PDA

Voir la version complète : doigt arrière mal placé

passi
29/08/2007, 20h43
Bonjour a tous.Ce matin en nettoyant mes volières j'ai remarqué qu'un de mes jeunes de 2007 avait un doigt arrière complétement raide il ne se courbe pas pour épouser le perchoir,de se faite il perd un peu l'équilibre,visiblement ca le gene pour rester percher,de plus c'est à la patte baguer.Cela c'est surement produit lors du baguage,mais voila c'est la premiere fois que cela m'arrive et je ne sais pas quoi faire pour y remedier!Je vous demande conseil pour regler son probleme,cela a surement deja du arriver a quelqu'un parmis vous!Toutes vos idées ou solutions pour ce soucis sont les bienvenus!!!!

Noëlle
29/08/2007, 21h02
regarde ce lien, http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22467&highlight=doigt+arri%E8re+mal+positionn%E9

passi
29/08/2007, 21h19
Pense tu qu'une attelle peut resoudre le probleme car mon jeune va sur ces 3 mois maintenant,c'est comme si ses os s'était souder,je m'en etait pas apercu avant,il est peut etre trop tard?

Geojos
29/08/2007, 21h20
A mon avis, rien à faire pour remédier à ce problème du probablement à un baguage tardif donc un peu forcé.

Ne t'inquiètes pas, il va finir par trouver son équilibre

Pense tu qu'une attelle peut resoudre le probleme car mon jeune va sur ces 3 mois maintenant,c'est comme si ses os s'était souder,je m'en etait pas apercu avant,il est peut etre trop tard?

Comprends pas, son doigt va vers l'arrière ou l'avant ???

Si c'est vers l'avant, c'est trop tard pour une attelle

passi
29/08/2007, 21h41
Je m'explique,ces 3 doigts de devant sont normaux par contre son doigt arriere est completement raide vers l'arriere tu voi ce que je veux dire?quand on le prend en main par exemple et qu'il veut attraper mon doigt avec sa patte ,son doigt arriere ne se plie pas pour agripper mon doigt il reste fixe vers l'arriere de ce fait il ne peut s'accrocher a mon doigt de cette patte donc il galere a se fixer au perchoir pusqu'il ne peut pas le saisir avec force!!!tu vois une solution?

Geojos
29/08/2007, 21h51
Je m'explique,ces 3 doigts de devant sont normaux par contre son doigt arriere est completement raide vers l'arriere tu voi ce que je veux dire?quand on le prend en main par exemple et qu'il veut attraper mon doigt avec sa patte ,son doigt arriere ne se plie pas pour agripper mon doigt il reste fixe vers l'arriere de ce fait il ne peut s'accrocher a mon doigt de cette patte donc il galere a se fixer au perchoir pusqu'il ne peut pas le saisir avec force!!!tu vois une solution?

C'est bien ce que j'avais compris au départ avec ma première réponse. Rien à faire non plus.

passi
29/08/2007, 21h57
Et si je le recourber vers l'avant une semaine ou deux peut etre qu'il s'assouplirait,ainsi il se repositionerari a peu pres normalement quand pense tu?

Geojos
29/08/2007, 22h11
Et si je le recourber vers l'avant une semaine ou deux peut etre qu'il s'assouplirait,ainsi il se repositionerari a peu pres normalement quand pense tu?

A mon avis tu vas le faire souffrir pour rien. J'ai une femelle mosaique jaune de 2006 comme ça et bien il tient bien sur ses trois doigts avant et cela ne l'a pas empêché de me faire des petits cette année

passi
29/08/2007, 22h39
Je vé tenté l'experience une semaine on vera si ca s'ameliore,on pire il aura été gené une semaine si cela le marche pas,dans le cas ou il y a de l'amelioration,au moins je serai faire quelque chose si un incident comme cela se reproduirais l'année prochaine!je vous tiendrai au courant!!

lola
30/08/2007, 07h12
Tu vas lui infliger une semaine de souffrance pour rien.....QUELLE HORREUR!!!

albert60
30/08/2007, 08h47
bonjour:ne fait rien a ton oiseau lui plier la patte vas le faire souffrir tèriblement,et ça ne servira a rien écoute les conseils que l'on ta déja donné l'année prochaine il pourat reproduire comme tous les autres.amicalement(bird-) |slt:|

pintasilgo
30/08/2007, 10h04
Je partage l'avis de Georges.....il n'y a pas de solution ..la nature a fait son choix et ton oiseau s'adaptera.....

passi
30/08/2007, 13h55
Vous avez raison cela risque de lui faire vraiment mal,je prefere le laisser comme cela,de toute facon il s'y habituera,ca le gene un peu pour l'instant mais ca ira mieux par la suite je pense!!!merci a georges et a tous le monde pour vos conseils precieux!!!!

SARI ALI
30/08/2007, 14h37
regarde ce lien, http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22467&highlight=doigt+arri%E8re+mal+positionn%E9

Merci pour ce lien Noëlle, malheureusement j'ai raté cette discusion. Agés de 02 mois, les deux frères mosaïques rouges, de la même couvée, ont l'air bien en forme, photos témoignent:Animaux23 .

Geojos
30/08/2007, 16h19
Merci pour ce lien Noëlle, malheureusement j'ai raté cette discusion. Agés de 02 mois, les deux frères mosaïques rouges, de la même couvée, ont l'air bien en forme, photos témoignent:Animaux23 .

Bonjour Ali,

Ton problème n'est pas le même que celui de Passi.
Normalement, tu aurais du le voir au plus tard dès la sortie du nid des petits et y remédier grâce à la mise en place d'une attelle selon photo ci jointe