PDA

Voir la version complète : oeillette bleu ou pavot

djem
27/08/2007, 19h19
pourriez-vous éleveurs participant en concours me donner des informations sur la graine de pavot ou oeillette bleu
a quel moment la donner dans le mélange de graines ??
avant concours certes mais combien de temps ou de jours à l'avance ?
et en quel quantité?

pour les novices,sachez que la graine de pavot ou oeillette bleu est un calmant naturel
avant expo ou concours
les oiseaux ne sont pas shootés pour autant !!juste plus calme dans leur cage d'expo face au juges:no14:

Geojos
27/08/2007, 21h25
Bonsoir Djem,

Plutôt que de leur donner de l'oeillette bleue ( graine de pavot) dont il n'est pas certain que tes oiseaux apprécieront, je te propose de leur mettre dans leur eau de boisson, ORNI CALM de Brunet.

A ce sujet ils ont un programme de préparation aux concours qui tient la route.
Voici le lien :

http://brunet-wyon.com/pdf.htm

Noëlle
28/08/2007, 09h21
Merci pour le lien Georges #bravo#

Geojos
28/08/2007, 09h58
J'ajoute que ORNI CALM qui fait partie de la gamme Phyto de Brunet, peut également être utilisé pour éviter le piquage des jeunes

djem
28/08/2007, 10h54
MERCI GEORGES !!je vais utiliser ORNI-CALM:no14:

guignol
28/08/2007, 15h24
Moi je ne prépare pas de concours ou d'exposition, mais je donne une petite pincée d'oeillette bleue dans la pâtée des oisillions.

christian-be
28/08/2007, 16h16
Salut.
Je n'ai jamais vu la gamme Brunet-Wyon en Belgique, y a t'il des distributeurs?
Christian.

jimmy60
28/08/2007, 16h19
Très bon lien et très bons produits !#bravo#

djem
28/08/2007, 16h37
après avoir fait des recherches de ci de là,il s'avère bien que pour préparer les oiseaux au concours
qui commencent en octobre
on peut effectivement donner la graine de Pavot ou oeillette bleu a partir de début septembre à raison de
1 tasse à café pour 3 kilos de graines
ou 1 CAC dans un petit godet tout les 2 jours pour 2 oiseaux
beaucoup d'éleveurs l'utilisent ,il faut pas en donner de trop pour pas avoir des oiseaux endormis ou baillant aux corneilles loll!
le but recherché est juste que les oiseaux sont plus calmes et tranquilles en jugement
car des jeunes oiseaux qui pendant sevrage ont passer leur temps en volière ,sont très speed

et nerveux et il est difficile de les tenir calme

jimmy60
28/08/2007, 17h00
Lorsque j'ai commencé l'élevage de canaris c'était avec des harz et un éleveur m'avait conseillé d'un donner aux males qui embetés trop leurs femelles:da14: si ceux-ci étaient restés avec. #)

Geojos
28/08/2007, 20h48
Salut.
Je n'ai jamais vu la gamme Brunet-Wyon en Belgique, y a t'il des distributeurs?
Christian.

Bonsoir Christian,

Je ne sais pas mais demain je leur téléphone pour savoir s'ils ont des distributeurs en Belgique

zitoune067
02/09/2007, 18h38
Lorsque j'ai commencé l'élevage de canaris c'était avec des harz et un éleveur m'avait conseillé d'un donner aux males qui embetés trop leurs femelles:da14: si ceux-ci étaient restés avec. #)

Le pavot ou oeillette bleue calme l'oiseau et améliore aussi le chant avant un concours pour les Harzs. Il s'agit d'une graine trés nutritive
Il faut en donnée une petite pincée quelques jours avant un concours. C'est un produit naturel et bien plus économique que des préparations de perlimpinpin.