PDA

Voir la version complète : Préparation aux concours de 2007

Jojo
03/09/2007, 14h17
Bonjour,

ce week-end j'ai commencé à préparer mes cailles de Chine pour les concours à venir. Au total il y a 12 cailles mises en cages concours, plus une colombe diamant. Comme vous pouvez le constater, les oiseaux sont encore en pleine mue, certaines cailles sont assez déplumées (bagarre), mais j'espère que dans un mois, voir plus, ça ira mieux.

Du côté des roselins du Mexique, les mâles ont l'air de bien se colorer (désolé pour la qualité photo). Je pense les mettre en cage concours dans environ deux semaines. Je ne pourrais mettre en concours que 2 mâles et une femelle, l'autre femelle ayant perdu sa bague au nid sans que je le remarque...

|slt:|
Grégory.

JEJE3194
03/09/2007, 14h57
Très beaux mâles Roselin du mexique !

Bonne chance pour tes concours.

Noëlle
03/09/2007, 18h37
C'est un tout gros travail auquel tu t'es attellé, bien joué Greg :gdsmiK7:

freddo
03/09/2007, 19h00
Je pense qu'il est vraiment nécéssaire de le faire. Certaines de tes cailles ont l'air bien déplumées donc deux mois pour la repousse ce ne sera pas du luxe. Fais attention aux plume cassées ou déformées.

Jojo
03/09/2007, 21h34
tu as raison Freddo, je regrette vivement de ne pas les avoir mis en cage concours une semaine avant, car certaines se sont bien battues cette semaine, et on en voit les frais maintenant...:ch3:

apdcanari
04/09/2007, 08h52
Bonjour Greg,

Ca demande du temps et de l'organisation, m'étonne pas que tu y as passé toute ta journée. Je te souhaite de faire de bons résultats avec tes cailles aux expos, comme l'année dernière.

Bien à toi,

Cédric #)

Jojo
04/09/2007, 20h04
Bonjour Greg,

Ca demande du temps et de l'organisation, m'étonne pas que tu y as passé toute ta journée. Je te souhaite de faire de bons résultats avec tes cailles aux expos, comme l'année dernière.

Bien à toi,

Cédric #)

et oui, cela demande beaucoup de travail! Et j'en aurais encore pour nourrir et nettoyer tout ce petit monde... Je pense mettre mes roselins en cages concours ce week-end, afin de bien les habituer, car ils sont assez nerveux.
Normalement, je devrais exposer plus d'oiseaux que l'année dernière. J'espère faire de bons résultats, peut-être le National (comme en 2006), voir même le Mondial vu que ce n'est pas trop loin...

Grégory.

didier du 78
04/09/2007, 20h29
Bonjour,

ce week-end j'ai commencé à préparer mes cailles de Chine pour les concours à venir. Au total il y a 12 cailles mises en cages concours, plus une colombe diamant. Comme vous pouvez le constater, les oiseaux sont encore en pleine mue, certaines cailles sont assez déplumées (bagarre), mais j'espère que dans un mois, voir plus, ça ira mieux.

Du côté des roselins du Mexique, les mâles ont l'air de bien se colorer (désolé pour la qualité photo). Je pense les mettre en cage concours dans environ deux semaines. Je ne pourrais mettre en concours que 2 mâles et une femelle, l'autre femelle ayant perdu sa bague au nid sans que je le remarque...

Grégory.
je pense que la journée a était harrassante je te souhaite de bons resultats

Jojo
09/09/2007, 12h21
Bonjour,

voici quelques photos de mes roselins du Mexique (2 mâle et 1 femelle), mis en cage concours hier. N'hésitez pas à donner votre avis. Que pensez-vous de la coloration des mâles?

Grégory.