Voir la version complète : Quel produit pour les poux ?
Comme vous le s’aviez l’océpoux a était retiré du marché
Alors je vous demande par quel produit allez vous le remplacer ou alors utilisez vous un autre produit que celui la. Donnez nous le bienfait des produits contre les poux que vous utilisez
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>
Comme vous le savez les poux sont très mauvais pour nos oiseaux. Est suit a vos réaction bon nombres d’éleveurs pourrons voir par quel produit il pourras remplacé l’océpoux
<o:p> </o:p>
Je vous remercie de votre participation
Amitiés fifi59(bird-)
francois67
20/09/2007, 12h26
On peut remplacer Ocepoux par le Pyrevol du Laboratoire Brunet-Wyon, un produit qui a l'avantage d'être fabriqué à partir d'une substance naturelle, la pyretrhine issue de la plante du nom de pyrèthre, donc une solution également écologique.
Florianne
20/09/2007, 13h31
Que voila une très bonne question Fifi!
J'ai eu cette discussion pas plus tard que la semaine dernière avec mon véto qui malheureusement n'a rien su me conseiller.
Le carbaryl est retiré du marché parce que supposé cancérigène...Mon véto pense que c'est plutot une histoire que le produit n"est plus assez rentable pour les labos...
Je lui ai demandé pour le frontline. Il a dit Non surtout pas. Il a connu la personne qui a developpé le produit et la recommandation a été : "ne pas toucher le produit a la main sans mettre de gants". Ce qui veut bien dire la toxicité du produit.
Je vais essayer d'en commander et de vider les dernieres reserves de la region. Mais sinon, je note la référence parce que sinon j'aurais des canaris nus sans produit anti poux :wtongue:
ARNO59240
20/09/2007, 16h27
Je crois qu au canada le produit SEVIN 85 existe avec une concentration de 85% de carbaryl maintenant savoir ou l'on peut se le pocurer et si la bas il est encore en vente ca c est une autre histoire:err:
francois67
20/09/2007, 16h43
Pour ce qui est de l'effet soi-disant cancérigène du carbaryl, d'après les expérimentations des cancers ont été observés sur les rats mais pas sur les souris, sur l'homme, il y a potentialité mais ce n'est pas prouvé.
Personnellement, je vais me contenter d'utiliser une méthode naturelle, c'està-dire la tanaisie. J'ai récolté plusieurs bouquet, et lorsque je propoerai les matériaux pour les nids au printemps, je les aurai préalablement malaxer avec des fleurs de tanaisie dans une bassine. ainsi, la poussière des fleurs va se déposer sur la charpie, fibre de coco, etc....
Un éleveur pas loin de chez moi, utilise ce procédé depuis plusieurs années, avec succès (il ajoute à cela, une hygiène irréprochable) #)
patachon48
20/09/2007, 18h15
je crois tout d'abord que pour eviter les poux qu'une bonne hygiene est primordiale,un bon nettoyage du materiel et desinfection hebdomadaire est un minimum.Personnellement j'emploie du produit U3 a base de Trichloorefon 2fois par an c a d juste avant l'accouplement et a la fin de la mue je badigeonne tout mon matos de produit,nid compris et jointures des cages surtout celles en bois, je laisse secher et je remet mes oiseaux en cage.Je peux dire que jamais je n'ai eu de poux meme avec les grandes chaleurs.Ce produit est en principe destiné aux pigeonniers et je vous assure qu'il est tres efficace;Il se vend en bouteille d'un litre en consequence vous en avez pour un bout de temps. pour le materiel du titi.Le prix autour des 9euros.
amicalement
canari60
20/09/2007, 21h23
je crois tout d'abord que pour eviter les poux qu'une bonne hygiene est primordiale,un bon nettoyage du materiel et desinfection hebdomadaire est un minimum.Personnellement j'emploie du produit U3 a base de Trichloorefon 2fois par an c a d juste avant l'accouplement et a la fin de la mue je badigeonne tout mon matos de produit,nid compris et jointures des cages surtout celles en bois, je laisse secher et je remet mes oiseaux en cage.Je peux dire que jamais je n'ai eu de poux meme avec les grandes chaleurs.Ce produit est en principe destiné aux pigeonniers et je vous assure qu'il est tres efficace;Il se vend en bouteille d'un litre en consequence vous en avez pour un bout de temps. pour le materiel du titi.Le prix autour des 9euros.
amicalement
bonjour
pourrai tu nous dire ou truver ce produit stp
tu aurrai une photo de ce produit
merci#)
Oui, je ne connais pas ce produit non puls. Peux-tu nous en dire plus?
patachon48
21/09/2007, 11h15
il s'agit d'un produit destiné principalement aux eleveurs de pigeons mais comme vous le savez bien souvent ce qui convient pour le pigeon convient aussi a nos titi suffit d'adapter les doses .Il a été tout un temps introuvable en Belgique et ne se vendait qu'en Hollande mais depuis 2ans environ on en trouve en Belgique.Il est destiné uniquement au materiel et ne peut absolument pas etre vaporiser sur l'oiseau.c'est la firme DENKA INTERNATIONAL a 8810 lichtervelde tél 051/722111 qui le distribue en BELGIQUE.Je n'ai malheureusement pas d'info au sujet de leur adresse émail en Belgique.Je crois que Patoche avait dejà laissé un post au sujet de ce produit avec photo a l'appui je pense mais il sagissait du U2 qui est de la meme conception et qui semble lui etre la nouvelle appellation.Je posterai quand meme une photo mais pour le moment mon appareil n'est pas dispo,
amicalement
canari60
21/09/2007, 23h06
il s'agit d'un produit destiné principalement aux eleveurs de pigeons mais comme vous le savez bien souvent ce qui convient pour le pigeon convient aussi a nos titi suffit d'adapter les doses .Il a été tout un temps introuvable en Belgique et ne se vendait qu'en Hollande mais depuis 2ans environ on en trouve en Belgique.Il est destiné uniquement au materiel et ne peut absolument pas etre vaporiser sur l'oiseau.c'est la firme DENKA INTERNATIONAL a 8810 lichtervelde tél 051/722111 qui le distribue en BELGIQUE.Je n'ai malheureusement pas d'info au sujet de leur adresse émail en Belgique.Je crois que Patoche avait dejà laissé un post au sujet de ce produit avec photo a l'appui je pense mais il sagissait du U2 qui est de la meme conception et qui semble lui etre la nouvelle appellation.Je posterai quand meme une photo mais pour le moment mon appareil n'est pas dispo,
amicalement
merci quand meme#)
:wspinny: bonsoir,
Depuis 3 ans j'utilise le diffuseur de Pyrethre fourni par la ste Simab , sur les conseils d'un ami éleveur ; alors les insectes en tout genre, et notamment les poux : connais plus ;
Bien sûr , cela ne dispense pas de maintenir une rigueur en matière d'hygiéne et de nettoyage
Prix en 55 e + recharge 11 à 12 e ;
ci joint photo
j'utilise a l'essai ce produit depuis quelques mois à defaut de ne plus trouver de carbaryl ou d'océpoux
c'est la meme chose que mosaico mais en poudre
je met en fond de cage ,sous les nids aussi
mais pas sur les oiseaux
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4106.imgcache (%5Bimg%5Dhttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4106.imgcache%5B/img%5D)
patoche001
22/09/2007, 12h53
amicalement
Désolé de contredire mais U3 est bien pour pigeon mais il existe U 2 pour canaris maintenant sais U2 que j'emploie
patachon48
22/09/2007, 13h11
Désolé de contredire mais U3 est bien pour pigeon mais il existe U 2 pour canaris maintenant sais U2 que j'emploie
pas grave patoche le principal c bien que se soit un bon produit et qui donne de bons resultats lollllllllllllllllllllllsi le u2est pour canaris alors c u2 qu'il faut, mais je finirais quand meme ma bouteille de u3 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
amicalement
christine 34
22/09/2007, 13h21
Vous dites que le carbyl a été retiré du marché, mais c'est bizarre j'en ai trouvé dans une animalerie de ma région, je dois aller en acheter cet après midi.
canari60
22/09/2007, 15h02
oui c'est un restant de stoc
tu aurrai une petite photo stp que je voie ?
merci
patachon48
22/09/2007, 15h23
voici les photos du produit u3 comme promis ainsi que du produit insectale qui est un insecticide a base de pyretrine et qui est naturel,je les utilisé sur un de mes oiseaux pour experimenter et celui ci bien qu'ayant survecu a été quelques heures dans les vap et ne savait plus se tenir sur le perchoir il faut donc se mefier des produits dit naturel et que l'on peut soi disant pulveriser sur l'oiseau
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org