Voir la version complète : Dispute incessante
Bonjour, j'ai un mâle jaune depuis quelques moi, Roméo dont j'ai déja parlé ici, à qui j'ai présenté une femelle blanche...blanche.
Le soucis c'est que Béa et Roméo ne semblent pas du tout s'entendre, il y en a toujours un pour attaquer l'autre.
Un comportement si agressif est il possible entre un male et une femelle ? On m'a dit que les femelles blanches sont tres rares, je me demande si ce n'est en fait pas un male...
Pouvez vous me donner votre avis ?
Merci beaucoup, Caroline, Roméo et Béa :animezoo0
Difficle à dire à distance,
mais tu va s devoir sûrement les séparer :tristoune
slt, si tu les sépares , tu vas vite te rendre compte s'il chante ou non ! seuls les males chantent ... |slt:|
arduinna
22/09/2007, 01h23
Bonjour, j'ai un mâle jaune depuis quelques moi, Roméo dont j'ai déja parlé ici, à qui j'ai présenté une femelle blanche...blanche.
Le soucis c'est que Béa et Roméo ne semblent pas du tout s'entendre, il y en a toujours un pour attaquer l'autre.
Un comportement si agressif est il possible entre un male et une femelle ? On m'a dit que les femelles blanches sont tres rares, je me demande si ce n'est en fait pas un male...
Pouvez vous me donner votre avis ?
Merci beaucoup, Caroline, Roméo et Béa
c
salut a toi et bienvenue!
mais quelle idée as tu eu la????????
quand on a un male qu on appelle roméo pour quoi appeler la femelle béa ( en + c moche béa )
pardon a toutes les béa du site mdr
tu pouvais pas l appeler juliette??????????
bon ca c etait ma partie rigolade j ai pas pu m empecher!
il est effectivement possible que ta femelle soit un male!
alors moi j avais un truc que beaucoup d éleveurs doivent faire c est de présenter un nouveau canari le soir! ( apres la quarantaine bien sur) la tu regarde pour voir comment ca se passe et normalement 9 fois sur 10 ya plus de probleme!
bon tu peux essayer de refaire ca sait on jamais mais si le probleme persiste, tu seras bien obligé de les séparer!:Animaux23
Merci beaucoup pour vos réponses, hélas mon joli Roméo est mort ce week end.
Je les avais séparé comme vous me l'aviez conseillé, mais il a du tomber malade parceque il restait prostré dans un coin de sa cage.
Béatrice, que je ne sais plus comment appeler, ne chante pas vraiment elle fait de "petit cris" et des sifflotements. Roméo lui chantait pendant des quarts d'heures entier, dois en déduire que Béatrice est bien une Béatrice ?
Les femelles blanches sont elles aussi rare que l'on me l'a dit ?
Merci encore pour votre aide.
Caroline et Béatrice très en deuil...:(
cassandre
01/10/2007, 11h59
Je suis vraiment désolée pour roméo mais tu aurais dû nous signaler le problème, sans doute une mue difficile ou alors autre chose.Surveille bien béa (je trouve que c'est bien joli moi Béa)
et si tu remarques quelque chose de bizarre n'aie crainte de nous en faire part
bien à toi
Je suis vraiment désolée pour toi, mais surveille bien ta petite femelle car elle était en contact avec Roméo, et s'il était malade, elle pourrait bien avoir attrapé quelque chose elle aussi.
Tiens nous au courant.
Je suis vraiment désolée pour toi, mais surveille bien ta petite femelle car elle était en contact avec Roméo, et s'il était malade, elle pourrait bien avoir attrapé quelque chose elle aussi.
Tiens nous au courant.
J'y ai bien pensé effectivement, je la surveille depuis quelques jours et elle a l'air tres en forme.
Merci à tous
J'espère qu'il en sera ainsi très longtemps.
Bonjour,
Je confirme que Béatrice est très vive..Je m'inquiète un peu même parce qu'elle passe son temps à "mordre" les barreaux de sa cage...Elle fait ses dents ?
Est ce que je peux placer autre chose dans sa cage qui serait plus agréable pour elle si elle a vraiment besoin de ça ?
Merci pour votre aide,
Caroline
francois67
05/10/2007, 12h59
Par le passé, j'avais un canari qui également "mordait" de temps à autre les barreaux de sa cage, il s'attaquait en particulier à ceux de la porte, ce qui faisait du bruit.
mamounette
05/10/2007, 13h44
(bird-) bonjour, pour ma part, j'ai deux femelles qui se poursuivent s'en arrêt, elles sont trois dans une grande volière, et pourtant elles ne peuvent pas se voir par contre la troisième reste neutre, je n'y comprend rien non plus ?:tristoune ma canari s'attaque toujours à la même
Mamounette,
Par le passé, j'avais un canari qui également "mordait" de temps à autre les barreaux de sa cage, il s'attaquait en particulier à ceux de la porte, ce qui faisait du bruit.
Je confirme c'est effectivement très bruyant...:wyes:
Suspends dans sa cage une ou deux grappes de millet, çà l'occupera, et elle ne se fera pas de mal.
Quant à "faire ses dents" c'est plutôt rigolo .............Lol .............
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org