Voir la version complète : variole
christine 34
22/08/2007, 14h16
bonjour
est-ce que vous pouvez me dire si la variole est contagieuse pour l'homme ?
arduinna
22/08/2007, 15h16
non ce n est pas contagieux pour l homme fort heureusement par contre cela peut se transmettre a tous les volatiles et cela va tres vite!
on utilise normalement le poulvac canari!
il est possible de vacciner ses canaris préventivement
non ce n est pas contagieux pour l homme fort heureusement par contre cela peut se transmettre a tous les volatiles et cela va tres vite!
on utilise normalement le poulvac canari!
il est possible de vacciner ses canaris préventivement
je suis daccord avec arduinna mais il faut te dire que la variole peut tué tout un élevage trés rapidement
amitiés fifi59(bird-)
arduinna
22/08/2007, 16h22
oui je viens de voir que sur goggle, un éleveur avait perdu 400 volatiles en 4 jours!
voici l extrait!
La contagion est extrêmement rapide eu égard à la promiscuité des oiseaux. En quelques jours, l’ensemble de l’élevage est atteint.
Dans sa forme la plus aiguë, la variole peut même atteindre le système respiratoire. La respiration devient bruyante et l’oiseau se met en boule.
La mort de l’oiseau intervient en quelques jours. J’ai personnellement vu un élevage décimé en quatre jours. 400 oiseaux en quatre jours, c’est plus qu’impressionnant…
Bonsoir à tous ,
Quels sont réellement les symphtomes de la variole , en 4 jours , à part l'oiseau en boule , quels sont les aspects qui interpellent ?
A plus ,
HIRO
Quels sont réellement les symphtomes de la variole , en 4 jours , à part l'oiseau en boule , quels sont les aspects qui interpellent ?
slt, en faisant une recherche sur le forum voilà ce que j'ai trouvé ;
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=21673&highlight=variole
mais il y en a d'autres ... |slt:|
christine 34
31/08/2007, 08h23
Bonsoir à tous ,
A plus ,
HIRO
Les oiseaux ont des boutons (pustule) au coin du bec et des pattes parfois dans le cou ça c'est la forme cutanée. j'en ai 5 qui en sont atteints actuellement, ça fait 3 semaines qu'ils sont malades, l'un d'eux va certainement mourrir, vu son état, je ne sais pas si les autres vont s'en sortir, enfin c'est une saleté de virus.
apdcanari
31/08/2007, 08h57
Bonjour,
Voici un article sur la variole : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/09/141-la-variole
Bonne journée,
Cédric#)
christine 34
31/08/2007, 13h39
merci CEDRIC je l'avais lu cet article. La période d'incubation est de combien de jours ?
ALBERT.C
31/08/2007, 18h22
:-mad: Bonsoir, en relisant l'article sur la variole sur le blog de Cédric, j'ai une femelle qui m' inquiète car quand elle nourissait ses derniers jeunes, il est apparu sur sa paupière une perte de plumes et l'oeil coulait. Je l'ai nettoyé avec de l'eau et puis je l'ai désinfecteé avec des gouttes pour bébé. Après une semaine, tout est rentré dans l'ordre, mais je suis parti en vacances et quand je suis revenu mon fils me dit que la femelle a une grosse boule depuis quelques jours au dessus de l'oeil. En effet, au dessus de la paupière, il y a une grosse boule, pourtant la femelle se porte très bien. A chaque fois que je mets de la patée, elle n'arrête pas de sauter de perchoir en perchoir et de chipter comme si elle m' appelait pour ne pas que je l'oublie. Au début, je croiyais que c'était un kiste, mais je n'en suis plus sûr. Que puis-je faire pour la soigner? Merci d'avance.ac
christine 34
31/08/2007, 20h38
:-mad: Bonsoir, en relisant l'article sur la variole sur le blog de Cédric, j'ai une femelle qui m' inquiète car quand elle nourissait ses derniers jeunes, il est apparu sur sa paupière une perte de plumes et l'oeil coulait. Je l'ai nettoyé avec de l'eau et puis je l'ai désinfecteé avec des gouttes pour bébé. Après une semaine, tout est rentré dans l'ordre, mais je suis parti en vacances et quand je suis revenu mon fils me dit que la femelle a une grosse boule depuis quelques jours au dessus de l'oeil. En effet, au dessus de la paupière, il y a une grosse boule, pourtant la femelle se porte très bien. A chaque fois que je mets de la patée, elle n'arrête pas de sauter de perchoir en perchoir et de chipter comme si elle m' appelait pour ne pas que je l'oublie. Au début, je croiyais que c'était un kiste, mais je n'en suis plus sûr. Que puis-je faire pour la soigner? Merci d'avance.ac
il ne faut pas d'affoler et généraliser, c'est peut être autre chose, attends d'autres membres vont te renseigner. Elle a peut être été piquée par un autre insecte qu'un moustique.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org