PDA

Voir la version complète : Quelques nouvelles

Florianne
07/09/2007, 10h20
Bonjour a tous et a toutes,

Tout d'abord, je tiens a m'excuser aupres de vous pour ne pas etre venu depuis longtemps et je remercie tous ceux qui se sont inquietés mais rassurez vous je vais bien. Et je ne vous ai pas oublié non plus !

Faut que je vous explique pourquoi je n'ai pas pu etre avec vous depuis quelques temps :

A la fin du mois de juin, j'ai terminé mon doctorat en Sciences de Gestion et j'ai donc décidé de m'offir mon plus grand reve : passer le permis moto.
Du coté canaris, la fin de la reproduction arrivait, c'etait donc le bon moment. Malheureusement, debut juillet, mes oiseaux ont attaqués leur mue et les meres ont abandonnés les derniers bébés. J'ai donc du nourrir les bébés en meme temps que je prenais les cours de moto. Un peu fatiguant mais c'etait encore gérable. C'est environ 15 jours plus tard que les bébés ont commencé a mourir de facon brutale et inexpliqué. J'en ai perdu 6 en 6 jours en pouvant absolument rien faire tellement la maladie etait fulgurante : si un bébé refusait de manger le matin, je pouvais etre sure qu'il allait avoir une diahrrée suivie d'une gène respiratoire de plus en plus difficile avant de mourir d'une attaque ou d'une suite d'attaques a midi. Meme nos petits Zig et Zag qu'on avait recueilli dans la maison sont morts de cette maladie (par ma faute car j'ai ramené un malade de la volière avec eux - vous ne pouvez pas savoir comme je m'en veux)

Alors la rage m'a prise. J'ai disposé sous la veranda des cages de stockage traitées et désinfectées et j'ai sorti tous les oiseaux de la volière en les traitant pour les poux et avec un antiparisitaire. Ensuite, j'ai commencé la désinfection de la volière et en meme temps sa rénovation. Lavage a la javel, lasure des parties bois, carrelage des sols, enduits sur les murs et passage a la chaux. Après 15 jours de travaux intenses, on a pu remettre les oiseaux en les retraitant contre les poux.

Fatiguée mais satisfaite, je pensais prendre un peu de repos mais non :wtongue: Mes amis ont décidé de m'offrir pour mon anniversaire un autre cadeau dont j'avais toujours révé : un epagneul breton. Et nous voila donc reparti vers la picardie pour aller prendre un petit Cherlock et le ramener a la maison.

Depuis j'ai 3 activités dans la journée : terminer la volière des oiseaux (je devrais terminer les fenetres en polycarbonate aujourd'hui), passage du permis moto (le passage du code c'est pour lundi) et m'occuper de la terreur a 4 pattes qui aime detruire mes chaussures et creuser des trous dans le jardin.

Donc si tout va bien, vous me reverrez active sur le forum a partir de Mardi. Et je serais bien contente de vous retrouver enfin et de pouvoir me reposer en votre compagnie :ch9:

Bises a tous,

djem
07/09/2007, 10h28
tout d'abord Florianne ,heureuse de savoir que tu vas bien car dans la vie ,on peux être présente un jour et le lendemain plus personne!!tout bascule et il peux nous arriver n'importe quel malheur sur le coin de la tronche
je t'ai appeler hier sur ton portable et j'allais te rappeler sur le coup de midi
je suis vraiment désolée pour tes misères avec tes canaris et j'espère que tout va s'arranger très vite !!
repose toi bien et a Mardi
courage avec ton chiot ,c'est 18 mois de galère et il devrait se calmer lollll
bizzzzzzzz:no14:

Geojos
07/09/2007, 10h30
Bonjour Florianne,

Ravi de te lire à nouveau et de te savoir en bonne santé

J'imagine que tu as du vraiment en baver avec tes problèmes d'oiseaux !!!

Quand ce genre de problème arrive, on se sent démunis et angoissé.

En tout cas chapeau tu es courageuse. Dommage pour les vacances !!!

Je te rassure moi ça fait trois ans que je suis bloqué à la maison pendant tout l'été. Beaucoup trop d'oiseaux. Aussi comme je l'ai dit sur un autre post, en Novembre grande braderie.

Je te souhaite un bon WE et donc si j'ai bien compris à mardi

Florianne
07/09/2007, 13h03
courage avec ton chiot ,c'est 18 mois de galère et il devrait se calmer lollll
bizzzzzzzz:no14:

Oh ca je m'en apercois tous les jours. Finis les grasses matinées et surtout j'ai découvert le plaisir du ramassage des petits oublis a 3 heures du mat. Mais c'est tellement mignon.

Une petite photo s'impose pour preuve :
31891
31890

J'imagine que tu as du vraiment en baver avec tes problèmes d'oiseaux !!!

Quand ce genre de problème arrive, on se sent démunis et angoissé.

C'est exactement cela et ca a été un cap très dur à passer mais aujourd'hui je remonte la pente (au niveau moral) et je suis plutot satisfaite de ma renovation de volière. Voilà a quoi elle ressemble maintenant :

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4019.imgcache http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4020.imgcache

31892

En tout cas ca fait plaisir de vous retrouver tous et en bonne forme :ch9:

fifi59
07/09/2007, 13h21
content de te relire floriane félicitation pour le permis moto en ce qui concerne tes oiseaux ce n est pas ta faute en ne vois pas toujour que les oiseaux quand achete sont malade cela peut arriver a tout le monde et félicitation pour ton doctorat:103653567

amitiés fifi59(bird-)

Noëlle
07/09/2007, 14h54
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, je croise les doigts pour toi lundi #)

fredkarin
07/09/2007, 15h43
ça fait plaisir de te retrouver "tata" et toujours autant de courage , bravo !!! pour se qui est de la moto ( d'ailleur sur la photo ou ton toutou dors tu a (si s est toi )le pantalon indispanssable securite avant tous)tien nous au courant ,moi je trouve ça geniale se week end je part avec mon oncle en savoie,(a cote d annecy) lui a un custome (shados) et moi un 600 bandis .la moto quelle liberté en plus s est aussi une grande famille si tu tombe en panne tu ne reste pas lomgtemp avant q u un autre motard s arrete. et si tu veut rire achete les bd de "joe bar time"tros dinge,bon a plus et mer..!!!!:da15: pour lundi

marie-jo
07/09/2007, 18h24
contente de te relire Floriane ....que devenais-tu , cette question je me la suis posée me voici rassurée avec ton retour sur le site ...
tu as un beau chien ....mais je ne penses pas qu'il fasse de la moto lol:da15:

Jojo
07/09/2007, 18h41
Content de te relire Florianne.:wwink:

Pour le permis moto, il faut passer le code, même si on n'a déjà le code pour les voitures (permis B.)?

à bientôt,
Grégory.

fifi59
07/09/2007, 19h02
Content de te relire Florianne.:wwink:

Pour le permis moto, il faut passer le code, même si on n'a déjà le code pour les voitures (permis B.)?

à bientôt,
Grégory.

si ton code tu la eu il a moins de 5 ans normalement tu ne doit plus le repasser enfin c etait comme ca avant

amitiés fifi59(bird-)

apdcanari
07/09/2007, 19h05
On est vraiment très très heureux de te relire Flo, Djem a tout essayé pour te contacter de son coté, mais sans succès. Désormais, on a de tes nouvelles, comme je vois, tu as eu quelques petits soucis, j'espère que c'est du passé désormais. Tu vas réussir haut la main ton permis moto comme tu as réussi ton doctorat #bravo#

En tout cas, ca fait énormement plaisir d'avoir de tes nouvelles,

Bien à toi et bonjour à Guillaume,

Cédric #)

ARNO59240
07/09/2007, 23h47
si ton code tu la eu il a moins de 5 ans normalement tu ne doit plus le repasser enfin c etait comme ca avant

amitiés fifi59(bird-)

2 ans :wtwitcy: maintenant fifi :ch2: tous ca pour l argent:huh:

content de te relire:wlaugh: mais c pas la peine de s excusez on comprend tres bien:wyes: #bravo#

angie1950
08/09/2007, 13h35
Ca fait rudement plaisir de te retrouver. Courage pour le toutou, c'est une race génialeeeee, seul problème.....Ils reste jeunes trés, trés longremps pour les sotises lollllll
angie

guignol
08/09/2007, 17h36
Annie,ne la décourage pas déjà !!!!! lol ..............
Bonjour Florianne, je suis vraiment heureuse moi aussi de te retrouver sur le forum. tu nous manquais, c'est sûr ! Je suis désolée pour tes oiseaux, quand çà commence c'est vraiment la poisse, mais tu as fais de ton mieux.
Et ta volière je n'en reviens pas, elle a vraiment changée depuis que je t'ai rendu visite. Tes titis vont être comme des pachas, du 5 étoiles !!!!!!!!!!!

Pour ton toutou, je sais que tu auras plein de joie avec lui et que tu passeras vite aux oubliettes les bétises qu'il pourra te faire.

Grosses bises à toi et M.... pour lundi, je sais que tu vas réussir !

Lilirimie
08/09/2007, 18h45
Bonsoir Florianne...... Tu as fait montre de beaucoup de COURAGE après ce qui t'es arrivé......... je tiens à te féliciter, pour ton Doctorat en Sciences de Gestions............ " Très bien, très bien, mon petit" !!!!!!!

Je suis allée voir ton Blog, qui ma foi est très bien conçu !!! avec beaucoup de photos et de conseils..... Ta volière est MAGNIFIQUE.........

Cherlock, qui te fait des misères (pour le moment) est A D O R A B L E !!!!!!!!! notamment sur une photo du Blog............

Les chiens aussi j'ADORE !!!!!!!!!

Je penserai à Toi, comme beaucoup d'autres Membres du Forum, lundi prochain pour ton permis moto........

Te reposer avec nous sur le Forum, tu veux rire ?????

Toutes mes Amitiés :notworthy

filou
08/09/2007, 20h58
Bonsoir,
je suis toute nouvelle sur le forum et je voulais te féléciter pour ton blog.
Super les canaris dans leur voliere.
Et le chien ,à croquer, moi meme j'ai une labrador de 1 an et toujours autant de betises ( aujourd'hui 4 jardinières en moins).
Bon courage et bonne chance (je suis polie) pour lundi.
Amitiés vic.:ch15:

fabrice
08/09/2007, 21h32
fèlicitations!
le courage et l energie ne semble pas te manquer
pour lundi se sera haut la main, sans probleme..

et puis vivement tes nouvelles recettes de tisanes..:wsmile:

cathe
09/09/2007, 15h47
Bonjour Florianne,:err:

Très heureuse de te relire à nouveau. On a tous "des occupations" qui parfois prennent du temps. Désolée pour tes titis vraiment quel dommage !!!

En tout cas bonne chance pour la suite et pour lundi !!!!

Au plaisir...:wwub:

Florianne
11/09/2007, 11h50
He voila, grace a vos ecouragements, j'ai passé haut la main la première etape : j'ai eu le code hier. :da7::one4::da7:

Me reste plus que le passage du plateau et de la circulation moto. Mais c'est pas encore pour toute de suite tout de suite...Mais j'y travaille :da15:

Pour repondre sur le permis, le code est valable 5 ans si on a reussit son permis (A, B, C ou E). Quand on a passé son code par contre, on a deux ans pour réussir son permis. J'ai du repasser le code puisque j'ai eu mon permis voiture en 1996. J'aurais su à l'époque, j'aurais passé le permis moto dans les 5 ans qui ont suivi.

Une fois reussi le permis moto, je pense que je passerai le permis E (remorque) qui peut etre utile pour le transport (pas pour les canaris... vous imaginez une remorque de canaris de plus de 750kg de PTAC:wlaugh:) Mais si vous avez d'autres idées, je reste à l'écoute des propositions :ch2:

Lilirimie
11/09/2007, 12h30
Bonjour Florianne ........ "Nos encouragements" .... bon d'accord !!!!!

Grâce à TOI, j'apprends !!!!!! et ça m"va" ................

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

AMICALEMENT :notworthy

guignol
11/09/2007, 14h56
Bravo Florianne, c'est un bon début, et je suis sûre que le reste suivra sans problème.

Bisous.