PDA

Voir la version complète : maladie et soins

michel73
01/09/2007, 10h14
bjr j'ais un oiseauxqui est tout gonfler le ventre bleu et la cage toracique bleu aussi se matin il est au fond de la cage et ne bouge pas ,il allais sous au mangeoire je l'ais vue vouloir fire ses besoins mais rien n'est sorties si quelqu'un peux me dire se qu'il a et quoi faire merci d'avance#)

cassandre
01/09/2007, 10h28
Bonjour Michel,
A mon avis, tu dois regarder si le bréchet est saillant, à mon avis oui.
Si c'est le cas, isole-le,ajoute à son eau du vinaigre de cidre (1 c à soupe pour 1 l d'eau) et donne lui uniquement des graines d'alpiste pdt quelques jours...supprime la pâtée si tu lui en donnes.
Les amis membres te donneront sans doute des conseils supplémentaires
Bien à toi

michel73
01/09/2007, 19h37
re je te remercie pour tes conseils mais il est mort 10mn apres c'est sa la vie merci quand meme:notworthy :da1:

Lilirimie
01/09/2007, 19h42
Malheureusement, nous sommes TOUTES et TOUS passés par cette dure épreuve....

Sincèrement désolée pour Toi.
Amicalement.|_-_|

michel73
02/09/2007, 07h10
bjr je te remercie quand je sais que l'on y passe ts parlas c'est pas le premier ni le dernier helas mais mercie quand meme|slt:|

canaris-chou
03/09/2007, 11h46
Mais j'ai jamais su qu'est-ce que c'est un bréchet saillant ? :-mad:

lola
03/09/2007, 12h00
Désolée,

Ton oiseau avait certainement un problème de foie du à la nourriture trop riche. Pour une prochaine fois, il faudra traiter ton titi avec un médicament à base de choline (ocecholine ou vitinocholine) à mélanger dans l'eau de boisson, ainsi qu'un régime à base d'alpiste et périlla blanc et laitue blanche.
L'alimentation est la base ainsi que l'hygiène, pour une bonne santé de nos pious.
Pas de batons de friandises, ni de biscuits!!!!
Graines et pâtée (fréquence suivant la période), sont amplement suffisants!

canaris-chou
03/09/2007, 12h02
LOLA mais mon oiseaux est pas mort !!!!
Mais je demande juste c'est quoi un bréchet saillant ?

lola
03/09/2007, 12h04
Mais j'ai jamais su qu'est-ce que c'est un bréchet saillant ? :-mad:

Voici un brechet saillant, ainsi qu'un article qui parle de cette maladie.

Ton oiseau n'est pas mort, je sais! mais nous sommes sur le post de michel, et le sien est mort!!!