PDA

Voir la version complète : De lipo rouge ou jaune?

SARI ALI
22/08/2007, 13h41
Bonjours à tous,
ce mâle agate opale mosaique rouge est en pleine mue adulte, le jaune s'est manifesté dans les zones d'élections (épaules, croupion et bientôt sur l'ensemble du masque de la tête). Je vous fais savoir que ce male n'a pas consommé de la pâtée rouge à la fin de la saison de reproduction!!!.:no10:

MAXIME.B
22/08/2007, 17h14
bonjour,
il est difficile de se prononcer, à la vue de la photo, était-il rouge avant sa mue ou orange <si il était orange c'est un jaune qui à reçu du colorant, si il était rouge, c'est une issue de rouge,et si il n'est pas coloré il est orange naturel.

freddo
22/08/2007, 17h32
De toute façon sans colorant c'est sûr que cet oiseau va tirer vers le jaune plus ou moins orangé.

félix
22/08/2007, 21h26
la coloration ,lui redonnera ces jolis points d'élection,si tu lui en donnes

didier du 78
22/08/2007, 21h36
il se peu quen colorant d'autres mosaique du colorant et voler et lui a permis de colorer mais de toutes manières il va te falloir lui donnder du colorant car c'est un très bel oiseaux :no16:

SARI ALI
27/08/2007, 20h57
était-il rouge avant sa mue ou orange <si il était orange c'est un jaune qui à reçu du colorant, si il était rouge, c'est une issue de rouge,et si il n'est pas coloré il est orange naturel.
Bonsoir à tous#) ;
je l'ai acquis rouge en fevrier 2007 avant sa mue. Je me demandais si l'aspact agate opale qui lui a donné le reflet jaune au lieu de l'orange.|slt:|

lola
27/08/2007, 21h03
En tous cas il est superbe et très original!

SARI ALI
27/08/2007, 21h16
merci lola#bravo# , je posterais les photos de ses petits "dont deux mâles et trois femelles" après la fin de la mue.

MAXIME.B
28/08/2007, 19h12
Bonjour,
donc pas de problème en donnant du colorant il redeviendra rouge, par contre,comme se sont des mosaïques les petits devront être colorés qu'à partir du 45ème jours, sinon tu te retrouvera avec du rouge sur les ailes(grandes rémiges colorées) ce qui est à déconseiller.

ogarc
28/08/2007, 20h17
Salut.

J'élève cette variété et je ne pigmentais pas mes reproducteurs. Il s'agit bien d'un oiseau à fond rouge. Il suffit de voir les plumes qu'il a déjà mué, elle sont orangées. C'est la couleur normale pour ce genre d'oiseau s'il n'est pas pigmenté.

Bien à vous.
RC

marie-jo
28/08/2007, 21h21

je suis du même avis que Lola il est vraiment très beau :bravo_hap:bravo_hapcomme tous les oiseaux que tu nous montre ....vivement les photos des petits....#)#)