PDA

Voir la version complète : lavage des oiseaux de concours


djem
16/10/2007, 16h43
une première pour moi ce matin avec beaucoup d'appréhension ,j'ai effectuer un premier lavage des blancs 15 jours avant le suivant lavage qui me permettra d'enloger mes oiseaux pour le grand concours du CTC qui se déroulera à six fours les plages (83)
et ou je compte mettre 3 blanc récessif en individuel et 4 en stam
enfin si tout va bien d'ici là

le lavage c'est bien passer malgré que j'avais la boule au ventre
il a durer pour 7 oiseaux ,un peu plus de 2 heures 30
les oiseaux n'ont pas stresser plus que je le pensais sauf un
qui m'a fait le mort
je n'ai pas trembler et je me suis sentie sur de moi
de plus en plus sur a mesure qu'ils passaient a la bassine

aucune perte de grandes plumes ailes et queue n'est a déplorer
je suis aller avec délicatesse pour l'emploi du blaireau a barbe,de la brosse a dent en soie souple ,
du pinceau,ils ont été laver dessus ,dessous
j'ai utiliser 3 bassines pour le lavage;shampoing et rinçage 2 fois
ceci pour chaque oiseau afin d'enlever tout le shampoing qui laisse des reflets bleu sur l'oiseau
et qui est disqualifiant en concours :le blanc doit être la pureté même
une serviette de toilette éponge
du sopalin bien absorbant
j'ai profiter pendant que je les avaient en main de les examinés sur toute les faces(pas d'ongles manquants ,pas de blessure,pas de poux de plumes ect....)et je leurs ais enlevés les bagues de couleur et limer le bec
a chaque oiseau laver,rincer direction ma cage hôpital
préalablement chauffée a 36 degré ;1 heure avant de commencer
pour le premier ,je l'ai poser a même le sol de la cage hôpital dont j'ai garni le sol de brisure de copeaux de hêtre et de litière végétale de mais concassés
ce premier était comme tétanisé au sol ,puis il a repris ses esprits
a mesure du lavage de l'un ,les autres séchaient ,en 2 heures de temps tous étaient sec
ce temps de 2 heures ,j'en ais profiter pour nettoyer a fond leur cage d'expo individuelle
je suis prête et eux aussi pour dans 15 jours
quelques photos pendant et après :no14:

Lilirimie
16/10/2007, 17h04
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>Merci Djem pour ce reportage photo... Je n'en croyais pas mes yeux........ Quel boulot....... Je t'admire !!!!!!! Une Super ELEVEUSE, tu es.....

AMICALEMENT :notworthy

pintasilgo
16/10/2007, 17h08
superbe reportage /nettoyage
beaux oiseaux et magnifique oiseaux
concours dans 15 jours c'est pas trop tot Djem ?

BONNE RECOLTE DE MEDAILLES TU LES MERTITES

cassandre
16/10/2007, 17h10
Beau travail Djemy...salon de coiffure de première classe !!

angel65
16/10/2007, 17h13
Je vois que tous c'est bien déroulé au fait, ces blancs récessif sont pas mal du tout, vraiment blancs
Bien réussi le lavage, c'est vrai que la première fois on appréhende.
Je te souhaite bonne réussite au CTC, car il va y avoir de la concurence.
Tiens nous au courant des résultats et encore bonne........:ch15:

djem
16/10/2007, 17h21
superbe reportage /nettoyage
beaux oiseaux et magnifique oiseaux
concours dans 15 jours c'est pas trop tot Djem ?

BONNE RECOLTE DE MEDAILLES TU LES MERTITES
je pense que ce n'est pas trop tôt pour les blancs justement
car les blancs tu n'imagines pas le travail que c'est ,tous les jours
pour que justement ils restent parfaitement blanc
et puis tu sais ,j'ai préférer essayer 15 jours avant d'une part pour moi
parce que ce grand concours CTC international est organiser par mon club
c'est une première et tout les bénévoles dont je fais partis doivent être présent pour enloger au bas mots plus de 2500 oiseaux tous confondus !!une organisation terrible m'attends pour toute cette semaine de concours
et déjà que je vais stresser pour la préparation ,je préfères m'essayer avant que le 5 novembre puisque l'enlogement de mes oiseaux est le 7 ,les noyés dans la bassine a cause de l'énervement
aujourd'hui j'étais zen donc cela c'est bien passer !!!
les jours ou je suis énerver ,je casse bien 10 verres en une journée lollllll
pour eux venant de moi c'était le jour idéal lolll!!
et maintenant ils savent ce qu'est la toilette :wtongue:

biffboy
16/10/2007, 18h18
BRAVO
quel travail!!!!!!!!:notworthy :notworthy :notworthy
on croise les doigts pour toi!!!!!!!
biff:wsmile:

capel
16/10/2007, 18h51
du beau boulot.je te souhaite bonne chance.c'est bou a six fours djem car je vais venir faire un tour.tu as vraiment de beau oiseaux j'espere que tu raffleras pleins de medailles|1)

djem
16/10/2007, 19h07
c'est a la nouvelle grande salle de sport"SCARANTINO" hall des sports du verger et salle polyvalente CONCOURS INTERNATIONAL+ CTC
la bourse est ouverte au public le samedi 10 novembre à 9 h /18H
ET dimanche 11/11 même horaire
il va y avoir du monde et beaucoup de beaux oiseaux de grands éleveurs

fifi59
16/10/2007, 19h18
félicitation djem pour ce travail médiculeux ca fait drole de les vois moullier ainsi mais une fois séché ils sont superbes bon travail



amitiés fifi59(bird-)

félix
16/10/2007, 20h04
du bon travail pour ces blancs pour info mon stam de blanc à fait 92 points ce weekend

djem
16/10/2007, 20h06
du bon travail pour ces blancs pour info mon stam de blanc à fait 92 points ce weekend


J'espère en faire de meme mais c'est pas gagné!lolll
et combien a fait le bronze?

félix
16/10/2007, 20h15
les bronzes ont fait 91 90 89

fredkarin
16/10/2007, 20h37
quelle travail !!! manifique reussite tu vois djem je ne pouvais pas prendre de photo a l expo de mions puisque ils sont chez toi "lol "je ne te souhaite pas bonne chance !! car a se stade la chance n a pas sa place mais la reussite oui!!!et la tu est bien partie !!bravo a toi et tien nous au courrent

Christfr13
17/10/2007, 13h28
Bonjour Djem, et félicitations. Quelle patience ! Je ne savais pas qu'il fallait laver les canaris pour les concours. Vu le résultat, je crois que l'expression "ressembler à une poule mouillée" prend tout son sens. Ca fait bizarre de les voir ainsi. Mais quand on voit le résultat après le séchage, on se dit que ça vaut le coup.
Bon courage pour la suite et m.... pour le concours.
A +. Amicalement (bird-)

guignol
17/10/2007, 15h35
Bravo Djemy, travail fantastique, je te souhaite une pleine réussite en concours !!!!!!!!

francois67
17/10/2007, 15h43
Sacrée opération ! Chapeau, il faut s'armer de courage et de patience.... le résultat est à la hauteur, ils sont vraiment d'un blanc immaculé, félicitations pour ce beau boulot !

ARNO59240
17/10/2007, 17h23
merci c sympa les explications:ch2:

fifi59
17/10/2007, 19h31
félicitation félix bon résultat





amitiés fifi59(bird-)

didier du 78
17/10/2007, 19h44
je ne peux que te felicité car moi aussi j'ai laver les miens de la meme façon que toi en utilisant le meme materiel et le meme schampoing meme avec l'habitude on a toujours un peu peur qu'il arrive une cata on est soulager quand c'est fini et qu'ils sont tous en pleine forme après avoir bien secher :wyes:

zehenrique
18/10/2007, 11h24
bonjour bonne chance mais je suis sur que tu aura de super resultats .maintenant je comprend mieux pourquoi on eleve des noir .moin de boulot. juste pour rir bien sur

Jojo
28/11/2007, 19h08
Bonsoir Djem,

pour le lavage des oiseaux, quand tu as utilisé le blaireau, je suppose que tu as brossé dans le sens des plumes, afin de ne pas les abîmer?
Je suis tenter de laver les oiseaux que je vais mettre à Amiens, mais j'ai peur d'abîmer leurs plumes... Je ferais peut-être un test avec un oiseau qui ne part pas pour le National.


à bientôt,
Grégory.

djem
28/11/2007, 20h25
oui le lavage au blaireau ou pinceau
commence du sommet de la tête et descend jusqu'au bas de la queue
recto et verso
j'espère que tu ne sera pas trop impressionné car l'oiseau semble mort quand tu lui fait le dessous
mais tout ce passe bien ,il est groggy mais se remet vite de ces grosses émotions ,nous aussi
pour le rinçage
le mettre sous un filet d'eau tiède directement sous le robinet régler mais l'eau qui coule doit d'abord passer par ta main avant d'aller sur l'oiseau
et pas directement l'eau qui coule sur le dos
ensuite je l'enroule dans du sopalin
,je l'eponge un peu et je le pose de suite A MÊME LE SOL toujours enrouler du papier dans la cage chauffée a 34 ° ,il est tétanisé pendant 5 minutes et ensuite sort tout seul du rouleau
en moins de 2 heures ,il est sec et se lisse les plumes

Noëlle
28/11/2007, 20h30
Quel boulot ! Je t'admire..... :gtaclap:

Jojo
29/11/2007, 16h11
Merci Djem de tous tes conseils! Je viens à l'instant de laver une caille de Chine couleur noire, pour faire un "essaie". Elle bougeait pas mal pendant que je la laver... J'attend de voir le résultat. En ce moment elle est sous la lampe chauffante en train de sécher.

encore merci,
Grégory.

titou6603
07/02/2009, 15h18
Bonjour Djem

pour le shampoing c'est quelle marque ??
tu mets le shampoing directement sur le blaireau ou dans la première bassine ?
ma première année avec des blancs alors voilà je préfère tout savoir avant l'heure !!
merci pour tout tes conseils