PDA

Voir la version complète : Ils sont malades:o(

vegas28
28/08/2007, 19h18
Bjr a tous, et merci pour l'acceuil.

Alors voila. Si j'ai trouve votre site, c'est que je cherchais une reponse. Donc comme ecrit precedemment j'ai un couple de canari. Mais le mâle est malade depuis environ 2 mois et demi. La femelle n'est pas trop en forme non plus.
Description: le mâle respire tres fort, le bec ouvert. Il tousse de tps en tps. J'ai comme l'impression qu'il est enrhume, avec le "nez" bouche. De plus il a l'oeil droit un peu vitreux et n'a plus de plume autour.
La femelle ne bouge pas bcp, mais respire normalement.
C'est comme s'ils etaient fatigues toute la journee. Les 2 ont le corp en boule.
Sur les "conseils" de vendeurs chez truffaud je leur ai mis du vita souffle. Pas mieux.
Pour l'oeil du collire. Pas mieux.
J'ai aussi donne du sirop pour nourrissons, du carbocisteine, c'est un fluidifiant des secretions bronchiques.
Leur petit (et oui qu'un) est en pleine forme.
31459
merci pour vos reponses.

PS: je les ai achete debut mars en jardinerie et a mon gout non jamais "pete" la grande forme.

Algcanari
28/08/2007, 19h30
Pour mon cas quand je sais pas exactement ce que mes canaris ont ou que je ne peux pas etablir un diagnostique exacte j'utilise des moyens naturels :

Le fénugrec originaire d'Afrique du Nord et du bassin méditerranéen, cette plante annuelle est cultivée depuis longtemps en Asie, notamment en Inde et en Chine.

Noms communs : fenugrec, sénégrain, trigonelle.
Nom botanique : Trigonella foenum-graecum, famille des légumineuses.
Nom anglais : fenugreek.
Nom chinois : Hu Lu Ba.

généralement 7 graines dans une buvette de 60 ml vous allez etre surpris.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3886.imgcache

lola
28/08/2007, 21h10
Bonsoir Vegas,

Tes oiseaux sont en manque de vitamines et subissent une grosse fatigue due à la mue.
Donnes leur, pendant une semaine, des vitamines pour la mue style mutavit ou omnivit, ainsi que de l'oceproven (régulateur intestinal), dans leur eau de boisson, en dose double aussi bien pour l'oceproven que pour les vitamines.
Ils ne craignent pas d'être survitaminés et cela les reboostera.
Ne leur met pas de charbon dans le grit.
Amicalement.

vegas28
28/08/2007, 21h35
Bonsoir Vegas,

Tes oiseaux sont en manque de vitamines et subissent une grosse fatigue due à la mue.
Donnes leur, pendant une semaine, des vitamines pour la mue style mutavit ou omnivit, ainsi que de l'oceproven (régulateur intestinal), dans leur eau de boisson, en dose double aussi bien pour l'oceproven que pour les vitamines.
Ils ne craignent pas d'être survitaminés et cela les reboostera.
Ne leur met pas de charbon dans le grit.
Amicalement.

bonsoir,
je ne comprend pas la phrase. Quel charbon???

Merci

lola
28/08/2007, 21h39
bonsoir,
je ne comprend pas la phrase. Quel charbon???

Merci

En principe, on mélange au grit du charbon, qui permet d'éliminer les toxines. Mais quand on donne des vitamines, il ne faut pas mettre de charbon dans le grit car celui-ci les absorbe aussi, donc c'est comme si tu ne leur donnait rien du tout!

djem
28/08/2007, 21h41
tu trouveras dans la page de blog ci dessous "le grit et charbon"
sache que en temps normal ,tous les oiseaux doivent avoir a disposition du grit et du charbon végétal
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=charbon