Voir la version complète : Comment avez-vous débuté votre levage
Voila je voudrai s’avoir comment avez-vous débuté dans l’élevage
Par combien de couples ?
Quelles espèces ?
Avez-vous changé d’espèces depuis le début que vous avez commencé ?
Et pour finir votre passion est elle toujours intact depuis vos début
amitiés fifi59(bird-)
Au début(il y a 3 ans)j'avais un couple de canaris:un male panaché intensif et une femelle lipochrome jaune schimmel.Cette femelle n'a jamais fait de petit mais quelques oeufs;elle est morte du mal de ponte.Ensuite j'ai racheté une femelle lipochrome jaune intensif qui mangeait ses oeufs elle est aussi morte du mal de ponte .Encore une troisieme femelle(malinois je crois) elle a fait 13 petits seulement trois ont survécus malheureusement elle aussi est morte du mal de ponte.Au bout d'un moment je me suis que j'allais attendre pour continuer,apprendre plus de choses pour savoir comment regler les problemes de maladies...
Enfin j'ai acheté une femelle lipochrome rouge intensif il y a 6 mois.Elle a pondu 11 oeufs(4+3+4)et n'a eu qu'un seul petit(peut etre a cause des deux intensifs).Apres j'ai acheté deux mandarins ils ont 3 petits de 4,5et 6 jours.Enfin, il y a une semaine j'ai acheté un male lipochrome rouge schimmel pour ma femelle.Ma passion pour les canaris ne fait qu'augmenter depuis mon premier canari...Voilà mon "parcours" résumé.
canaris76
22/09/2007, 18h12
Et bien moi comme je l'ai expliquée sur mon blog, j'ai toujours aimé les canaris, la mère de mon fiancer possède un couple et tout le temps passé chez elle en vacances je suis restée devant la cage à les observer donc au dernier jour des vacances elle m'a offert un couple. J'était super contente et heureuse !!!! Mais en venant ici pour en apprendre un peu plus sur eux malheuresement ma femelle est un roselin du mexique et mon mâle un panaché. Donc ca ne va pas du tout ensemble j'ai passé des annonces pour faire un échange de femelle roselin du mexique contre une femelle canari .... Ba j'attends et je vous tiendrai au courant !!!! Bon d'accor je fais pas un grand élevage j'ai juste un couple mais j'adore les canaris et depuis que j'en possède ma passion est bien la et même bien qu'elle va s'agrandir .... a suivre !!! lol
annie:animezoo0
Bonjour,
il y a quelques années, des amis m'ont cédés 3 couples reproducteurs d'inséparable de fischer avec leur volière d'appartement. Je n'avais aucune difficulté à les faire ce reproduire, c'étaient de très bon parents. Mais hélàs un déménagement m'a obligée à m'en séparé.
C'est seulement ce mois-ci, que je m'y suis remise à la simple phrase d'une amie.
"pourquoi tu n'as plus d'oiseaux ?":ch2:
Et voilà, le virus m'a repris !!!
Personnellement, petite, mon père avait un chardonneret,
il y avait un tendeur qui venait chaque année (lorsque cela était toujours autorisé) à l'automne. Un brave gars, il tendait avec son chat prenait une dizaine de chardonneret et quelques bouvreuils, rien que pour son plaisir personnel, bref...
puis on a eu un canari, il est mort , j'ai pleuré comme un veau, et on a été en reprendre un chez un éleveur (cétait une femelle), et puis plus rien..
j'adorais les oiseaux de la nature, observait les rouges-queue qui nidifait dans le mur de ma maison, ainsi que les hirondelles nombreuses dans létable.
Il y a 6 ans mon mari m'a rapporté un couple de mandarins, qui a eu des jeunes, il y a eu comme un déclic, on a construit la grande volière, puis deux loges,
mais la passion vivotait, et puis j'ai connu APDC, on a reconstruit, 2 loges, une pièce d'élecage,
et puis vous connaissez la suite....#)
arduinna
22/09/2007, 21h52
ca pleure comment un veau noelle?:o
ARNO59240
23/09/2007, 02h54
Ma passion pour le canaris a commencé en étant petit chez mon oncle, je pouvais rester des heures complètes devant sa grande volière à écouter ses canaris (bird-)
C’était des canaris communs mais ils chantaient d’une façon magnifique, c’est pourquoi je me suis toujours intéressé au canaris de chant !
Par la suite jeune homme j'ai acheté un soi disant Male en fait c'était une femelle qui chantait donc je me suis acheté un male,un vrai...... ensuite vous devez connaitre l'histoire....:-°
puis apres de part mon travail, j'ai du abandonner les titis durant de longue années mais il faut croire peut être pour compenser je me suis mis a l'aquariophilie qui demande nettement moi d'entretien une fois que le cycle biologique est crée! quoi qu'en diront certains!:ch2:
L'année passé une amie voulait se séparé de ses titis et me revoila reparti pour un tour :wspinny:
ARNO59240
23/09/2007, 03h01
ca pleure comment un veau noelle?:o
avec ses yeux :err:
arduinna
23/09/2007, 03h02
c est marrant arno moi apres les oiseaux j ai eu un berger allemand et pratiquement en meme temps des poissons j ai commencé avec un aquarium puis deux puis trois! si bien que je faisais ben du poissons d aquarium normal puis avec le second des cyclidés et enfin dans le dernier j ai acheté 5 pirhanas! que j ai conservé quelques années jusqu a ce que mon ex femme ne trouve rien de mieux a faire que de nettoyer l'aquarium avec une éponge ou yavait eu du javel!
le résultat fut quasi immédiat!
trois jours plus tard je n avais plus rien!
j ai aussi eu un bassin extérieur 5X5 sur 1.15 de profondeur soit environ 25 000 litres avec un petit supérieur pour la cascade! les pompes etc............ mon dieu l argent que j ai pas engouffré la dedans
lol
ARNO59240
23/09/2007, 03h07
c est marrant arno moi apres les oiseaux j ai eu un berger allemand et pratiquement en meme temps des poissons j ai commencé avec un aquarium puis deux puis trois! si bien que je faisais ben du poissons d aquarium normal puis avec le second des cyclidés et enfin dans le dernier j ai acheté 5 pirhanas! que j ai conservé quelques années jusqu a ce que mon ex femme ne trouve rien de mieux a faire que de nettoyer l'aquarium avec une éponge ou yavait eu du javel!
j ai aussi eu un bassin extérieur 5X5 sur 1.15 de profondeur soit environ 25 000 litres avec un petit supérieur pour la cascade! les pompes etc............ mon dieu l argent que j ai pas engouffré la dedans
lol
j ai eu le meme coup avec ma soeur quand je suis parti en bretagne travailler dans mon premier aquarium elle a voulu nettoyer l aquarium a la javel du memes coup mon bof a du faire du bouche a bouche aux poissons et il l'a fait en plus! pauvre poissons!|lol|
ARNO59240
23/09/2007, 03h12
lol
oui je sais que c couteux a la fin je faisais de la repro de discus en bac amazonien mais bon j ai tout revendu et maintenant je me suis calmé je fais des scalaires (et des guppies tu comprendras pourquoi) dans un bac de 250L type hollandais
J'ai débuté dans l'élevage des canaris en 1994 , avec un couple d'agate opale jaune que j'avais acheté dans une exposition.
A ce jour j'éleve toujours des agates opale jaunes et en plus des agates opales blancs et des isabelles mosaïques jaunes.
Mais la passion pour les oiseaux à débuté depuis mon plus jeune âge, à cette époque dans les années soixante, j'avais des tarins , serins, chardonnerets, et bien d'autres.
Il faut savoir qu'il était toléré d'avoir à cette époque des oiseaux sauvage, ce qui n'est plus le cas de nos jours.:no14:
a la maison des canaris il en a toujour eu mais seulement des male pour leur chants
j ai commencer l élevage en 2000 question canaris j en avais de toute sorte aucun de la meme espece alors qu une espossition etait dans ma ville je suis allez et j ai demander des consiel a des éleveur qui avais labas il mon espliquer que je devais choisir quell espéce que je vouler faire ce jour la je suis partis avec 2 couple de glosters et un couple de fiorino c est de la que jai commencer réellement l élevage et depuis je ne fait que du posture( parisien, frisé du nord, fiorino, gloster,lankarshire, five foncy) et pour l année prochaine je compte me procurer du huppé allemand
voila
amitiés fifi59(bird-)
arduinna
23/09/2007, 12h49
j ai eu le meme coup avec ma soeur quand je suis parti en bretagne travailler dans mon premier aquarium elle a voulu nettoyer l aquarium a la javel du memes coup mon bof a du faire du bouche a bouche aux poissons et il l'a fait en plus! pauvre poissons!|lol|
je veux bien faire du bouche a bouche que si le poission s appelle WANDA:da7:
oui je sais que c couteux a la fin je faisais de la repro de discus en bac amazonien mais bon j ai tout revendu et maintenant je me suis calmé je fais des scalaires (et des guppies tu comprendras pourquoi) dans un bac de 250L type hollandais
nan moi je suis passé aux poppyes! ( jesais plus l ortho)
ARNO59240
23/09/2007, 17h42
je veux bien faire du bouche a bouche que si le poission s appelle WANDA:da7:
nan moi je suis passé aux poppyes! ( jesais plus l ortho)
POPPYES C EST DES GUPPYS QUI CHANTENT DE LA POP CA|lol| :tristoune
arduinna
23/09/2007, 18h43
nan je voulais dire que plutot que de faire faire des jeunes aux animaux !
j ai moi meme mis en pratique avec ma femme |ban|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org