PDA

Voir la version complète : les étapes de la reproduction depuis le début ?

catdam
06/09/2007, 14h53
bonjour,
le male chante et court derriere la femmelle qui pousse des petits piaillements; Je me pose la question dois je les faire reproduire si oui comment s'y prendre les étapes à respecter ?
merci car je débute!!

arduinna
06/09/2007, 14h57
NON la période de reproduction est TERMINEE!

si vraiment il est trop "expansif" le mieux serait de les séparer

helioso
14/09/2007, 16h29
c'est exactement la question que je posais sur un autre forum, car je suis en Guyane, et la température est la même toute l'année...ma femelle a fait deux portées, dont une avec petits, et le mâle lui court toujrs après, j'ai enlevé le nid, mais comment savoir si je dois lui le remettre ds quelques jours ?ou bien la laisser tranquille ? la 1ère portée était fin juin, la 2ème fin août. Si elle ballade des brindilles, c'est qu'elle est à nouveau prête non ?:da15:

guignol
14/09/2007, 16h44
c'est exactement la question que je posais sur un autre forum, car je suis en Guyane, et la température est la même toute l'année...ma femelle a fait deux portées, dont une avec petits, et le mâle lui court toujrs après, j'ai enlevé le nid, mais comment savoir si je dois lui le remettre ds quelques jours ?ou bien la laisser tranquille ? la 1ère portée était fin juin, la 2ème fin août. Si elle ballade des brindilles, c'est qu'elle est à nouveau prête non ?:da15:

Non maintenant c'est trop tard, elle va bientôt rentrer en mue il faut qu'elle se repose pour être en forme vers début mars 2008.
Pour cela il vaut mieux séparer le mâle de la femelle.
Je t'ai d'ailleurs donner ces renseignements sur l'autre post où tu posais la question.

helioso
14/09/2007, 16h55
:wlaugh: oui, guignol:da1: mais 2 réponses valent mieux qu'une, non ? hihihi...c'est que je me demande vraiment quelle est la période de reproduction dans une zonne tropicale humide...bof...on verra bien avec le temps. Je vais les séparer...
Est-ce que tu donnes des vitamines toute l'année ou seulement pendant la repro ?
Egalement, (j'en profite..)remplaces-tu les 1ers oeufs pondus par des factices ? cela augmente-t-il le nbre des naissances ? merci bcp de tes réponses si possible ...

arduinna
14/09/2007, 17h21
tu as essayé le test du thermomètre?

pour les oeufs factices oui c est mieux car ils naissent tous en meme temps donc grossissent en meme temps
en cas de naissance au jour le jour les pertes sont plus importantes ca les plus vieux se nourrissent plus que les petits et la mere est pas tjrs équitable dans la gavée

helioso
14/09/2007, 17h40
:wlaugh: le test du thermomètre...? c'est une blague ?

arduinna
14/09/2007, 17h47
bravo! oui bien sur c est une blague! cassandre aurait vu le post elle aurait courru dedans |lol|

Lilirimie
14/09/2007, 17h47
:wlaugh:
YES !!!!

helioso
14/09/2007, 18h05
quelle ambiance !!!:da1:

au passage, je vous signale les amis que c'est ma "zone", -guya.fr.- qui se rapproche le plus du climat des îles "canaries", où vivaient jadis, en paix, nos petits chérubins...:ch9: alors moi j'aimerais bien savoir si y'a pas quelqu'un là-bas (ohé!) qui pourrait me donner la période de repro ds une zone tropicale ???? parce que mes canaris, moi au mois d'avril, ils regardent la pluie tomber, comme moi...

arduinna
14/09/2007, 18h21
je vois que tu es de cayenne lol ca ne manque pas de piment|lol|

tu as pas essayé en faisant monsieur goggle et guyanne? normalement tu auras les saisons!

allez cherche un peu et descend de ton bananier|ban| |lol|

helioso
14/09/2007, 18h34
joli jeu de mots cher ami ! ..mais n'empêche que les saisons de Guyane, je les connais bien, ...heureusement pour moi...mais mes canaris je ne les comprend pas trop, on dirait que juin est propice à la repro, mais l'année dernière c'était juillet...enfin, je vous tiens au courant !
au fait, vu que je n'ai jamais séparé mes titis après les couvées, je vais donc le faire pour qu'il la laisse tranquille, mais combien de temps ? dois-je les laisser séparés jusqu'en....juin (oops!) ??? sur le post "séparation", il semble que les avis soient partagés...(quoique c logique, sinonns ne serions pas là !!!:wlaugh:)
merci de votre "lumière" chers "éclaireurs"...

Lilirimie
14/09/2007, 18h34
SOIS GENTIL Arduinna stp !!!!!!!!!!!!!!!:da8:

catdam
26/09/2007, 07h40
merci de vos réponses. Vu que je n'habite pas dans les iles, je mettrais le nid en mars. Le male s'est calmé donc pas de séparation et la femelle mue.
Bonne journée!

guignol
26/09/2007, 14h57
merci de vos réponses. Vu que je n'habite pas dans les iles, je mettrais le nid en mars. Le male s'est calmé donc pas de séparation et la femelle mue.
Bonne journée!

Si tu le peux, il vaut mieux que tu les sépares pour l'hiver, ainsi tu pourras mieux les préparer pour la reproduction (environ 1 mois avant).

catdam
27/12/2007, 16h03
merci pour tous ces renseignements !!!!!!!

bonnes fetes :no12::-laugh: