PDA

Voir la version complète : les étapes de la reproduction depuis le début ?

catdam
06/09/2007, 14h53
bonjour,
le male chante et court derriere la femmelle qui pousse des petits piaillements; Je me pose la question dois je les faire reproduire si oui comment s'y prendre les étapes à respecter ?
merci car je débute!!

arduinna
06/09/2007, 14h57
NON la période de reproduction est TERMINEE!

si vraiment il est trop "expansif" le mieux serait de les séparer

helioso
14/09/2007, 16h29
c'est exactement la question que je posais sur un autre forum, car je suis en Guyane, et la température est la même toute l'année...ma femelle a fait deux portées, dont une avec petits, et le mâle lui court toujrs après, j'ai enlevé le nid, mais comment savoir si je dois lui le remettre ds quelques jours ?ou bien la laisser tranquille ? la 1ère portée était fin juin, la 2ème fin août. Si elle ballade des brindilles, c'est qu'elle est à nouveau prête non ?:da15:

guignol
14/09/2007, 16h44
c'est exactement la question que je posais sur un autre forum, car je suis en Guyane, et la température est la même toute l'année...ma femelle a fait deux portées, dont une avec petits, et le mâle lui court toujrs après, j'ai enlevé le nid, mais comment savoir si je dois lui le remettre ds quelques jours ?ou bien la laisser tranquille ? la 1ère portée était fin juin, la 2ème fin août. Si elle ballade des brindilles, c'est qu'elle est à nouveau prête non ?:da15:

Non maintenant c'est trop tard, elle va bientôt rentrer en mue il faut qu'elle se repose pour être en forme vers début mars 2008.
Pour cela il vaut mieux séparer le mâle de la femelle.
Je t'ai d'ailleurs donner ces renseignements sur l'autre post où tu posais la question.

helioso
14/09/2007, 16h55
:wlaugh: oui, guignol:da1: mais 2 réponses valent mieux qu'une, non ? hihihi...c'est que je me demande vraiment quelle est la période de reproduction dans une zonne tropicale humide...bof...on verra bien avec le temps. Je vais les séparer...