Voir la version complète : laché de canaris
zabounette
06/09/2007, 19h47
bonjour!!(bird-)
j'ai lu que pour nettoyer vos cages ou volliéres , vous lachez vos oiseaux !! j'aimerais en faire autant :ch1:
je suis sur que ca doit leur faire du bien de se degourdir et moins stressant pour eux lorsque l'on nettoye la cage !!:one6:
maintenant la question que je me pose : comment faites- vous pour les récuperer ???? et ils ne se cognent pas parrtout ???:tristoune
pouvez vous m'en dire plus sur le sujet ??|_-_|
merci d'avance
biz et à bientot |slt:|
Avant tout, il faut que tu saches que l'on ne lâche pas ses titis comme ça!
Il faut attendre de les avoir depuis quelques temps, qu'ils connaissent bien les lieux.
Ensuite, lâches-les dans une seule pièce, de préférence celle ou se situe ta cage, et prépares là:
- tirer les rideaux si tu en as, ou alors ne laves pas tes vitres! lol pour qu'ils ne s'assomment pas contre.
- si tu as des vases, pots, mets-les à l'envers afin qu'ils n'aillent pas à l'intérieur.
- ne leur donnes pas à manger avant, mais quand tu veux les faire rentrer.
- ils ne sortiront pas obligatoirement la première fois, saches le.
- si tu as des récalcitrants qui ne veulent plus rentrer dans leur cage, éteint la lumière, que la pièce soit dans le noir, et braques une lampe de poche sur la cage, ainsi ils retourneront à l'intérieur.
Si j'oublie d'autres choses, on te le dira!
Amicalement
zabounette
06/09/2007, 20h13
(') merci beaucoup pour ta réponse
cela fait un tit peu plus de 1 an que je les ai ....est- ce faisable??
pour les vitres je le savais , j'ai deja vu des oiseaux se cogner lorsque j'etais gamine , mes parents avaient des canaris et des mandarins ....
par contre le coup du noir et de la lampe de poshe c'est excellent , merci beaucoup pour l'astuce :notworthy
toutes mes amitiés
(') merci beaucoup pour ta réponse
cela fait un tit peu plus de 1 an que je les ai ....est- ce faisable??
oui! bien sur!
par contre le coup du noir et de la lampe de poshe c'est excellent , merci beaucoup pour l'astuce :notworthy
toutes mes amitiés je t'en prie!
francois67
07/09/2007, 12h34
Personnellement, je ne laisse pas voler mon canari car je l'ai adopté suite au décés de ma mère qui l'avait pendant plus de deux ans et qui ne l'a jamais laissé sortir, donc je n'essaye pas.
Mais il y a quelques mois, il m'a échappé, car je l'ai attrapé pour examiner de près l'état des écailles de ses pattes et à un moment donné, j'ai un peu déserré la main et le coquin en a profité pour se dégager. Il s'est envolé, mais il avait plutôt du mal, il a atterri sur un fauteuil pour ensuite redécoller, si je puis dire, et finalement il a disparu derrière le meuble bas de la chaïne Hifi. J'ai paniqué parce en enlevant complètement le meuble du mur, pas de trace du canari. Finalement je l'ai trouvé à l'aide d'une lampe de poche, car il allait se percher sur une étagère planqué dans un espace entre deux piles de livres... Futé.
Lorsque je lui nettoye la cage, il ne stresse absolument pas, il attend sagement sur un des perchoirs du haut que je finisse, et pour nettoyer celui-ci, je l'enlève en douceur pour déposer l'oiseau sur un du bas, ce qui ne l'affole absolument pas, parfois il lui arrive simplement de piailler si celà dure trop longtemps à son goût.
arduinna
07/09/2007, 13h16
pour moi, le laché de canari, enfin lui offrir une semi liberté durant le nettoyage de la cage ou a d autres moments bien sur est une friandise autre que ce que l on peut donner!
n'oublions pas que ce sont des oiseux et qu ils ont des ailes donc leur donner de temps a autres la possibilité de muscler leurs ailes et de voir ailleurs qu'entre leurs barreaux est si pas primordial mais necessaire.
bien sur les premieres fois le canari est un peu effrayé, se cogne, stresse mais en les lachant régulièrement, je peux dire qu ils profite amplement de ce grand espace qu on leur donne.
les seules précautions a prendre sont les caches, vases et autres! mais bon c est agréable pour nous de les voir et pour eux de faire de l exercice!:Animaux23 :Animaux23 :Animaux23
zabounette
07/09/2007, 13h29
merci francois67 pour ton experience !! ton recit est tres agreable a lire :wwink:
mais c'est vrai que j'aurais aimé leur donner ce tit moment de liberté et me regaler de les voir voler
dans un endroit moins restreint que dans leur cage :Animaux23
je viens d'ailleur de leur acheter une cage plus grande , et ils ont l'air heureux et vol beaucoup plus :ch2:
pour moi, le laché de canari, enfin lui offrir une semi liberté durant le nettoyage de la cage ou a d autres moments bien sur est une friandise autre que ce que l on peut donner!
n'oublions pas que ce sont des oiseux et qu ils ont des ailes donc leur donner de temps a autres la possibilité de muscler leurs ailes et de voir ailleurs qu'entre leurs barreaux est si pas primordial mais necessaire.
bien sur les premieres fois le canari est un peu effrayé, se cogne, stresse mais en les lachant régulièrement, je peux dire qu ils profite amplement de ce grand espace qu on leur donne.
les seules précautions a prendre sont les caches, vases et autres! mais bon c est agréable pour nous de les voir et pour eux de faire de l exercice!:Animaux23 :Animaux23 :Animaux23
merci arduinna egalement :wsmile:
mais comment les recupere- tu ?? reviennent -ils seuls ???
peux tu m'en dire plus s'il te plait :notworthy
francois67
07/09/2007, 14h15
Je suis tout à fait d'accord avec Arduinna que de les laisser voler un peu est pour eux une friandise, et j'aimerais bien le faire, mais vu l'expérience que j'ai faite dernièrement, tout à fait fortuitement, j'ai peur qu'il puisse se blesser vu les meubles que j'ai.
J'avais une collègue de travail par le passé, qui elle également avait des canaris et dont la cage était dans une veranda où elle les laissait voler régulièrement, à chaque fois ils rentraient d'eux-mêmes.
zabounette
07/09/2007, 14h22
Je suis tout à fait d'accord avec Arduinna que de les laisser voler un peu est pour eux une friandise, et j'aimerais bien le faire, mais vu l'expérience que j'ai faite dernièrement, tout à fait fortuitement, j'ai peur qu'il puisse se blesser vu les meubles que j'ai.
J'avais une collègue de travail par le passé, qui elle également avait des canaris et dont la cage était dans une veranda où elle les laissait voler régulièrement, à chaque fois ils rentraient d'eux-mêmes.
c'est vrai que ca fait super envie (')
mes oiseaux sont dans mon salon ouvert sur la cuisine !! donc je vais faire le tour de tout ca pour voir s'il peut y avoir des dangers , et je pense essayer d'ici quleques jours :ch2:
d'autres personnes auraient -ils l'experience a ce sujet ?????
Henrietta
07/09/2007, 17h14
Bonjour,
moi aussi, je les lache de temps en temps. Ils adorent. Sinon, ils rentrent tout seuls en général lorsque j'ai finit de laver la cage. C'est drôle de les voir tourner autour pour chercher la porte de la cage. Il y en a qui trouve tout de suite et d'autre qui peine !
Sinon un conseil : protège les plantes d'interieurs si tu en as parce que moi la première fois ils se sont jeté dessus et comme ils sont nombreux ma pauvre plante a souffert ! En plus, certaines sont mauvaises pour eux.
Bon laché à toi !
arduinna
10/09/2007, 22h03
désolé de ne pas avoir répondu avant mais j etais absent ce w end!
ben pour l instant je les récupère! pas trop de difficulté a ce niveau!
il faut que tu t affranchisse de pouvoir les prendre car il y a des moments ou ils faut les prendre coupes des ongles nettoyer le popotin quand ya diarrhées etc.......
bon mon couple n est ici que depuis quelques semaines mais ils finiront par rentrer d eux meme avec le temps!!
le mieux pour les lacher c est a la tombée du jour! avec la pénombre ils sont plus facile a récuperer!
canaris-chou
11/09/2007, 18h03
Ne t'inquiète pas enlèves les objets dangeureux,plaque chauffante,electricité etc....
Et Laisse les se dégourdir les ailes ! Mon couple revient tout seul dans la cage
faut dire qu'ils ont bien élevé...lol mais pas trop les nourrir avant sinon les fientes !!!
Et en même temps quand ils auront faim ils rentreront ca c'est sur ! :ch9:
francois67
14/09/2007, 09h49
Je pense que les miroirs et vitres peuvent être dangereux
arduinna
14/09/2007, 11h56
les vitres ou c clair que ca fait baoummmmmmmmm donc mettre les rideaux!
pour le miroir j ai jamais constaté qu ils rent:Animaux23 raient dedans
francois67
14/09/2007, 16h41
les vitres ou c clair que ca fait baoummmmmmmmm donc mettre les rideaux!
pour le miroir j ai jamais constaté qu ils rent:Animaux23 raient dedans
C'est bon à savoir, car j'ai une pièce où mon canari aurait beaucoup d'espace pour voler, car très peu de meubles dont une armoire très haute avec un grand miroir sur la porte principale.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org