Voir la version complète : comment faites vous passer l'hiver a vos canaris ?
Bonsoir a tous, voila comment faites vous passer l'hiver a vos canaris, la les miens sont dans un chalet, j'ai separe les males, un par cage, et les femmes toutes ensemble, et vous comment faites vous ? en couple ? ou autres ? sachant que je n'ai que des cages d'elevage.merci a tous.
apdcanari
30/09/2007, 21h22
Bonsoir,
Actuellement, mes oiseaux sont en batteries d'elevage toute l'année dans une pièce fermée.
Ceci étant dit, on peut très bien laisser les oiseaux dehors, si ceux-ci sont habitués, à partir du moment, ou ils sont protogés des courants d'air.
Bonne soirée,
Cédric #)
merci d'avoir repondu aussi rapidement , mais la question est surtout, si les males sont separes des femelles, ou alors si ils sont en couple etc..
apdcanari
30/09/2007, 21h26
merci d'avoir repondu aussi rapidement , mais la question est surtout, si les males sont separes des femelles, ou alors si ils sont en couple etc..
Ah oui pardon, les males et femelles sont séparés. C'est préférable.
Bien à toi,
Cédric #)
je sépare aussi les mâles des femelles , en volière généralement, en cage parfois #)
je sépare les males des femelles .je laisse les jeunes de l 'année en cage ce qui me permet de repérer les males des femelles et une fois repérer je les met en voliére
amitiés fifi59(bird-)
christine34
01/10/2007, 07h29
bonjour
mes canaris sont aussi dans un chalet, mâles et femelles ensemble, il y a même des calopsittes avec eux, c'est la première fois qu'ils vont passer l'hiver (si on peut dire dehors) et ça m'angoisse un peu aussi. Je n'ai pas séparé mâles et femelles, pourquoi les séparer ?
S'ils ont de l'espace il ne devrait pas y avoir de problèmes non ?
apdcanari
01/10/2007, 07h32
bonjour
mes canaris sont aussi dans un chalet, mâles et femelles ensemble, il y a même des calopsittes avec eux, c'est la première fois qu'ils vont passer l'hiver (si on peut dire dehors) et ça m'angoisse un peu aussi. Je n'ai pas séparé mâles et femelles, pourquoi les séparer ?
Bonjour,
On les sépare, pour faciliter la reproduction par la suite.
Bien à toi,
Cédric #)
bonjour
par précaution je séparer les colopsites des canaris car les becs crochus ne font pas toujours bons ménage avec les canaris
amitiés fifi59(bird-)
christine34
01/10/2007, 07h42
OK merci Cédric pour ta réponse je ne savais pas.
Pour répondre à Fifi non les calopsittes sont sympas et je peux te dire que c'est plutôt les canaris qui s'incrustent. Dans la volière j'ai mis des perchoirs à calo et des perchoirs à canaris, et bien les canaris ont piquer les perchoirs des calopsittes et les calo du coup s'enlèvent et s'accrochent au grillage. J'ai une amie qui a dans sa volière calopsittes, perruches ondulées, gould et canaris et je t'assure qu'il n'y a aucun problème.
Je sais que les inséparables ça craind, mais pas les calopsittes.
merci christine pour cette précition
amitiés fifi59(bird-)
Chez moi, les mâles sont seuls dans des cages séparées, Les femelles toutes ensembles dans une grande cage, et les jeunes de l'année tous ensembles.
Tous mes oiseaux sont en intérieur non chauffé.
ARNO59240
01/10/2007, 16h17
tu peux preparer aussi des boules de suifs!
tu vas chercher du saindoux chez le boucher et tu le melange a tes graines en boule
tu peux en achete aussi dans le commerce mais l avantage de le faire soi mm c que tu choisis les graines
si il gele ou vraiment tres tres froid et que c bien aere quand memes tu peux installé un feu a petrole recouvert de grillage
pour l anecdote! mon oncle utilisait une lampe a petole qu il mettait dans un tuyau en acier avec un chapeau maintenant il est passé au radiateur electrique avec un thermostat! et bien souvent il declenche jammais de la saison mais il a garder les boules de suif :ch15:
bon y a plus les grands froids de son epoque non plus :ch4:
bonsoir
pour moi tout mes canarie et mes autre oiseau reste dans mon salon
cordialemen cindy
voici mon nouveau canarie eller la voir http://poupounette59190.skyblog.com:da1:
merci a toutes et a tous pour vos reponses.
Moi ils sont tous ensembles ,mâles et femelles,car je suis en train de construire 12 batteries pour la reproduction de l'année prochaine.
didier du 78
01/10/2007, 18h40
je met mes males dans des cages de preparation individuelle mes femelles sont dans leurs cages d'élevage et je commence la preparation a l'elevage qu'au debut ou mi decembre pour accoupler en fevrier ou debut janvier voir mi janvier pour accoupler fin mars debut avril:no14:
nausicaa
01/10/2007, 21h51
moi aussi je me pose la question je n'ai qu'un couple de canaris plus un couple de moineaux du japon,chaque couple dans une cage,dans mon salon;les perruches ondulées sont dans une petite volière dehors contre le mur de la maison avec une bâche plastique pour protection des courants d'air mais ça m'angoisse un peu;c'est la première fois que j'ai tant d'oiseaux!!
il faut vraiment séparer les mâles des femelle ?ça me ferait mal au coeur de séparer les amoureux!
Bonsoir,
Mes canaris sont toute l'année dehors dans un local non chauffé, il supportent bien le froid, il faut seulement qu'il s'adaptent petit à petit à l'arrivée du froid.
En cas d'achat récent d'un oiseau, et s'il était en pièce chauffée, il vaut mieux éviter de le mettre dehors (le corps ne s'étant pas adapté au froid), ce sera alors possible pour l'hiver de l'année prochaine !(bird-)
voici mon nouveau canarie eller la voir http://poupounette59190.skyblog.com:da1:
Bonsoir
je suis nouvelle sur le forum et débutante dans l'élévage des canaris ,j'ai encore beaucoup à apprendre
Suite à la question posée
je me permet d'y ajouter une autre question
Je vais acquerir un chalet pour les canaris ; quel type de chalet me conseillez-vous
dois-je l'isoler ; traiter contre les parasistes;
je vous remercie de vos conseils
Bonne nuit kate59
arduinna
04/10/2007, 00h22
coucou kate59 bonsoir et bienvenue a toi!
ca serait bien que tu ailles poster dans le forum discutons en te présentant un peu ainsi que tes canaris tu aurais ainsi la bienvenue de nous tous!
ensuite, pour ton projet de chalet tu devrais le mettre en nouveau post dans forum général ou piece d'élevage
de cette facon chacun pourrait te répondre alors qu ici ben cette question seras moins bien vue qu en bonne place!
en tous cas bienvenue chez les tarés des canaris|_-_|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org