Voir la version complète : alimentation
nausicaa
12/09/2007, 23h10
bonjour,
je suis novice (un seul couple) et je trouve que mes canaris sont toujours affamés lorsque je leur donne à manger (ts les jours graines et plusieurs fois par semaine fruits variés ou crudités +un épis de millet à disposition)
est-ce que ça veut dire que je ne leur donne pas assez?
ils sont en pleine forme ,le mâle chante comme un dieu!
pioupiou88
13/09/2007, 07h39
bonjour non c'est normal moi aussi j'ai l'impréssion qu'il mange tout le temps tant qu'il y a des graines ils mangent je leur sdonne à manger tout les jours surtout pas de truc que l'on accroche car ça leur fait plus de mal que du bien moi aussi avant je leur donnaient des biscuits enfin tu vois toutes les friandises que l'on peut trouver j'ai tout arrétee ils ne s'ents portent pas plus mal surtout changer l'eau tout les jours voila bisous a plus piou piou 88(bird-) :animezoo0
cassandre
13/09/2007, 08h35
Bonjour Nathalie
En fait, pour éviter tout gaspillage, il faut compter une cuillère à soupe de graines par jour et par canari.Tout à fait d'accord, éviter les fraindises très mauvaises pour le foie.
C'est la période de mue donc tu peux ajouter de la vitamine ds l'eau de boisson.
Ne t'inquiète pas tout se passera bien
bien à toi
canaris-chou
13/09/2007, 11h54
Ne t'inquiète pas les miens aussi sont toujours affamés lol :-biggrin: !
Change l'eau tous les jours 1 cuillère à café bien remplie par oiseau !
Avec de temps un temps un biscuit au oeufs ou une grape de millet :ch9: !
Avec toujours des fruits et légumes limités bien sur risque de diahrée :wmad: !
Et une patée foritifiante pour la mue fera l'affaire. :da14:
Mais pas les barres de miel avec des graines collés c'est très gras et mauvais
pour leurs santée bon je fais un peu près le tour !!!
Allez Bisous à toi ! #)
au plus que tu leur donneras au plus il mangerons les oiseaux sont gourmant ne donne pas trop a manger il pourrais tomber malade
amitiés fifi59(bird-)
francois67