PDA

Voir la version complète : Une nouvelle

sophie marot
20/09/2007, 11h48
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sophie et je possède un charmant canari vert ?
un gould de 6 ans (veuf depuis 6 mois), 2 couples de ventre orange ,un couple de bichenov et un de diamant azuvert.Tous ce petit monde cohabite dans un volière réalisée par mon forgeron et par mes soins en fer forgé. Elle mesure 1 mètre de long 50cm de profondeur sur 1,3mètre au plus haut.
Je pensais pouvoir avoir des bébés de mes bichenov ainsi que des ventres orange mais rien,c'est peutêtre le fait qu'il soit dans une volière d'ensemble ? pourtant j'ai mis des nid caché dans de la verdure et en hauteur, je leurs donne même des pinkies ( berk !!!).Quelqu'un peut-il me dire ce que je ne fait pas bien ?
J'ai une autre question pour les connaisseurs : je doit donner un couple de perruches catherine (pas pour la reproduction) à une amie qui possède deja dans sa volière de 60x60x2 mètres de haut :1 canari jaune, 1 mandarin et un couple de colombes diamant, pensez-vous que la cohatation est possible en sachant que les catherine sont les rares becs crochus que l'on peut normalement mettre avec des becs droits. Moi je possède leurs 2 bébés que j'apprivoise petit à petit, mais c'est une autre histoire.
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me répondre et si j'arrive, jéssayerais de mettre des photos de ma supère volière.
A bientôt Sophie :animezoo0

fifi59
20/09/2007, 11h56
bienvenu parmi nous je pense que certain eleveurs pouront te conseiller car ces éspéces je ne les faitr pas moi ma passion sont les canaris de posture

amitiés fifi59(bird-)

big canari
20/09/2007, 11h59
Pour les oeuf je ne suis pas connaiseur mai pour la cohabitation avec des perruche c'est très dangereux car il on des bec qui peuvent blesser les canaris et les autre oiseaux donc a eviter

amicalement big canari

pintasilgo
20/09/2007, 12h04
Bonjour et bienvenu sur APDC
Désolé de ne pouvoir t'aider mais mes maigres connaissences sont dans le domaine de la canariculture..a+.........Joaquim

arduinna
20/09/2007, 12h04
oui c formellement déconseillé!

d'ailleurs, on m a toujours dit aussi que les perruches étaient porteur de maladie, qui éventuellement seraient transmissible aux autres especes

dans tous les cas bienvenue a toi

cassandre
20/09/2007, 12h48
pour rejoindre l'avis de jean-mi, je te déconseille aussi de mettre ensemble les becs droits et les becs crochus, ces derniers pouvant sectionner ou blesser les pattes de tes canaris.
D'autre part,les canaris effectuent un vol à l'horizontale , les becs crochus ont un déplacement vertical...évitons les bouchons et les collisions sur la nationale mdrrrr:da14:
bien à toi

ARNO59240
20/09/2007, 12h55
(bird-) :animezoo0 bou ca sent la bagarre:panneauxa

José
20/09/2007, 12h57
Bonjour Sophie

Je déconseille aussi la cohabitation entre bec droit et bec crochu.

La perruche Catherine est un oiseau calme avec d'autres perruches, mais je ne connais pas ses réactions avec des becs droits.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4093.imgcache

Noëlle
20/09/2007, 13h07
:panneauxa :bravo_hap

francois67
20/09/2007, 17h50
Pour ma part, je ne ferais pas cohabiter becs droits et becs crochus, car j'ai à plusieurs reprises entendu parler d'expériences malheureuses dans ce domaine.

patachon48
20/09/2007, 18h40
:panneauxaet parmis nous(bird-)
amicalement

monsteur
20/09/2007, 19h02
salut et bien venu! pour moi les dimensions de la volière sont trop petite pour tous ce monde! pour la cohabitation canari perruche je ne voie pas de probleme car moi dans dans ma volière extérieur (3m sur 2m hauteur 1,80m) j'ai des canaris(12),des perruches(4) et un couple de catherine et j'ai jamais rien u comme probleme avec tous ce petit monde et il sont ensemble depuis +- 5 ans.donc pour moi pas de probleme. mais chacun sont point de vue.@+

arduinna
20/09/2007, 19h35
salut et bien venu! pour moi les dimensions de la volière sont trop petite pour tous ce monde! pour la cohabitation canari perruche je ne voie pas de probleme car moi dans dans ma volière extérieur (3m sur 2m hauteur 1,80m) j'ai des canaris(12),des perruches(4) et un couple de catherine et j'ai jamais rien u comme probleme avec tous ce petit monde et il sont ensemble depuis +- 5 ans.donc pour moi pas de probleme. mais chacun sont point de vue.@+

ben deja ya la superficie!! la sienne ( de voliere) est deux fois plus petite!

bon maintenant c est pasrecommandé ya des exceptions dont tu nous fait part apres c est lui qui verrra

Christfr13
21/09/2007, 22h10
Bonsoir et bienvenue sur APD. Je ne mélangerais pas canari, mandarins et perruches car les becs crochus et les becs droits ne sont pas faits pour s'entendre. Les becs crochus risqueraient de les blesser aux pattes ou ailleurs, d'autant que la taille est différente. Maintenant ce n'est que mon avis. Moi aussi j'ai un canari vert de 10 ans.
Bonne soirée et à +. (bird-)