PDA

Voir la version complète : absorbeur d'humidité rubson

passi
10/09/2007, 18h14
Salut a tous!je voulais demander si quelqu'un utilise un absorbeur d'humidité dans sa piece d'élevage?En ce moment il y a beaucoup d'humidité,cela dépasse 70% regulierement(c'est un chalet de 19 m²!j'ai vu a projet un absorbeur d'humidité rubson avec recharge power tabs qui marche sans pile ni courant,quelqu'un la deja tester?est-ce fiable?N'y a t-il pas d'émanation toxique pour les oiseaux avec ce produit?je ne voudrais pas risquer la vie d'une partie de mon elevage a cause de cela;j'attends votre opinion a ce sujet,merci d'avance pour vos reponse!!!

guignol
11/09/2007, 15h30
Bonjour,

J'utilise moi-même ce genre d'absorbeur d'humidité, et pour les oiseaux aucun problème.
C'est efficace, car je récupère de l'eau que je vide régulièrement (à peu près une fois par semaine) et je change la recharge chaque fois que c'est nécessaire.
Et puis ce n'est pas coûteux .........
Il y a bien sûr, plus sophistiqué mais plus cher. !!!!!!!!!!!!!

MAXIME.B
11/09/2007, 15h49
Bonjour,
j'ai déjà utilisé ce genre d'absorbeur, efficace , problème de ne pas oublier de le vider régulièrement.
Il me semblequ'il existe de petits assainisseurs d'humiditée , en vente dans les magasins (BOULANGER), tout dépend du volume à assainir, mais je pense que l'investissement en vaut la peine, et il faut se prémunir d'un hygromètre, l'humidité est nocif à nos petits protègés ainsi qu' un taux trop élevé de sécheresse. Beaucoup de magasins diffusent ce type d'appareil.

guignol
11/09/2007, 16h13
Oui, Maxime tu as raison, il s'agit un peu du volume à assainir. Chez moi le local est petit, et l'humidité n'est pas excessive, (j'ai un hygromètre pour surveiller), alors je pense que c'est suffisant.

passi
11/09/2007, 16h27
ok,je vais aller en acheter un et je verrais si cela marche bien dans mon chalet,merci pour vos réponse!!!

francois67
11/09/2007, 17h32
Moi j'en utilise un à la cave pour absorber l'excès d'humidité, ç'est efficace, mais comme il a été dit plus haut, il faut penser à le vider régulièrement.

rossart
11/09/2007, 19h29
Bonsoir,
Une indication sur le prix et une photo seraient bienvenues
Merci à vous