PDA

Voir la version complète : Male agressif

diane1961
17/10/2007, 22h59
J'aimerais savoir pourquoi mon male canari est tres agressif avec sa femelle depuis qu il ont fait leur nid.Je retrouve souvent la femelle au fond de la cage,en boule.Il n'y a pas d'oeuf dans le nid.J'attend vos conseils.Merci

marocanary
17/10/2007, 23h25
Bonsoir
ce n'est pas le moment de reproduction, il faut séparer le mâle et la femelle, attendre la saison de reproduction pour les réunir.

rezking
18/10/2007, 00h24
d'après mon avis perso il y a pas mal de paramètre en jeux :

1/ ce n'est pas la bonne saison:wmad:
2/ si le mâle et la femelle ne ce connaissent pas il faut un temps d'apprivoisement, automatiquement le mâle défont son espace vitale alors il devient agressif #bravo#
3/ il y a des femelles qui n'acceptent pas l'accouplement, le mâle force le jeux, et ça fini la plus part du temps par des drames.:valoranim
4/ quand la femelle est jeunes (détournement de mineur, lollll) .:err:

voila mon avis en qlq points . Amicalement Rezking

cassandre
18/10/2007, 12h13
Je rejoins l'avis de mes deux amis, sépare mâle et femelle...la femelle me semble bien fatiguée, il est grand temps pour elle de se ressourcer.
Si tu vois qu'elle a vraiment du mal à récupérer , donne-lui éventuellement un supplément de vitamines ou ajoute à son alimentation un peu plus de graines d'alpiste et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Et puis la prochaine période de reproduction arrangera bien des choses
:wub:

bien à toi

diane1961
18/10/2007, 13h08
Merci pour vos réponses et j'ai une autre question pour vous, dites moi quel est le meilleur temps pour les canaris pour la reproduction?
Merci!

guignol
18/10/2007, 16h40
Merci pour vos réponses et j'ai une autre question pour vous, dites moi quel est le meilleur temps pour les canaris pour la reproduction?
Merci!

En France la meilleure saison pour la reproduction des canaris, c'est environ du 15 Mars au 30 juin.
Ensuite dans les différents pays , tout dépend du climat.