Voir la version complète : bagues 2008
je viens de recevoir ma feuille "commande de bagues 2008"
pour les canaris le diamètre à changer :de 2.9 mm PASSE maintenant à 3 mm
etes -vous au courant ???
QUEL EST LA COULEUR DES BAGUES POUR 2008?
je me tate car d'habitude je prends des anodisés mais je trouve qu'après 3 mois et bains des oiseaux ,la couleur sur les numéros s'estompe
cette année pour 2008 j'ai bien envie de prendre les bagues couleurs
apdcanari
02/09/2007, 22h59
Bonjour Djem,
Ici, en Belgique, ca reste 2,9 mm.
Voici pour la couleur des bagues des années antérieures et des années futures :
2004 > doré
2005 > vert foncé
2006 > rouge
2007 > noir
2008 > bleu foncé
2009 > violet
2010 > vert foncé
2011 > rouge
2012 > noir
2013 > bleu foncé
Les bagues anodisés de couleurs sont plus pratiques je trouve pour l'eleveur. Maintenant, lors de la vente d'un oiseau, certains acheteurs pourront être plus méfiant, car ils ne chercheront pas en a savoir plus sur l'oiseau, si celui-ci est directement trop vieux à vue d'oeil (bague).
Bonne soirée,
Cédric
Bonsoir Djem,
j'ai commandé aujourd'hui les bagues pour 2008, mais personne nous a prévenu que les canaris se baguent en 3,0 mm...
Pour ma part, j'ai reservé un jeu de 25 bagues couleur en 2,5mm, un jeu de 2,9mm et un jeu de 3,5mm. Peut-être, selon les achats cette année, que je commanderai à nouveau un jeu de 2,9mm.
Pour la couleur des bagues en 2008, elles seront bleu foncé. En 2009, elles seront jaunes.
|slt:|
Grégory.
tu n'as pas de feuille à remplir lors de la commande de bagues??moi oui avec tout indiquer
prix ,diamètre ,matériaux ect
tu n'as pas de feuille à remplir lors de la commande de bagues??moi oui avec tout indiquer
prix ,diamètre ,matériaux ect
non je n'ai pas eu de feuille à remplir, il faut juste donner notre nom avec les différentes bagues que l'on veut au responsable.
Par contre la cotisation est de 50 euros pour toi? Je n'ai pas payer cela, dans mon club c'est beaucoup moins cher! Ton club doit prendre une bonne part, non?
Grégory.
Pour ma part il y a plus de trois ans que je bague mes canaris couleurs avec du 3 mm.
Ce diamètre est accepté par les fédérations et par les juges en concours.
Autre avantage, moins de risque de coincement surtout pour certaines variétés comme les phaeo (en tout cas les miens ) qui ont des pattes beaucoup plus grosses.
1/10ème de mm de plus par rapport au 2,9 c'est peu mais à la fois bien utile.
En revanche, Djem j'ai du t'expliquer les règles à respecter en concours notamment en stam:
Tous les oiseaux doivent avoir le même diamètre de bague et la même couleur pour un même stam.
Suis, comme Grégory, surpris du montant de la cotisation annuelle : 50 euros !!!! alors que je ne paie que 33 euros. Je veux bien admettre que ta Présidente de club est également Présidente de la région 13 mais cela justifie t il un tel écart ???
oui Georges ,tu m'avais bien expliquer ,pour cet année pas de problème
les stams que je pense faire ont tous la même bague et son tous du même sexe:wspinny:
apdcanari
02/09/2007, 23h30
Bonsoir,
Dans mon club, c'est nettement moins cher, c'est 15 € avec la revue de l'AOB (11 numéros), ou 7€50 sans la revue.
Bien à vous,
Cédric #)
Je n'ai encore rien reçu du secrétariat de mon club, on peut déjà en commander?
oui ,pour nous la première livraison se fait 2 mois après la commande
donc j'aurais déja les miennes en novembre
Bonjour,
pour ma part, j'ai payé 14,45 euros la cotisation (le club ne prend pas d'argent dessus), et 28,50 euros pour 3 jeux de 25 bagues.
Georges, j'ai une question pour les stams: les oiseaux mis en stam doivent-ils être de la même année, ou peut-on mettre deux oiseaux de 2006 et deux de 2007 (c'est pour mes cailles de Chine, jugées sur 2 ans)?
Grégory.
je ne suis pas au courent j ai commander mes bague et le responsable des bagues de mon club nous a riens dit
amitiés fifi59(bird-)
pour Gregory
CONCOURS – CANARIS COULEURS -PRESENTATION D’UN STAM
Il est constitué généralement de 4 canaris qui devront répondre aux critères suivants :
·Tous nés la même année, âgés de 1 an ou 2 ans maximum (Un stam constitué d’oiseau de 1 an et deux ans est disqualifié)
·Même sexe (mâle ou femelle)
·Même catégorie : Intensif ou schimmel ou mosaïque
·Même variété de lipochrome
·Même type mélanique
·Les bagues seront toutes de la même couleur (pas de mélange de bagues couleur et bagues alu)
·Les diamètres de bagues seront également identiques (pas de mélange en diam 2,9mm et 3mm par exemple)
Les canaris devront avoir tous la même origine, c'est-à-dire produits par le même éleveur : Le N° de stam (N° de l’éleveur) sera vérifié par le juge sur chaque bague dans le cas où un stam serait primé.
Les oiseaux sont jugés individuellement. Les points obtenus par chacun seront ensuite additionnés. La valeur de la somme obtenue déterminera le classement du stam.
renseignement donner par Georges
apdcanari
03/09/2007, 09h13
pour Gregory
CONCOURS – CANARIS COULEURS -PRESENTATION D’UN STAM
Il est constitué généralement de 4 canaris qui devront répondre aux critères suivants :
·Tous nés la même année, âgés de 1 an ou 2 ans maximum (Un stam constitué d’oiseau de 1 an et deux ans est disqualifié)
·Même sexe (mâle ou femelle)
·Même catégorie : Intensif ou schimmel ou mosaïque
·Même variété de lipochrome
·Même type mélanique
·Les bagues seront toutes de la même couleur (pas de mélange de bagues couleur et bagues alu)
·Les diamètres de bagues seront également identiques (pas de mélange en diam 2,9mm et 3mm par exemple)
Les canaris devront avoir tous la même origine, c'est-à-dire produits par le même éleveur : Le N° de stam (N° de l’éleveur) sera vérifié par le juge sur chaque bague dans le cas où un stam serait primé.
Les oiseaux sont jugés individuellement. Les points obtenus par chacun seront ensuite additionnés. La valeur de la somme obtenue déterminera le classement du stam.
renseignement donner par Georges
C'est parfaitement ca, et les plus beaux stams, sont ceux ou il y a un 92 (voir 93 pour certaines expos, aux provinciaux généralement) et avec 3 prix d'honneur à 91. Celui qui fait ca, est certain que son nom dans le palmarès ne passera pas inaperçu.
Pour faire un stam, il faut avoir les oiseaux pour, cad, qu'il faut déjà en avoir quelques-un pour pouvoir faire un tri et sélectionner les 4 meilleurs.
Dans certaines expositions, le comité organisateur propose à ceux qui jouent en stam, un pourcentage en plus sur les points obtenus sur le stam, donc, il y a moyen de grapiller 2 - 3 points, ce qui peut être avantageux lors d'égalité entre participants.
Voici un article complet, pour avoir un aperçu sur le déroulement d'une exposition : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/22/157-en-savoir-plus-sur-les-expositions
Bonne journée,
Cédric #)
canaris-chou
03/09/2007, 11h48
Moi mes canaris sont nés en octobre 2004 en Alemagne !
Et les bagues sont dorés !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org