PDA

Voir la version complète : plus de muscle dans le cou ?

firelesage
07/09/2007, 00h02
j'ai un canari qui est bizarre: encore hier il allait très bien et ce matin on dirait qu'il n'avait plus de muscle dans le cou, il avait sans arrêt la tête penchée, je l'ai attrapé et il avait le cou tout mou, il sait par moment la relevé mais elle retombe systématique. qqn saurait-il me dire ce que je dois faire avec lui ? merci

lola
07/09/2007, 08h12
Bonjour,

Je peux me tromper, mais je pense que ton canari souffre d'un manque de vitamine B1 (thiamine).
Isoles-le, et fais lui une cure d'omnivit (qui en contient), en lui triplant ses doses. Cela lui fera le plus grand bien. Je lui donnerai aussi du calcilux.
Mets lui sa gamelle et abreuvoir en fond de cage pour ne pas la fatiguer.
Amicalement

exotic
07/09/2007, 13h55
slt, il a peu être pris peur et s'est violament cogné la tête (traumatisme) :tristoune il est en cage ou volière ?...

pontoizeau
07/09/2007, 14h27
j'ai eu une femelle dans le même cas "en période de couvaison" ...rien à faire j'ai dû l'euthanasier, elle ne pouvait ni manger ni s'abreuver.

firelesage
08/09/2007, 19h40
il peut manger mais se tient bizarrement dans sa cage ... je vais suivre tes conseils caro !

Samerwan
08/09/2007, 20h09
Une goutte de "Rescue" si tu possédes..
Plusieurs fois les coups de mou de mes canaris étaient passés avec l'utilisation de rescue, notamment mon mâle qui était très peu tonique et restait au fond de la cage une longue période

canaris-chou
08/09/2007, 20h11
Oh le pauvre ! J'y connais rien je peux pas te dire sur sa ! désolé !
Mais vous pourrez pas me dire ou est le lien pour avoir une adresse email
@apd canari ?

lola
08/09/2007, 20h31
Une goutte de "Rescue" si tu possédes..
Plusieurs fois les coups de mou de mes canaris étaient passés avec l'utilisation de rescue, notamment mon mâle qui était très peu tonique et restait au fond de la cage une longue période

Le rescue est super! mais je ne sais pas si ça suffira! en tous cas, il est très bien d'en avoir toujours sur soi, même pour nous!
Voici une documentation sur les fleurs de bach, dont le rescue.

apdcanari
08/09/2007, 20h34
Mais vous pourrez pas me dire ou est le lien pour avoir une adresse email
@apd canari ?

Pour l'instant ce service est en cours de débogage, on va dire. Je ne suis toujours pas arrivé à rétablir le webmail.

Bonne soirée,

Cédric #)

canaris-chou
08/09/2007, 20h41
Pour l'instant ce service est en cours de débogage, on va dire. Je ne suis toujours pas arrivé à rétablir le webmail.

Bonne soirée,

Cédric #)

Ah ok dès que c'est réglo ! Vous pourrez me prévenir merci !

tdk1
08/09/2007, 21h19
Je me permet de me méler à la conversation juste pour vous remercier car cela fait longtemps que je cherche ce document !! La fleur de Bach est aussi utilisé contre le picage des perroquets.:one3:

lola
08/09/2007, 21h38
Je me permet de me méler à la conversation juste pour vous remercier car cela fait longtemps que je cherche ce document !! La fleur de Bach est aussi utilisé contre le picage des perroquets.:one3:

Et bien voilà! il suffit de demander! :wsmile:

fifi59
08/09/2007, 22h50
le probleme de to,n oiseaux peut etre du a un probleme de cosanguignité . certains pobleme du a ce n apperesse pas toujour de suite ci c est le cas du na qu'une chose afaire fait comme pointoizeau a a fait avec le sien je suis desolé pour toi

amitiés fifi59(bird-)

canari60
08/09/2007, 23h19
bonsoir
c'est simplements des crises d'epilepspy
et rien a faire
et comme dit pontoizeau
desolée
bon courage

lola
08/09/2007, 23h28
bonsoir
c'est simplements des crises d'epilepspy
et rien a faire
et comme dit pontoizeau
desolée
bon courage

Bonsoir Daniel,

Et les crises d'épilepsies sont du à quoi?....à un manque de vitamine B1.
Cordialement

Samerwan
09/09/2007, 00h47
Le rescue est super! mais je ne sais pas si ça suffira! en tous cas, il est très bien d'en avoir toujours sur soi, même pour nous!
Voici une documentation sur les fleurs de bach, dont le rescue.

Clairement :ch15:
Ma mère est très médecine naturelle et il est clair que c'est plutôt efficace :wspinny: Maintenant qui ne tente rien n'a rien

lola
09/09/2007, 01h07
Voici un article que je viens de trouver sur le net, concernant le manque de vitamine B1. Cette maladie se retrouve aussi chez l'humain.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/beriberi-5153.html

eddy
09/09/2007, 20h11
(bird-) slt pour repondre à Lola s'est juste ,mais je suis d'accord avec Fifi59 et Dani40,la raison Lola s'est que quand ils ont fait une fois ils le referons malheureusement tau ou tard a+