nous en feras de ton appareils! (odeur de graines!! tjrs presente ds une piece d elevage)
mais je serais toi je ferais l experience dans un piece confinée par ex les toilettes tu brules un baton d encens avec l ionasateur en marche et au bout d une heure puis de deux ect... tu nous fais la conclusion de tes remarques sur la presence d odeurs residuelles ce serait interessant comme experience :ch15:

Y a plus simple Arno, pour voir si ca fonctionne réellement. Le filtre est actuellement blanc, si celui-ci est vite noir, c'est que ca fonctionne bien.

On verra, de toute façon :da15:

ARNO59240
20/10/2007, 23h59
Y a plus simple Arno, pour voir si ca fonctionne réellement. Le filtre est actuellement blanc, si celui-ci est vite noir, c'est que ca fonctionne bien.

On verra, de toute façon :da15:

non cela n a rien a voir
un ionisteurs emets des ions negatifs pour neutralisé les odeurs qui generalement sont chargé positivement! ce qui les neutralisent et les font retombés
un filtre de toute facon s encrassera si il y a un ventilateur qui pousse la poussiere dedans!
voila tu as deux appareils en un mais il ne faut pas confondre les fonctions qu ils doivent remplir respectivement :-biggrin:

apdcanari
21/10/2007, 00h01
non cela n a rien a voir
un ionisteurs emets des ions negatifs pour neutralisé les odeurs qui generalement sont chargé positivement! ce qui les neutralisent et les font retombés
un filtre de toute facon s encrassera si il y a un ventilateur qui pousse la poussiere dedans!
voila tu as deux appareils en un mais il ne faut pas confondre les fonctions qu ils doivent remplir respectivement :-biggrin:
Oui, on verra bien Arno. Je vous tiens informé #bravo#

Ceci étant dit, si tu fais bruler un baton d'encens, le purificateur d'air, va aspirer les fumées, donc, le filtre perdra de sa blancheur, et l'ionisateur va permettre de contrer les mauvaises odeurs.

Martine2
25/10/2007, 22h09
Les odeurs ce 'est pas grave.. mais si ça marche pour les poussières c'est bon...

apdcanari
25/10/2007, 22h12
Bonsoir,

J'en profite pour vous donner les résultats, et mon père ne dira pas le contraire.

Il fait frais dans ma pièce d'elevage désormais, plus d'odeur et l'air est beaucoup plus sain !

Le filtre est déjà tout blanc, je l'ai déjà aspiré une fois depuis.

Franchement, c'est parfait !

Cédric #)

Martine2
25/10/2007, 22h22
Je n'en ai pas encore acheté, j'attendais les résultas pour voir si ça marche bien..
En électricité tu as calculé combien ça peut user par mois ? (c'est important aussi ;o)
Tu le branches toute la journée ?

apdcanari
25/10/2007, 22h51
Je n'en ai pas encore acheté, j'attendais les résultas pour voir si ça marche bien..
En électricité tu as calculé combien ça peut user par mois ? (c'est important aussi ;o)
Tu le branches toute la journée ?

Au niveau de la consommation, je n'ai pas encore regardé de près, mais il fonctionne en effet jour et nuit.

Martine2
03/11/2007, 00h44
Si ça doit fonctionner toute la journée... j'ai déjà assez de factures à payer..
J'ai forcé sur le nettoyage un peu plus et passage presque tous les soirs avec un torchon humide pour éviter que la poussière ne vole et ramasser celle qui pourrait voleter..
Mais ça semble être un bel appareil

ARNO59240
03/11/2007, 22h55
Bonsoir,

J'en profite pour vous donner les résultats, et mon père ne dira pas le contraire.

Il fait frais dans ma pièce d'elevage désormais, plus d'odeur et l'air est beaucoup plus sain !

Le filtre est déjà tout blanc, je l'ai déjà aspiré une fois depuis.

Franchement, c'est parfait !

Cédric #)

:ch9: tant mieux alors c moi qui n 'a pas du acheté le bon appareil (certainement moin cher!!) je vais devoir revoir mon jugement avec un autre appareil :ch2:

apdcanari
03/11/2007, 22h59
:ch9: tant mieux alors c moi qui n 'a pas du acheté le bon appareil (certainement moin cher!!) je vais devoir revoir mon jugement avec un autre appareil :ch2:

Enfin, moi j'en suis très content.

Il est indiqué sur la plaque du modèle de l'appareil (0,5 A), donc ca ne doit pas consommer énormement.

Cédric#)

ARNO59240
03/11/2007, 23h07
[quote=apdcanari;205679]Enfin, moi j'en suis très content.

Il est indiqué sur la plaque du modèle de l'appareil (0,5 A), donc ca ne doit pas consommer énormement.

Cédric#)[/quote
l amperage n a rien a voir il faut la conso en watts:ch2:

apdcanari
03/11/2007, 23h19
[quote=apdcanari;205679]Enfin, moi j'en suis très content.

Cédric#)[/quote
l amperage n a rien a voir il faut la conso en watts:ch2:

Il me semblait, ca n'a jamais été mon fort la physique

ARNO59240
04/11/2007, 00h28
[quote=ARNO59240;205681]

Il me semblait, ca n'a jamais été mon fort la physique

On peut pas etre fort partout regarde moi j ai besoin de quelqu un pour m apprendre a faire une page perso sur le timbrado:wspinny: