PDA

Voir la version complète : Définir le sexe d'un jeune canaris

Henrietta
06/09/2007, 17h27
Bonjour,
j'ai un petit canari né fin juillet et j'aimerais savoir à partir de quand je pourrais determiner si c'est un mâle ou une femelle avec d'autres indices que son sexe : chant...
Parce que là, je ne sait vraiment pas !
Merci

lola
06/09/2007, 18h01
Bonjour,

Et bien, un jeune mâle commence à faire des sons à partir du deuxième mois, tandis qu'une femelle n'émet pas de sons. Pas sur à 100%, mais c'est une indication. Sinon attendre la saison de repro prochaine!
Amicalement

eddy
06/09/2007, 19h28
(bird-)ce n'est pas évident ils gasouilles tous les deux ,il est préférable d'attendre la fin de la mue pour en être certain, là il n'y à que le male qui chante a+|slt:|

(bird-) petit oubli le sexe est bien visible après la mue |slt:|

apdcanari
06/09/2007, 19h41
Bonjour,

Il y a en premier les oiseaux dit auto-sexable, par exemple les mosaiques, ou l'on sait sexer le mâle de la femelle à vue d'oeil.

Il y a ensuite le comportement de l'oiseau, ca c'est l'eleveur qui sait donner son opinion sur le sexe de l'oiseau, il y a la corpulence de l'oiseau (tête par exemple), parce qu'une femelle aura une tête plus petite généralement.

Le chant vient par la suite et le sexage (organes sexuels) sera plus facile à distinguer pendant la saison des amours.

Bonne soirée,

Cédric #)