PDA

Voir la version complète : sexage

decoly71
09/09/2007, 20h41
bonjour
nous avons été dans une exposition d'oiseaux:one5:
après avoir choisi nos canaris, un éléveur nous a indiqué une manière de sexer un canaris
en rentrant ma conjointe a essayé mais en vain:wcry:
il s'agit de toucher le sexe de l'animal si l'os est fermé c un mâle si l'os est ouvert c une femelle
est ce une bonne méthode?
a quoi le sent on car elle n'a pas trouvé?:-°
est ce en touchant le ventre ou alors est ce qu'il s'agit du passage de l'oeuf qui s'écarterais lors du passage du doigt qui signalerais la femelle et à l'inverse si c un mâle le passage n'éxiste pas donc ne se sent pas au passage du doigt?
merci(bird-)

jerome 59
09/09/2007, 21h09
bonsoir pour le sexage je ne connais pas cette methode ..sur le forum tu va sur recherche
et tu tape sexage il y a des methode differente ..moi je sais les sexé mais expliquer
comme sa c'est pas evident..bonne soiree et bonne recherche

tdk1
09/09/2007, 21h14
C'est la méthode que j'utilisais pour sexer les inséparables.
Mais j'avoue n'avoir jamais utilisé cette méthode pour les canaris.
Mais je suis débutante, alors......

jacques59580
09/09/2007, 21h56
bonsoir , je pense pas que cette méthode est sur a 100% mais de bon resultat : prendre le canaris la tête dans la pomme de la main si la queue monte c'est un mâle et si elle baisse c'est une femelle ( c'est pas une blagues !) difficiles a expliquer ! dsl aurevoir

apdcanari
09/09/2007, 22h04
bonsoir , je pense pas que cette méthode est sur a 100% mais de bon resultat : prendre le canaris la tête dans la pomme de la main si la queue monte c'est un mâle et si elle baisse c'est une femelle ( c'est pas une blagues !) difficiles a expliquer ! dsl aurevoir

Bonsoir Jacques,

C'est le test de la queue, j'en parle sur le site : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/02/11/179-test-de-la-queue-male-ou-femelle

Mais, ce n'est pas sur à 100 %

Bonne soirée,

Cédric #)

jacques59580
09/09/2007, 22h07
rebonsoir !ah oui sa explique mieux ! en plus je me suis tromper avec le sens de la queue ! dsl a+|slt:|