Voir la version complète : Chardonneret: Qui a bien pu faire cela?
Regardez l'état de ce jeune chardonneret.
Il n'a plus de queue son ventre est ouvert....
Il était en volière commune (dimension 1m50 sur 1m30 et 2m20 de haut)
avec 4 bouvreuils qui terminent leur mue, et leur parent.
J'ai enlevé les autres jeunes.
A votre avis, est-ce possible que la mère aie pu faire cela?
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4101.imgcache (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1111&u=10001088)
salut noelle je pense que ca doit venir des bouvreuils ou un male de chardonneret en a tu un dans ta voliére? ton jeune a bien etait abimer je suis désolé pour toi
amitiés fifi59(bird-)
olala!!!!!il l'a charcuter !!!je pense que c'est le au bouvreuil avec son gros bec
les as-tu regarder de près ,le bec en particulier car si c'est un male de ta volière ,il doit avoir le bec taché de sang
c'est dommage pour ce jeune
ARNO59240
21/09/2007, 11h53
|_-_| Dommage
Je suis vraiement désolé pour toi et ton canari
Je pense moi aussi au bouvreuil.:-frown:
pintasilgo
21/09/2007, 13h03
quelle carnage pauvre petit...je pencherais pour un bouvreuil 'assassin"...a+
Lilirimie
21/09/2007, 13h40
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>Photo TERRIBLE !!!!!! Je suis triste pour lui et pour toi..
Amicalement|_-_|
Plus je réfléchis, plus je pense à l'oeuvre d'un petit faucon.
La queue a été arrachée (donc je ne pense plus que ce soit un règlement de compte interne)
Il vient de mourir, les autres sont en état de choc,
j'ai déménagé les troupes dans une autre volière équipée elle d'un double grillage
çà n'arriverait pas à un mandarin, non, il faut que ce soit un chardonneret :wmad:
j'ai eu des bouvreuils et pendant des années, et ils n'ont jamais attaqué aucun oiseaux.
je dirai que ce sont de bon gros débonnaires.
j'opterai plus pour des rats.
ceux la me faisaient disparaitre les oiseaux, pour les manger dans leur tanière.
je peux me tromper pour les rats, mais en restant prêt de la volière tu devrais repérer l'oiseaux belliqueux.
big canari
21/09/2007, 14h49
quelle massacre le pauvre petit :wfrown::wfrown: tu n'a vraiment pas de chance |_-_|
...
je dirai que ce sont de bon gros débonnaires.
j'opterai plus pour des rats.
ceux la me faisaient disparaitre les oiseaux, pour les manger dans leur tanière.
...
des rats qui mange les oiseaux :huh: je savait pas sa :ch3:
francois67
21/09/2007, 14h52
C'est bien triste comme histoire !
Pour ma part, je vois mal un bouvreuil attaquer un autre oiseau et le charcuter de la sorte, ç'est une espèce qui a la réputation d'être calme et timide.
Je pencherait également pour un petit faucon.
Je suis bien triste, les autres sont en état de choc, il y en a un qui se tient en boule :wmad:
ARNO59240
21/09/2007, 16h41
Je suis bien triste, les autres sont en état de choc, il y en a un qui se tient en boule :wmad:
mauvais signe:ch11:
Les rats s'attaquent à tous ce qu'il peuvent.
Un grossite en aquariophilie voyait disparaitre les poissons rouges de leurs bassin.
Croyant à des voleurs, il a guetté la nuit et vu une colonie de rats se servir tranquillement dans le bassin en nageant
Il a du acheté des pythons pour se débarrasser des rats.
Imaginez vous entrain de visiter les installations et être obligé de faire attention ou vous mettez les pieds pour éviter les pythons !!!!:nah:
un deuxième chardon est mort (du sang à la base du bec)
il a du se cogner violemment dans l'affolement généralje pense à ce ........utain de faucon.
firelesage
21/09/2007, 19h16
je pencherais comme toi Noël pour un faucon et encore plus pour un rat (j'ai déjà eu la blague avec un de mes plus beau métis ! la poisse ! ) Les bouvreils je ne pense pas du tout. c'est calme comme oiseau
je pencherais comme toi Noël pour un faucon et encore plus pour un rat (j'ai déjà eu la blague avec un de mes plus beau métis ! la poisse ! ) Les bouvreils je ne pense pas du tout. c'est calme comme oiseau
Oui, et puis les bouvreuils sont des jeunes de cette année |slt:|
je pencherai plutot pour un lerot voir une fouine ,il n'y a qu'a voir les ravages que font ces rongeurs dans des poulaillers,ils massacre les poussins et s'attaquent parfois aux poules adultes(fait reel vecu chez un ami qui éléve des poules,ils les a pieger c'est la qu'il a constater que ce n'etait pas une belette...mais bien des fouines et un lerot leur museau encore imbiber de sang suite au carnage qu'il venait de faire)!ils provoquent la panique générale,ces rongeurs sont tres vif et agile se glisse partout de plus omnivore!
Quoi que cela puisse etre,des protections sont requises pour eviter les problemes de ce genre!!!
vraiment désolé pour toi,ton rossignol et maintenant cela,t'as pas de chance en ce moment on dirait!
Tu peux le dire Mickaël j'en ai ma dose, mais bon, pas démoralisée pour la cause :wwink:
desole pour ton chardo double grillage bouche toutes les ouvertures meme minime soient elles
et BON COURAGE NE BAISSE PAS LES BRAS
Lilirimie
22/09/2007, 11h26
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>Chère Noëlle, je comprends la détresse dans laquelle tu dois être !!!!!!!!!! En ce qui me concerne, je ne pense pas à une fouine.... Ce petit prédateur aurait tout tué. Mangeant en priorité les têtes et vidant ses victimes de leur sang.......... Le fait que le ton petit Chardonneret ait le ventre ouvert, me fait penser à un faucon.......
Quelles sont les nouvelles de tes autres petits protégés.......
Tu as répondu très gentiment à mon post "Bon week-end", je suppose que le tien est angoissant et que la "pluie a rempli tes yeux" .................
Je pense beaucoup à toi, aux tiens et à tes charmantes fillettes....
Amicalement|_-_|
christine34
22/09/2007, 12h18
oh la la, pauvre bête, quel dommage.
slt, je pense aussi que c'est plutôt l'oeuvre d'un prédateur :wmad: si cela se passe la nuit c'est plutôt un rat, dans la journée un oiseau de proie , à surveiller tu vas finir par trouver le coupable ...
Ton oiseau était peut-être déjà mort avant, alors il se pourrait que ce soit ces autres congénères qui l'aient mutilé.
Si ce n'est pas cela, ça ne peut être qu'un faucon en journée ou un autre prédateur nocturne à plumes (chouette ,...) ou à poils (fouine,...), d'autant plus que tu n'avais pas un double grillage.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org