Voir la version complète : Béatrice "mord" les barreaux de sa cage
Bonjour à tous,
Je me permet de remettre un post ici à propos de ma femelle (j'ai perdu mon male la semaine derniere) qui passe son temps à "mordre" les barreaux de sa cage.
Elle ne s'occupe qu'à ça quand elle ne dors pas ou mange pas...
Je me demande si elle s'enniue ou est stressée, si elle fait ses dents...?
Et pouvez vous me dire quoi lui donner pour que ce soit plus agréable pour elle si vraiment elle ne peux pas s'en passer ?
Merci 1000 fois pour vos réponses, Caroline qui espère que Béatrice n'est pas malheureuse...:animezoo0
bonjour
ça arrive parfois; as tu essayé de lui proposer des os de seiche et des grappes de millet.
éric
christine34
08/10/2007, 13h17
oui mets lui des branches de millet ou des petits jouets, moi j'en ai mis dans ma cage, ils aiment bien ça, des petits jouets avec des cloches au bout, ils s'amusent bien avec.
Merci pour vos réponses, je vais essayer les branches de millet ou l'os de seche, parcequ'elle a deja un petit perchoir qu'elle mord deja beaucoup.
Est ce un signe de stress de s'acharner ainsi ? :animezoo0
ARNO59240
08/10/2007, 14h09
Merci pour vos réponses, je vais essayer les branches de millet ou l'os de seche, parcequ'elle a deja un petit perchoir qu'elle mord deja beaucoup.
Est ce un signe de stress de s'acharner ainsi ? :animezoo0
nan c est pour ce faire la malle LOL|lol|
canaris76
08/10/2007, 15h04
Bonjour béatrice moi aussi mon mâle mordait les barreaux de sa cage au tout début que je l'avais acheté et depuis que j'ai mis un os de seiche il ne le fait plus !!! mais ca va pas m'empêcher de lui mettre quelques jouets aussi .... !!!! :ch15:
nan c est pour ce faire la malle LOL|lol|
:wtongue:
Merci pour votre aide
Caroline
Je me demande si elle s'enniue ou est stressée, si elle fait ses dents...?
Tu peux essayer un anneau de dentition comme on donne au bébé.|lol|
ARNO59240
09/10/2007, 13h20
moi je lui ais acheté une lime pour les dents et les bareaux c excellents|lol| |lol| |lol| :Animaux23 :sm24:
:wtongue: :wtongue: :wtongue: :wtongue: :wtongue: :wlaugh:
moi je lui ais acheté une lime pour les dents et les bareaux c excellents|lol| |lol| |lol| :Animaux23 :sm24:
:wtwitcy:
ARNO59240
09/10/2007, 13h50
un os de seiche et sa devrait aller
elle aiguise son bec c tout! c tres bien cela t evitera de lui couper le bec
pas de stress :-tongue:
bon c pas mechant et puis faut bien rigoler un peu |slt:|
francois67
09/10/2007, 13h55
Par le passé, j'avais également un canari qui faisait de même, alors qu'il avait à sa disposition os de seiche, grappe de millet, clochette. J'ai jamais compris pourquoi il le faisait, de plus il s'en prenait souvent à la porte de la cage en la secouant par la même occasion, ce qui causait du bruit.
FRANCOIS10
09/10/2007, 16h52
salut, j'ai vu le mien becqueter les barreaux aussi, c'était juste pour se faire le bec apparemment. Mais avec assez de graines et un ou deux joujous, il devrait délaisser les barreaux . Je lui ai mis aussi une barre de graines agglomérées, il adore!:da14:
Fait-elle cela seulement depuis que Roméo est parti ?
Bonjour à tous,
Fait-elle cela seulement depuis que Roméo est parti ?
Disons que les deux n'ont pas eu beaucoup le temps de se connaître, en plus j'ai du les séparer parcequ'il se battaient tout le temps. Au début c'était elle qui l'attaquait tout le temps puis c'est lui qui s'y ai mis...ils ne sont restés que très peu temps ensemble.
J'ai encore un soucis avec cet oiseau: hier j'ai voulu l'attraper pour la changer de cage, elle s'est mise à paniquer, voler dans tous les sens, se cogner, crier bref la panique totale. Et finalement elle a réussi à se blesser, ou c'est moi peut etre et un peu de sang s'est m is à couler de son aile droite.
Que dois je faire ? Faut il desinfecter ? Si oui la seule perspective de devoir l'attraper encore me brise le coeur.
:( Caroline
s'il y a saignement, il y a blessure ! Il vaut donc mieux désinfecter avec de la bétadine par exemple, mais bien sûr si elle panique à ce point, c'est à toi de voir !
pioupiou88
10/10/2007, 17h57
bonjour moi aussi j'avait un canari qui mordait les barreaux c'est vrai que s'est straissant je lui ai mi un os de seiche et depuis tout est rentré dans l'ordre par contre pour le milliet dans une jardinerie on ma déconseillée de donner des branches de milliet et on ma meme rigolé au nez car ce n'est pas bon pour le foie alors je ne comprends plus rien maintenant je ne donne plus de milliet voila mais l'os de seiche est indispensable bisous piou piou 88(bird-) :animezoo0
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai bien achété un os de sèche à mon petit oiseau et elle mord beaucoup moins sa cage...c'était la solution !
Quand à sa blessure je n'y ai pas touché mais tout semble rentré dans l'ordre.
Merci encore
Caroline
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org