PDA

Voir la version complète : Question Aux amis de la région lilloise

kuscat
23/08/2007, 19h43
Bonjour à tous
et désolée d'adresser ma question aux gens du Nord (aux alentours de Lille plus précisément)

Je me procure les graines pour mon canari chez un marchand de nourriture animale (chien, chat, poisson, et un peu oiseaux) où le choix des graines est donc limité et ne fais pas confiance aux produits importés. En lisant les divers sujets autour de l'alimentation, je me demande si le contenu du sac de graines est adapté à mon Titi, qui commence sa mue.
Pour info, les graines viennent de Mazimgarbe et sont composées de céréales (millet jaune, sarrazin, sorgho), d'oléagineuses (colza, lin), graines de plantain, graminés.

Ma question est : où trouver un grainetier sur la région lilloise ? J'en ai eu connu un à Tourcoing dans mon enfance mais il est fermé depuis plusieurs années.

Merci pour vos réponses

au plaisir de vous lire (bird-)

fifi59
23/08/2007, 20h46
de lille tu n est pas loin de la belgique tu peut allez a menin ou dadizelle la tu a des magazins il vende pas mal de sorte de graine et aussi des oiseaux

amitiés fifi59(bird-)

patoche001
23/08/2007, 21h07
je ne sais pas le lieu ou tu réside vraiment

Car a la frontière belge sais a dire a herseaux il y a un bon grainetier

Sinon si tu n'est pas loin de peruwels il y a la maison qui chante face a la gare |slt:|

kuscat
25/08/2007, 09h56
Effectivement, la belgique n'est pas loin. Je connais menin et dadizel. Ce ne sont pas des grainetiers. Et pour ce qui est des animaux, c'est assez catastrophiques (chien en particulier). Je vais voir sur herseaux , si je pouvais avoir l'adresse. Merci

patachon48
25/08/2007, 10h56
a ma connaissance a Herseaux il en exsiste qu'un "l'animalerie de la gare" rue de la filature n°2
amicalement

a ma connaissance a Herseaux il en exsiste qu'un "l'animalerie de la gare" rue de la filature n°2
amicalement
il ya egalement sur Mouscron la maison "tom et co" qui vend tout un assortiment de graines cela se trouve Av A. Mozart pres des grand magasins Delhaize et INter marché

kuscat
27/09/2007, 08h02
Merci pour vos informations, je vais aller voir sur mouscron