Voir la version complète : Vie en communauté
PierreVince03
08/09/2007, 11h53
Merci pour vos conseil, mais en ce samedi, je fait déjà un premier bilan de ma petite oiselerie....
Il se trouve que j'ai donc partagé les 4 canaris dans deux cages, disposées cote a cote.
Personne ne se bagarre, mais un couple c'est rélement formé (Déésse et César).
Quand aux deux autres, ils ne montrent pas d'affection, ne s'endormnt pas sensemble, etc.... et si c'était deux femelles ????
Donc, je viens de réfléchir a une chose, qui n'a pas trop de rapport en fait mdr... et ce que le canari peut cohabiteravec une autre race d'oiseaux ? (Calypso, Perruche, Mandarin, etc...)
Et, pensez vous que j'ai dans l'autre cage réélement deux femelles ?
Merci beaucoup, a trés bientôt
Bonjour!
Je vais répondre à ce que je sais, c'est à dire que je te déconseille les perruches et mandarins. Tout d'abord, ne jamais mettre un bec crochu avec un bec droit; bien que certains le fassent, souvent les canaris se retrouvent avec des pattes arrachées. Quand aux mandarins, en période de repro, ils embêtent les canaris et vident leurs nids.
Quand à savoir si tes deux oiseaux restant sont deux femelles, tu peux attendre la prochaine repro pour le savoir! puisqu'elles ne se battent pas, tu peux les laisser ensembles!
Amicalement
tout d'abord tout dépends de la race du crochus
une perruche n'arrache pas la patte d'un canari ou d'un mandarin
les agapornis roseicollis oui!!
il faut faire l'essai car la perruche est pacifique
on met meme des calopsittes avec des canaris
le tout est de surveiller le face a face et d'enlever de suite si la cohabitation se passe mal
Je n'ai fais que parler de ce que je connais:
j'ai gardé la perruche callopsite d'une amie ce printemps pendant qu'elle était en vacances. A son retour, elle a souhaité mettre un canari avec sa perruche car celle-ci vivait seule dans sa cage et mon amie est absente toute la journée. Je lui ai donc offert un canari. Celui-ci a eu la patte arrachée par la perruche. Mais je pense que ça doit être une exception alors!
ce devais etre une perruche féroce!!!
j'eleve des crochus depuis très longtemps ,des agapornis
sous surveillance on peut faire l'essai ,il faut etre rapide pour retirer l'intrus c'est tout !
un éleveur de mon club a perruche,callop,paddas,canaris ,mandarins ,gould tous en volière commune et il a pas de souci
ces crochus ne sont pas comme les vrais crochus :royale ,pyrruhas ,agapornis ,et perroquet ect
Oui, comme je l'ai stipulé dans ma première réponse, certains le font. Perso, je ne le ferai jamais, ne serait-ce aussi que pour les maladies que les exotiques peuvent apporter.
Voilà plusieurs avis! à toi de voir maintenant!
Amicalement
Je rajoute une chose, ayant cherché plus de renseignements, la vie commune entre canaris et crochus me parait dangereuse concernant la nourriture: en effet, les graines des exotiques étant plus grasses que celles des canaris, ceux-ci peuvent se rendre malades en mangeant ces graines.
Ou alors, une autre solution: dresses tes canaris à ne pas manger dans les mangeoires des exotiques! chose impossible bien sur! |lol| |lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org