PDA

Voir la version complète : femelle mue !

filou
31/08/2007, 15h08
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens d'avoir un couple de canari dont la femelle mue énormément à mon gout.
elle n'a plus de plumes sur la queue et je viens de voir 2 autres plumes dans le fond de la cage.Cela n'y était pas ce matin.
ma femelle est agée de 8 mois et on dirait une petite boule de poils.
est-ce normal ?:wacko:
j'ai eu des canaris, il y a maintenant 20 ans donc je suis de nouveau un peu perdue !
a savoir que ce couple , je l'ai acheté chez un particuliers et hier mon mari m'a ramené une autre femelle saumonée très jolie.
donc, j'ai un male jaune avec 2 femelles (grise et saumonée).
il n'y a pas de conflit avec les 2 femelles.
Merci pour vos conseils.

pintasilgo
31/08/2007, 16h20
Bonjour
lors d'un achat ,il faut mettre le nouvel oiseau en quarantaine pour éviter un eventuel problème sanitaire..
Pour la mue ...elle est tres longue cette année et je ne suis pas la seul a le constater..n'hesites pas à lui donner des vitamines (ex muta vit) ,....

Lilirimie
01/09/2007, 17h18
Bonjour ........... Le fait d'avoir un petit mâle pour 2 femelles me paraît être convenable, voire judicieux !!!!!!

Surtout, n'oublie pas la quarantaine !!!!!!!!!!!!!!! Ceci afin d'éviter les maladies éventuelles apportées par le ou la nouvelle VENU (E) !!!!!!!!(bird-)

Quant à la mue............ Lola avait fait un "programme" pour la mue, la repro et le repos...........

Je t'invite à aller y jeter un petit coup d'oeil.................

AMICALEMENT.

cassandre
01/09/2007, 17h28
Oui met la nouvelle en quarantaine, comme te l'a dit Lilirimie consulte la rubrique de Lola mais à mon (humble) avis, s'il n'y a plus de plumes à la queue, il y a eu bagarre à ton insu

bien à toi

francois67
04/09/2007, 14h04
Oui met la nouvelle en quarantaine, comme te l'a dit Lilirimie consulte la rubrique de Lola mais à mon (humble) avis, s'il n'y a plus de plumes à la queue, il y a eu bagarre à ton insu

bien à toi

Mon canari qui est en mue, n'a également plus , à l'exception d'une seule, de plumes à la queue, et il est seul. Mais depuis hier, j'ai vu que les nouvelles poussent assez vite, heureusement car celà lui donnait une drôle de silhouette