Voir la version complète : gluten de maïs
Bonjour,
Quand je consulte les posts qui parlent du gluten de maïs et que je vois les résultats des éleveurs qui l'utilisent, je ne peux que me rendre à l'évidence, c'est un produit efficace, après des recherches sur le net, on en parle , mais pas de commerce ou se le procurer.
Dans les magasins de pèche, on en trouve sous forme de boulettes qui en contiennent, mais a l'état de poudre jaune "bernique" (Oh désespoir! il n'y a plus rien a boire dans le minibar... :ch11: )
Du coup, je me pose les questions suivantes:
1) ou s'en procurer, mème s'il faut le commander
2) quel est sa durée de conservation, puis-je acheter maintenant pour l'an prochain
3) qui me donnera une adresse, en belgique ou france, 54, 55, 08.
4) quel prix sachant que la quantité n'est pas énorme ( ex. 1 Kg)
Merci d'avance de votre amabilité
Guy
Bonjour Jacob,
Voici le lien d'un fournisseur où tu peux en trouver. Il dispose de magasins pratiquement dans toutes les régions de France.
Le mien est à 2 km de chez moi. Le gluten est conditionné en sachet de 1 kg et son prix varie entre 3,75 euros et 4,00 euros.
Cependant je sais que certains points de vente n'en ont pas. Ils peuvent te le commander mais par 20kg mini.
http://www.mondial-peche.fr/
Grand merci Georges
Je vais voir sur la france si je ne trouve pas en belgique, je demanderai a Metz je reste a proximité de Lonwy
bobshire
29/11/2007, 12h33
Pourriez vous nous dire quel est le mode d'utilisation du gluten de maïs dans l'alimentation des oiseaux? Et merci pour votre obligence.
Bonjour Bobshire,
J'ai vu un jour sur ce site un éleveur qui colorait ses oiseaux a fond rouge avec 50% de canthaxantine et 50% de gluten de maïs ces oiseaux étaient très bien colorés, je vais adopter cette méthode au prochain accouplement.
Pour ce qui est de les nourrir avec, je ne sais pas, mais si tu tapes "gluten de mais" dans la case recherche tu trouveras ce que tu cherches
Bien à toi Guy
bobshire
01/12/2007, 10h25
Bonjour Rossart, effectivement moi aussi j'ai lu un article qui traite de la coloration des oiseaux de la façon suivante: 50 g canthaxantine+ 50 g carophylle rouge pour un kg de gluten de maïs, une C.A.S pour une cinquantaine d'oiseaux.
Pardon, une cuillère à soupe de ce colorant mélangé à la pâtée ( quantité pour 50 oiseaux).
albert60
01/12/2007, 15h08
bonjour ,j'en ai trouvé chez mondial pêche.il y a plusieurs magasins dans toutes la france.jai le catalogue sous les yeux ,et dans le nord est de la france je cite,noyelles godault,cambrai,charleville,metz,strasbourg.et l'adresse e mail www.mondialpeche.fr (http://www.mondialpeche.fr) bonne après midi a tous.(bird-) (bird-) |slt:|
Bonjour Rossart, effectivement moi aussi j'ai lu un article qui traite de la coloration des oiseaux de la façon suivante: 50 g canthaxantine+ 50 g carophylle rouge pour un kg de gluten de maïs, une C.A.S pour une cinquantaine d'oiseaux.
Pardon, une cuillère à soupe de ce colorant mélangé à la pâtée ( quantité pour 50 oiseaux).
Bonjour Bobshire
Je pense que tu as du confondre quelques explications, pas question d'un kg de gluten.
Va dans recherche et tape "coloration", tu trouveras un très bel exposé sur le sujet l'auteur de se message est Djem " la coloration des rouges de A a Z" c'est cette méthode que je vais adopter.
Il y a aussi d'autres articles, à toi de voir.
Amitié, Guy
50 g canthaxantine+ 50 g carophylle rouge pour un kg de gluten de maïs
grosse erreur !
le dosage est 50gr de cantax ou carophyll+50 gr de gluten de mais =100 gr de colorant
de ces 100 gr on prélève 3 cuillere a café ajouter a un kilo de patée rouge
qui as dit 1 CAS pour 50 oiseaux?:err:
LA DOSE DE PRÉPARATION
est de 3 cuillères a café pour 1 kilo de pâtée rouge déjà
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org