Voir la version complète : qu'en pensez-vous ?
christine 34
22/09/2007, 18h10
Aujourd'hui en allant acheter des produits pour mes oiseaux, j'ai vu des mandarins hyper jolis dans une animalerie. J'aimerais bien acheter un couple, est-ce que ces oiseaux se vendant dans les bourses, et peut-on les mettre avec des canaris et des calopsittes.
Une amie a un seul mandarin, elle me dit que c'est bagarreur, elle est obligé de le laisser en liberté dans une pièce pour ne pas qu'il aille embêter ses autres oiseaux qui sont dans des grandes volières.
Pourtant je voudrais bien avoir d'autres becs droits que des canaris, que me conseillez vous ?
Mes oiseaux sont en volière extérieure dans un abri de jardin, donc beaucoup d'espace.
A j'oubliais, savez-vous si ces oiseaux sont fragiles ?
Les mandarins sont très résistant et très speed
ils sont embêtant avec les canaris car c'est des pilleurs de nids
sinon les canaris et les mandarins s'entendent bien en général surtout si c'est en volière ou il y a de l'espace pour tous
tu veux vraiment en acheter en animalerie ??ils sont chers en animalerie et pas souvent en pleine forme malheureusement
je suis sur qu'il y a des éleveurs d'exotiques par chez toi
ou si tu viens a AVIGNON ,il y en aura a la bourse
christine 34
22/09/2007, 18h22
non non je ne veux surtout pas en acheter en animalerie, je voulais savoir s'il y en a dans les bourses justement pour en acheter là bas. je suis pas pour acheter mes oiseaux en animalerie, j'ai déjà donner.
J'en ai vu un blanc, trop mignon et je dois dire que j'aimerai bien avoir un couple.
Bon si ils s'entendent bien avec les canaris alors je vais me laisser tenter, quand arrivera la période de reproduction je les séparerais. Merci DJEM pour ta réponse
D'accord avec Djem, en volière commune, les mandarins ont la facheuse tendance à déranger les nids des canairs et entraver la bonne reproduction de ces derniers, sinon leur cohabitation se passe bien #)
pas de probleme canaris et mantarins fond bon menage et suis les conseil de djem et de noelle au moment de la reproduction
amitiés fifi59(bird-)
arduinna
22/09/2007, 21h20
oui oui j en ai vu a l'exp bourse d etampes donc doit yen avoir partout:bravo_hap
angie1950
22/09/2007, 21h58
Tu en trouveras à la bourse de Juvignac du 19 au 21 octobre 2007. Avant il doit bien avoir d'autres bourses si tu n'as pas la patience d'attendre lollll et dernière solution....Je te donne l'adresse d'éleveurs de mon club qui se trouvent dans le coin.
angie
christine 34
22/09/2007, 22h08
non je vais attendre la bourse à AVIGNON les 6 et 7 octobre, merci angie mais il n'y a pas le feu lol
Si je mets un nid pour mes calopsittes, les mandarins peuvent aller les déranger ? parce que là je pense que ça se passerait bien mal pour eux, qu'en pensez-vous ?
Faut-il qu'à chaque fois qu'il y a reproduction que ce soit canaris ou calo, il faut que j'enlève les mandarins ?
bonsoir j ai trois couple en voliere exterieur avec les canaris et ils mettent une sacree ambiance c est toujours plaisant de les voire cohabites
ras pas deçu
:wbiggrin:
slt, avec les canaris cela peut aller parcequ'ils sont + gros qu'eux et non pas le même mode de vie ! ni la même nourriture (il faudra penser à leur mettre un mélange exotiques) :D mais avec les autres petits exotiques les diamants mandarin sont de vraies petites pestes (ils sont caractériels) -.( |slt:|
arduinna
22/09/2007, 22h57
oui graines différents nid différents car les madarins ont des nids fermés avec un petit trou! et les mandarins ca bouge toujours
par contre si la voliere est grande ca doit bien se passer
chez les animaux la hierarchisation est tres importante et des que chacun a sa place normalement tout va bien
christine 34
23/09/2007, 07h48
la nourriture est différente aussi pour les mandarins ?
Parce que bien sûr les calo et les canaris normalement ne mangent pas les mêmes graines, mais je vois mes canaris manger les graines des calopsittes en plus de leurs graines. Ca ça m'inquiète un peu j'ai peur qu'à la longue ils aient un problème de foie ou autre.
Bon ben merci pour vos réponses, je vais bien réfléchir avant d'acheter les mandarins.
Sinon est-ce que vous avez des conseils sur d'autres becs droits que je pourrais mettre avec mes canaris et mes calo ? Je pensais aussi aux gould ! sinon à part ces 2 races j'y connais pas grand chose. Si vous avez des idées !
les goulds c'est délicat quand même et exotic sera je pense d'accord avec moi
la reproduction et l'élevage n'est pas évident
les goulds ont besoin quand même d'une chaleur constante
en volière dehors avec des changements de température et de saison
cela n'irais pas c'est mon avis mais exotic pourrais mieux t'en parler
slt, oui les gould peuvent vivrent en volière ext abritée, mais il faut qu'ils y soient déjà habitués ! c'est trop tard maintenant pour les "acclimater", cela se fait au printemps ! les gould mangent aussi un mélange d'exotiques + de l'alpiste ...
sinon comme autres espèces "résistantes", le moineau du japon ou le padda ou le colombe diamant mais ils mangent aussi du mélange exo ... :wsmile:
christine 34
23/09/2007, 12h17
ok merci pour ces infos, ah oui le moineau du japon j'en ai vu en animalerie c'est tout petit comme oiseau, c'est ça ?
padda je sais pas à quoi ça ressemble je regarderais à la bourse à AVIGNON.
Bon pour les gould alors je laisse tomber, mais je trouve que ça a de très jolies couleurs.
le moineau du japon n est pas ci petit que ca il est plus grand que le mandarin
amitiés fifi59(bird-)
christine 34
23/09/2007, 13h26
J'avais l'impression que c'était tout petit comme oiseau.
Je pense que je ferais un choix quand j'irai à AVIGNON.
Merci pour tous ces renseignements
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org