PDA

Voir la version complète : à propos de la préparation des concours


Jojo
16/10/2007, 19h26
Bonsoir,

j'ai une question à propos de la préparation aux concours: quand vous exposez des oiseaux et que leur 2éme concours est dans 2-3 semaines après son 1er concours, où mettez vous les oiseaux? Les laissez-vous en cage concours ou bien vous les mettez en batterie séparée?
Comment pratiquez-vous?


merci,
Grégory.

djem
16/10/2007, 19h49
ce que je sais c'est qu'il faut remettre les oiseaux en cages expo et pas autre part
privilégier au retour de concours a une bonne alimentation saine,un apport de vitamines pour qu'ils restent en forme ,du fruit
pour tout retour un peu de carbaryl à chacun leurs fait pas de mal et on ne sait jamais ce que l'on va ramener lors ce ces grandes manifestations d'oiseaux
pour ma part ce sera 3 semaines de repos total au calme avant un autre concours
je pense en faire que 3 c'est bien suffisant
sinon a la saison de reproduction c'est plus des éventuels reproducteurs que l'on a mais des oiseaux hyper fatigués qui ne sont plus bon a rien (reproduction)et je trouve dommage de trop leur en demander
c'est mon point de vue

félix
16/10/2007, 19h59
il retrouve la cage de préparation avec un baignoir pour qu'il se lave et ce repose avec une bonne alimentation

freddo
16/10/2007, 20h00
En retour d'expo, il ne faut pas les brusquer. Donc laisse les en cages concours et suit les infos de Djem. Attention à la lumière qui peut trop fortement changer et donc provoquer une mue...

djem
16/10/2007, 20h04
En retour d'expo, il ne faut pas les brusquer. Donc laisse les en cages concours et suit les infos de Djem. Attention à la lumière qui peut trop fortement changer et donc provoquer une mue...


a quel moment Fréddo ,peut'on pour éviter qu'ils perdent des plumes du a la lumière des halls d'expo
leur donner de l'eau additionné d'ognons ?