PDA

Voir la version complète : Besoins de conseils pour participer à une bourse

Noëlle
22/09/2007, 21h58
J'aimerais bien participer à la bourse de Hannut qui aura lieu le 7 octobre.
Mais c'est la première fois que je ferais cela, et j'aurais aimé avoir quelques conseils:
Meilleur moment pour arriver, préparation des oiseaux, faut-il leur prévoir à boire, etc... ou tout autres détaisl auxquels on en pense pas spécialement.
Ceci dans le but du bien être des oiseaux.
Merci pour vos conseils #)

fifi59
22/09/2007, 22h13
bonjoir noelle a hannut je n est jamais fait de bourse mais chez nous on met nos oiseaux une heure avant que la bourse commence nous metons deux oiseaux par cages on ne peut en metre plus je pense que ce doit etre laz meme chose en belgique et biensur il leur faut a manger et a boire
voila queque je peut te dire

amitiés fifi59(bird-)

arduinna
22/09/2007, 22h27
attetion un ovni nommé arduinna debarque!!!!!!!!!!!!!!! je descend

hannut c est le dimanche 7??????????????????????????

ben chui dain ch'nord mi c'jour la !

mdr

ben j'viendrais p'tete alors si vous m'payez aine bonne biere ! mdr

california
22/09/2007, 22h44
Bonjour

Est-il possible d'acheter des oiseaux à cette bourse ?

Merci

Mélanie

José
22/09/2007, 22h52
Bonsoir Mélanie

Une bourse c'est une vente d'oiseaux.

Va voir ce lien, c'était l'annonce de la dernière bourse qui a eu lieu au mois de février 2007

http://www.apdcanari.com/index.php/?q=vente+de+hannut

arduinna
22/09/2007, 22h53
ben oui les expos c est fait pour se vider la bourse et emplir les cages pour changer les sangs de lélevage

arretez de penser a mal j en vois deja qui glousse!!|ban|

José
22/09/2007, 23h09
ben oui les expos c est fait pour se vider la bourse et emplir les cages pour changer les sangs de lélevage
Ou le contraire, tout dépend si tu es vendeur ou acheteur.

djem
22/09/2007, 23h17
euhhhhh José ,ou tu vois que c'est Mélanie qui poste là???
moi je vois que c'est Noelle!!loll je suis pas miro !lol
ou tu as bu!!!lolll:wlaugh:

José
22/09/2007, 23h19
J'aimerais bien participer à la bourse de Hannut qui aura lieu le 7 octobre.
Mais c'est la première fois que je ferais cela, et j'aurais aimé avoir quelques conseils:
Meilleur moment pour arriver, préparation des oiseaux, faut-il leur prévoir à boire, etc... ou tout autres détaisl auxquels on en pense pas spécialement.
Ceci dans le but du bien être des oiseaux.
Merci pour vos conseils #)Bonsoir Noëlle

Pour avoir les meilleures places (éclairage naturel) en face des grandes baies vitrées, il faut être là fort tôt, si tu viens à 5h00 du matin, tu peux déjà faire la file devant la porte d'entrée.
On ouvre les portes à 6h30, et c'est une vraie marée humaine qui défile à la caisse (ça c'est chez moi) tu dois préparer ton euro à l'avance pour ne pas ralentir la cadence, à 6h45 le marché couvert est déjà plein, mais attention, ça ne veut pas dire que si tu viens un peu plus tard tu ne trouveras plus de place, il reste toujours quelques petits trous entre les vendeurs, mais jamais assez que pour y placer beaucoup de cages.
Pour ce qui est de la préparation des oiseaux, il est préférable de les mettre en cage quelques jours auparavant pour qu'ils ne soient pas trop sauvages.
Pour ce qui est du nombre, c'est à toi de voir, malheureusement, il n'y a pas de limites.
Pour moi, l'idéal est de deux oiseaux par cage d'expo ou quatre si tu viens avec des éleveuses.
Faut-il leur prévoir à boire? Comme tu as déjà pu le constater, il y a une grande buvette,:futhiodn: tout bien réfléchi, ce n'est peut-être pas pour toi, mais pour tes oiseaux, pour eux tu prends une petite bouteille d'eau et surtout tu n'oublies pas tes pompes.
N'oublie pas non plus de prévoir des boites en carton pour y placer tes oiseaux vendus.
Je crois avoir fait le tour, si tu as encore une question, je me ferai un plaisir de te répondre.|slt:|

arduinna
22/09/2007, 23h21
attetion car djem va te secouer tes cloches de collection si tu dis des bétises!! hihihhihihi

José
22/09/2007, 23h31
euhhhhh José ,ou tu vois que c'est Mélanie qui poste là???
moi je vois que c'est Noelle!!loll je suis pas miro !lol
ou tu as bu!!!lolll:wlaugh:
Bonsoir Djemy

Je n'en suis pas si sur, :wtwitcy:c'est bien au post de Mélanie que j'ai répondu.

Pour preuve:

Bonjour

Est-il possible d'acheter des oiseaux à cette bourse ?

Merci

Mélanie Bonsoir Mélanie

Une bourse c'est une vente d'oiseaux.

Va voir ce lien, c'était l'annonce de la dernière bourse qui a eu lieu au mois de février 2007

http://www.apdcanari.com/index.php/?q=vente+de+hannut (http://../index.php/?q=vente+de+hannut)

A ta santé:B_09CH~1:

José
22/09/2007, 23h42
attetion car djem va te secouer tes cloches de collection si tu dis des bétises!! hihihhihihi
Pas trop fort j'espère, parce que celles-là ne sont pas en bronze.:wwink:

djem
22/09/2007, 23h47
oh lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
pourtant j'ai pas bu!!!je crois qu'il est tant que j'aille me piauter !!je saute des phrases sur l'ecran ,c'est pas bon ça !!
je sais faire la différence entre les cloches même les grelots en bronze ou pas lollll ou qu'elle se situe lolllll:ch9::wlaugh::da1:

José
22/09/2007, 23h54
oh lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
pourtant j'ai pas bu!!!je crois qu'il est tant que j'aille me piauter !!je saute des phrases sur l'ecran ,c'est pas bon ça !!
je sais faire la différence entre les cloches même les grelots en bronze ou pas lollll ou qu'elle se situe lolllll:ch9::wlaugh::da1:

Houla, ça s'aggrave, là c'est l'alcool qui monte au cerveau.:wrolleyes

Allez hop! encore un petit avant d'aller dormir.:B_09CH~1:

Noëlle
23/09/2007, 05h36
Merci pour ta réponse José #)

ARNO59240
23/09/2007, 17h49
Bon vu que tu insistes vraiment pour ramener de la boisson a hannut
que cedric nous invites ensuite pour l'apéro
bon je crois qu il faut qu on reserve les chambres d hotel alors
(biere) |lol| (biere) |lol| (biere) |lol| (biere) |lol| (biere) |slt:|