Voir la version complète : Nom de cette plante ?
rorocanari
18/10/2007, 01h46
connaissit vous cette plante et a quoi sert elle merci???
Je ne sais plus le nom, je me servais de cette plante pour éloigner les pucerons dans mon poulailler.
c'est de la tanaisie
répulsif naturel pour les poux ,je m'en sert seché pour mettre sous la feutrine des nids en période de reproduction
avec cette plante je suis tranquille ,je n'ai pas eue de poux cette année:ch15:
francois67
18/10/2007, 10h13
C'est de la tanaisie, elle contient une substance appelée thujone qui a, entre autres, des propriétés insectifuges : permet d'éloigner puces, poux, mites, punaises etc...
rorocanari
18/10/2007, 10h51
c'est de la tanaisie
répulsif naturel pour les poux ,je m'en sert seché pour mettre sous la feutrine des nids en période de reproduction
avec cette plante je suis tranquille ,je n'ai pas eue de poux cette année:ch15:
oui c est bien cela j en ai déja parlé mais comme je ne savait pas comment mettre une photo sur le forum la voici ,c est bien la tanaisie,un répulsif contre les poux rouges,a parsemé avec les matériaux du nid et dans le nid et c est sans danger pour nos compagnons et ceci et sans danger
je ne connaisser pas cette plante ou peut on en trouver merci pour vos réponse
amitiés fifi59(bird-)
rorocanari
18/10/2007, 11h02
amitiés fifi59(bird-)
elle presque partout en france,bonnes cueillettes a tous
cassandre
18/10/2007, 11h02
amitiés fifi59(bird-)
Bonjour Philippe, tu peux la trouver le long des chemins de campagne, au bord des prairies...munis-toi d'un sécateur ou d'une bonne paire de ciseaux car on ne la coupe pas facilement.
En effet c'est très efficace mais son parfum n'est pas des plus agréable
amitiés
Bonjour Philippe, tu peux la trouver le long des chemins de campagne, au bord des prairies...munis-toi d'un sécateur ou d'une bonne paire de ciseaux car on ne la coupe pas facilement.
En effet c'est très efficace mais son parfum n'est pas des plus agréable
amitiés
merci Martine dés maintenant je ne sort plus sans mon sécateur|lol| |lol| |lol| en cas ou je recontre cette plante
amitiés fifi59(bird-)
rorocanari
18/10/2007, 11h08
merci Martine dés maintenant je ne sort plus sans mon sécateur|lol| |lol| |lol| en cas ou je recontre cette plante
amitiés fifi59(bird-)
lol mdr fifi,tu vas devenir destructeur de poux,et c est gratuit en plus
cassandre
18/10/2007, 11h16
amitiés fifi59(bird-)
Un homme prévenu en vaut deux...et on n'est jamais non plus à l'abris de mauvaises rencontres donc deux coups en un !!:gdsmiG3:
francois67
18/10/2007, 12h02
C'est de plus un moyen trés écologique de lutter contre les parasites
nath coq
18/10/2007, 18h53
j'ai un vermifuge naturel pour mes oiseaux et il y a entre autre de la tanaisie dans sa composition
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org