Voir la version complète : mon canaris a un doit coupé
bonjour a tous voila j'ai un canaris qui c'est sectionné un doit sur la pate il garde cette pate sous sont ventre et a l'air de souffrir je l'ai desinfecter et puis je lui est mis de l'eosine mai ca m'inquiette beaucoup va t'il survivre? et que puige faire pour l'aider a ne plus avoir mal c'est un jeune de l'année et en plus c'est mon seul gloster cinamon je vous remercie par avance de vos réponse.
@+++styro76(bird-)
Bonjour Styro,
Tu as bien fait. Bien sur qu'il va survivre!!!
Est-ce que le morceau de doigt pendouille ou bien est-il arraché net?
De toutes manières, il n'y a risque de gangrène uniquement si cela s'infecte, donc continues à désinfecter et surveilles. Tu peux lui mettre de la pommade CORTANMYCETINE, pommade antibiotique, disponible chez le véto. A avoir toujours dans sa pharmacie. Tu lui masses la patte une fois par jour avec. Pas de sable en fond de cage pendant la durée du traitement, jusqu'à cicatrisation.
Amicalement
patachon48
05/09/2007, 11h25
bonjour,
contre la douleur tu peux tjrs lui donner un produit homeopathique tel que l'arnica montana 9ch,dissoudre une granule dans l'eau de boisson,mais surtout bien le desinsfecter et ne pas hesiter a le faire plusieurs fois
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org