PDA

Voir la version complète : alimentation

nausicaa
15/09/2007, 22h22
nous sommes mi septembre et mon noisetier a donné plein de noisettes ;nous nous régalons,peut-on en donner aux canaris,les noix ils adorent ,pourquoi pas les noisettes:da1: ?

canaris-chou
15/09/2007, 22h36
Ils mangent des noix ??????
Et des noisettes ?
Expliquez moi svp ! :da1:

arduinna
15/09/2007, 22h52
il y a plusieurs facon d élever ses oiseaux mais je pense qu on doit rester en conformité avec la nature!

bien sur on peur apporter quelques gateries par des biscuits, patées et autres!

par contre, leur donner noix, noisettes je vois pas trop l interet de s'etre risqué ou de se risquer avec des trucs "originaux"

maintenant bien sur chacun fait comme il le souhaite mais je prefere rester en conformité avec ce que peut donner la nature a un canari

et j ai encore jamais vu de casse noix ou noisettes accrochés aux arbres !:bravo_hap

nausicaa
15/09/2007, 23h20
pour les noix je confirme,une noix ouverte en deux et ils viennent picorer ,il paraît que ça graisse le bec et lorsqu'ils se lissent les plumes cela dépose un film bénéfique ;quand à la nature,j'ai aussi un noyer dans mo jardin et il y a plein de noix eclatées par terre dont les oiseaux des alentours se régalent!:wspinny:

fredkarin
15/09/2007, 23h33
il est vrai que les mesanges se regale des noix ,mais il faut faire attention avec nos canaris ,car les noix sont tres grases et les mesanges font des reserve de graise et ont peut a manger pendant l hiver en plus elle se depanse beaucoup. mais nos titi ne fond pas trop de sport, alors peut etre avec moderation

exotic
15/09/2007, 23h46
pour les noix je confirme,une noix ouverte en deux et ils viennent picorer ,il paraît que ça graisse le bec et lorsqu'ils se lissent les plumes cela dépose un film bénéfique

slt, les oiseaux ont une glande(uropygienne) au dessus de la queue pour lisser leur plumage :wyes: ils n'ont pas besoin de noix ni autre produit ! la nature est bien faite ... :wwink:

patachon48
16/09/2007, 14h22
personnellement j'en ajoute reduite en poudre a la patée 1ou 2 fois semaine lors __de la fin de la preparation __de mes oiseaux,cela leur apporte un plus en vitamine et graisse surtout pour les femelles,cela peut aussi bien etre noix,amande ou noisette,mais chacun est libre bien sur il ne faut pas le faire quotidiennement,j'ajoute meme des cacahouetes qui accélere la preparation de part l'apport d'arachide.Se sont des produits naturels que l'oiseau a à sa disposition dans la nature, alors pourquoi pas?
amicalement

arduinna
16/09/2007, 14h29
avec les cacahouetes tu mets l'apéro??

j'ariveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (biere)

patachon48
16/09/2007, 14h31
LOL sans probleme un bon ricard bien frais,c 'est aussi un alcool a base de plante apres tout mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
amicalement