Voir la version complète : pour José qui aime les cloches ,je pense toute les cloches
pour toi José quelques photos de la fonderie de cloches de Villedieu les poèles en Normandie ,ville du cuivre
une des seules en France à encore fondre les cloches pour l'église (vatican),les navires ect
j'ai pu assister a la fabrication du début à la fin de ses merveilleuses cloches au son si particulier
si tu aurais été présent ,je pense que tu serais reparti avec toute les cloches de table qu'ils fabriquent aussi ,des joyaux!!:no14:il faut savoir que ces cloches pèsent plus d'une tonne pour certaine ,c'est eux aussi qui s'occupent de monter les cloches au sommet des cathédrales:no14:
Merci Djemy pour ces belles photos.
Voilà un lieu d'excursion pour de futures vacances en Normandie.
En Belgique, il n'y a plus de fonderie de cloches, mais il y a un musée à Tellin.
Je suis allé à Tellin pour acheter ma volière actuelle, c'était à 100m du musée, malheureusement, c'était fermé.|slt:|
Lilirimie
23/09/2007, 19h09
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>Merci Djem pour ces photos magnifiques ......... qui relancent la Passion de José pour les cloches ......
Lorsque je me suis inscrite sur le Forum, José m'a souhaité la Bienvenue ainsi que d'autres Membres..........
J'ai aussitôt cliqué sur sa signature (très originale ma foi).... Et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir des merveilles..... J'avais complètement oublié de lui poser certaines questions. Attention !! Elles arrivent en rafales .....
Depuis quand, est née cette passion ??
Combien as tu de Cloches ????
Combien mesurent elles........... Je te pose cette question, car j'Adore les miniatures .....
Les as tu disposées dans des vitrines ???????
Où les achètes tu ??????
Bon, je laisse quelques questions aux autres Membres .............:notworthy
Je vais prendre mon temps pour les admirer une à une !!!!!!!!!!!
MERCI ENCORE A TOI DJEM !!!!!!!!! Tu dis avoir assisté à la fabrication d'une cloche.......... Est ce comme "le fût du canon" ??? cela demande t'il un certain temps ????? (référence à Fernand Raynaud) ....
MERCI A VOUS 2 !!
AMICALEMENT
elles sont tres belles
mais je ne pense pas qu'elle rentreront dans le collection de josé(manque de place):ch9:
j'ai envoyer une vidéo de la visite de la fonderie sur google vidéo
j'attends le lien en ligne et je vous la met :no14:
J'ai saucissonné tes questions, ce sera plus facile pour répondre.
Depuis quand, est née cette passion ??
Ma collection a débuté au mois de mai 1995
Combien as tu de Cloches ????
J'en ai 220, sur mon site j'en ai 216 plus quatre à la maison, mais pour l'instant j'ai un problème pour télécharger mes photos, j'attends une intervention du grand manitou de l'informatique, quand il aura le temps.....................
Combien mesurent elles........... Je te pose cette question, car j'Adore les miniatures .....
La plus petite mesure 5cm et la plus grande 16cm
Les as tu disposées dans des vitrines ???????
J'ai fait des étagères à mesure pour les placer suivant leurs tailles, malheureusement, il n'y a pas de vitres, là c'est moi qui prend les poussières.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4136.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4137.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4138.imgcache
Où les achètes tu ??????
La plus grande partie, environ 150 proviennent de brocantes, foires aux antiquités, etc..., cela représente énormément de km, et souvent quand je pouvais en trouver, je les possédais déjà, donc je suis souvent rentré bredouille.
Maintenant, je les achète sur Ebay, c'est beaucoup plus facile, moins de déplacement et plus de choix, seulement le gros inconvénient, c'est le prix, pour remporter l'enchère on doit souvent payer un max, ce qui n'est pas toujours le cas en brocante.
Ouf, j'ai fini........:wwink:
ARNO59240
23/09/2007, 21h33
ah oui! quand memes joli collection! ma mere en a aussi une paire et une qui est en forme de femme a la tenu des femmes de pecheur de boulogne
Si tu avais l'occasion de faire une photo...............
ARNO59240
23/09/2007, 21h51
Si tu avais l'occasion de faire une photo...............
pas de probleme c comme si c etait deja fait:ch2:
superbe collection que tu a la josé je suis admiratif devans autant de beautée je n aurrais jamais pensé qui en avais d aussi belles félicitation pour ta collection:103653567
amitiés fifi59
Les photos de Djemy sont très belles. Et la collection de José est vraiment magnifique !!!!!!!!!!
Bravo pour la passion.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org