PDA

Voir la version complète : Cage Hôpital


apdcanari
18/08/2004, 00h44
Bonsoir,

C'est juste pour me renseigner si vous utilisez une Cage Hôpital pour vos oiseaux affaiblis.

Voilà ce que je viens de glâner sur le net :


Cage-Hôpital: Visiter le site (http://membres.lycos.fr/jeeceaille/maladie.htm)
La face frontale est une vitre coulissante. La cage est aérée par des trous latéraux et chauffée par des lampes de faible intensité ou par panneau radiant, inaccessibles à l'oiseau pour qu'il ne risque pas de s'y brû1er. Elle est équipée d'un thermostat, et d'un thermomètre. Le grillage permet aux fientes de tomber sur un fond facile à nettoyer.

http://membres.lycos.fr/jeeceaille/cagehopi.JPG


Cage-Hôpital: Visiter le site (http://membres.lycos.fr/perruchecatherin/temoignage-breeding1.htm)
Nous décidons de bricoler une cage-hôpital au cas où les oisillons devraient être sauvés. Mieux vaut prévenir que guérir...

http://membres.lycos.fr/perruchecatherin/images/photos/hopital.jpg


Quel genre de cage utilisez-vous ?

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

fabien
18/08/2004, 07h42
http://membres.lycos.fr/jeeceaille/cagehopi.JPG

ce type de cage sert aussi à la préparation des canaris pour les expos. nottament pour le séchage des canaris lipochromes après lavage ...;)

apdcanari
18/08/2004, 10h07
Bonjour Fabien,

Ce que j'aimerai c'est de voir le genre de cages que les membres utilisent pour soigner les oiseaux affaiblis, donc des photos...

Et de me dire comment elles sont équipées (thermomètre, chauffage, ...)

Bonne journée,

Cédric |slt:|

YO
18/08/2004, 17h55
|ban| Bonjour |ban|

Mes cages hôpitals sont des cages classiques, elle n'offre pas le confort : pas de chauffage, pas de lumière. Sinon une intention particulier avec les soins appropriés.


Elles sont de dimention différente pour isoler le, les nouveaux sujets ou les malades de mon propre élevage.

Je m'en sers très rarement, seulement dans les cas extrêmes(comme le sujet des photos interdites).

A+

YO

Ps : pas mal le model, je vais voir le site...

fifi59
22/01/2006, 13h22
merci pour cette presentation
mais exite t'il des plan detailler pour fabriquer correctement cette cage hospital
les ampoule qu il faut les branchement pour faire fonctionner le termotas

je vous remerci de me faire parvenir la documentation cons cernant cette superbe cage hospital

amitiée fifi59

patoche001
22/01/2006, 14h14
merci pour cette presentation
mais exite t'il des plan detailler pour fabriquer correctement cette cage hospital
les ampoule qu il faut les branchement pour faire fonctionner le termotas

je vous remerci de me faire parvenir la documentation cons cernant cette superbe cage hospital

amitiée fifi59

j'ai deja poser la meme question que toi et je n'est pas eux de reponse je pense que tout simplement personne n'a de plan pour ce genre de cage hopital et c'est dommage.

fabien j'ai une petite question .
j'ai ici des ampoule rouge de 150watts peut elle servir pour faire cette cage hopital .
voici une foto pour te faire voir.
merci|slt:|

Florianne
22/01/2006, 14h17
Coucou Patoche,

J'ai une ampoule comme cela (pour terrarium) et je m'en suis servie pour le chauffage de la cage hopital, ca marche bien. Je pense que pour le sechage ca doit etre bon aussi mais j'ai jamais essayé.

fabien
22/01/2006, 14h32
le problème c'est qu'elle fait 150 watts et que donc elle dégage trop de chaleur pour être mise sur une cage... il faut une lampe plus petite.

patoche001
22/01/2006, 15h04
re fabien et merci florianne.
mais je n'est pas trouver des moins forte ou alors ceux sont des ampoulesl normale blanche mais le mieux je pense que ce sont des rouges mais moin de 150 watts je n'est pas trover .
merci |slt:|

fifi59
22/01/2006, 16h35
sais vrai que 150 watts ca ma l aire puissant mais en réalité je ne sais pas combien il faut de température dans la cage hospital

sais dommage que personne na de plan cars je vois que ca interesse beaucoup d'éleveurs
amitiée fifi 59(bird-)

Jean-Yves
22/01/2006, 18h18
Bonsoir.
Que la lampe soit rouge pou pas cela ne doit pas avoir beaucoup d'importance.
Ce qui compte c'est la quantité de chaleur dégagée. 150 W cela ne parait beaucoup pour une petite cage éclairée en continu et est-ce une bonne chose que d'avoir la lumière 24h sur 24 ?

Si personne n'a de plan pour une cage hopital, on pourrait tous déterminer les caractiristiques idéales et labéliser "Cage hopital du forum"
#)

vito2mars
22/01/2006, 18h21
j' en possede 2 dont une a vendre...si ca interesse quelqu un?! contactez moi en privé :D

NORWICH
22/01/2006, 19h22
Voici la mienne.Je nevous ferai évidemment :sm31:pas croire qu'elle fonctionne par ordinateur.
Je l'ai rachetée il y a une dizaine d'années à un éleveur qui raccrochait.
Elle m'a déjà rendu des services,mais ne s'est jamais transformée en une succursale de Lourdes.
La lampe n'est plus celle d'origine.Je n'ai plus retrouvé le même modèle lorsqu'elle a rendu l'âme.Je l'ai remplacée par une lampe telle qu'on en emploie pour l'élevage des poussins et qui n'éclaire pas,car il est exclu qu'il y ait un éclairage permanent.

Jean-Yves
22/01/2006, 19h43
Bonsoir

Pourtant à vue d'oeil, ça marche avec l'ordi ! Bravo ! tu controle tous les paramêtres :D
#)

fabien
22/01/2006, 19h44
Bonsoir

Pourtant à vue d'oeil, ça marche avec l'ordi ! Bravo ! tu controle tous les paramêtres :D
#)en tous cas on voit qu'il est connecté sur APDCanari et qu'il a même un MP.... :D

apdcanari
22/01/2006, 19h45
Bonsoir

Pourtant à vue d'oeil, ça marche avec l'ordi ! Bravo ! tu controle tous les paramêtres :D
#)

Ouip via APDC, et dès qu'il y a un problème, il reçoit un MP (Gilbert je plaisante) |lol|

Martine2
22/01/2006, 19h46
C'est pas sans dangers la cage à faire soi même ça peut même provoquer des incendies..
Une petite cage d'exposition dans une pièce au chaud fait l'affaire aussi bien..

NORWICH
22/01/2006, 20h17
D'accord sur le premier paragraphe,d'autant plus que le bricolage c'est pas ma tasse de thé.
Pas d'accord pour le second.L'efficacité d'une cage hopital requière des températures de minimum 30°C,du moins les premiers jours .
Elle peut ensuite être diminuée graduellement.
Aux bienfaits bien connus de la chaleur sur l'organisme de tout être vivant,il faut ajouter celle de l'instigation de l'oiseau à boire plus d'eau que de coutume
et donc à absorber plus de médication que celle-ci contient,car le seul
passage dans la cage hopital ne suffit généralement pas.