Voir la version complète : poux
quel est le meilleur moyen pour se débarrasser des poux
d'avance merçi.
(bird-)
Bnjour Joel,
Bienvenue parmi nous et :panneauxa ,
contre les poux tu peut utiliser Pyrévol des labo Brunet Wyon ici: http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=66 en poudrant nid et cage
je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c'est un anti poux...
tu peut aussi utiliser un diffuseur de pyrethre un peu plus cher mais très efficace :wwink:
PS à l'occasion tu peut te présenter, toi et ton élevage, dans le forum "Qui etes vous?"
Le diffuseur de pyréthre n'est pas efficace contre les poux ni les acariens.
Bonjour Totorin,
Aurais-tu la bonté de nous expliquer ton point de vue sur le sujet?
Je n'ai jamais expirimenté ce procédé, mais certains en disent du bien
Amitié Guy
cassandre
19/09/2007, 11h25
je ne me prononcerai pas sur les produits cités ci-dessus, ne les connaissant pas!!
J'utilise "insecticide Vermikill" spray...Labo Van Nielandt
le diffuseur de pyrèthre sert surtout contre les moustiques
pour traiter les poux les produits sont le Carbaryl 5% ,ocepoux de VIRBAC ,verkimill bombe ,séribombe,pyrévol de brunet et mon produit fétiche le fulgator ou alors les produits naturel comme "la tanaisie"
le diffuseur de pyrèthre sert surtout contre les moustiques
pour traiter les poux les produits sont le Carbaryl 5% ,ocepoux de VIRBAC ,verkimill bombe ,séribombe,pyrévol de brunet et mon produit fétiche le fulgator ou alors les produits naturel comme "la tanaisie"
Djemy, le fulgator ne peut se mettre que sur le matériel, et sans la présence des oiseaux je crois ou est-ce que je me trompe ?
C'est bien ce que je disais, le diffuseur de pyrèthre sert surtout pour les moustiques, mouches, certains insectes mais est inefficace contre les poux et acriens. Pour lutter contre les poux, j'utilisais jusqu'à présent de l'Ocepou (Carbaryl 85%) et du Carbyl (5% de Carbaryl). Malheureusement ces produits sont retirés du marché et quand j'aurai épuisé mon stock il faudra que je trouve un produit de remplacement. J'envisage d'utiliser le Pyrévol des laboratoires BRUNET dont on dit le plus grand bien. Quoique je viens d'avoir une invasion de poux rouges qu'apparemment je n'arrive pas à maîtriser avec de l'Océpou et du Carbyl; cela fait déjà deux fois que je traite tout et j'ai encore trouvé un pou rouge ce matin, il me faudra peut-être traité une troisième fois.
Djemy, le fulgator ne peut se mettre que sur le matériel, et sans la présence des oiseaux je crois ou est-ce que je me trompe ?
oui le fulgator me sert juste pour le matériel ,cages,nids
je passe la bombe et j'attends que tout sèche bien et je remet les oiseaux
pour mettre sur les oiseaux c'est carbaryl 5% et PYREVOL
Où peut-on trouver du FULGATOR ? Est-il aussi efficace que l'Océpou ? Merci pour la réponse.
Je suis désolé mais le Carbaryl est retiré du marché, à moins que vous en ayez encore en stock. Vous mettez soit du Carbyl soit du Pyrevol, je suppose.(Carbaryl 5% = Carbyl).
moi j'en achete toujours carbyl 5% et ocepoux :no14:
moi j'en achete toujours carbyl 5% et ocepoux :no14:
Tu as de la chance de trouver encore ces produits car la fabrication du CARBARYL est interdite depuis quelques mois déjà. Un bon conseil, prends ce que tu peux acheter aujourd'hui, demain tu n'en trouveras plus. A mon avis, il n'y a pas de produit équivalent sur le marché à l'heure actuelle et ceci est aussi l'avis des professionnels ! Au fait, tu ne m'as pas répondu au sujet du produit de remplacement sur lequel je t'ai demandé quelques explications.
le fulgator s'achete en grande surface (AUCHAN) AU RAYON DROGUERIE il traite les poux ,acariens,larves ,mites ,efficace pendant 3 mois
je vaporise les cages sans oiseaux
après séchage je remet les piafs
pour l'ocepoux et carbyl ,j'ai dévaliser mon grainetier
j'ai un petit stock au cas ou des amis en est besoin:no14:
pour les poux j utilise océpou mais aprés je ne sais quelle produit prendre car pour moi océpou est le meilleur
amitiés fifi59(bird-)
Bonjour,
J'ai encore un petit stock d'Océpou il a deux ans d'âge et je ne vois pas de date de péremption, croyez vous qu'il est encore efficace
Guy
Merci Djemy, c'est ce que je pensais.
arduinna
22/09/2007, 21h16
cuidado cuidado
attention attention
ya des poux chez les canaris et une multiplications de posts sur les poux sur les forums d'apdc
|lol| |lol|
canari60
22/09/2007, 23h22
tres comique ta reponse mais le jour ou en aurra
car tu en aurra comme tout eleveurs
la tu ne plaisantera plus LOL!!!!!!!!!!!!!!!!
arduinna
22/09/2007, 23h25
tres comique ta reponse mais le jour ou en aurra
car tu en aurra comme tout eleveurs
la tu ne plaisantera plus LOL!!!!!!!!!!!!!!!!
merci dany tu sais ici je plaisante beaucoup car la vie est assez triste comme ca! ce qui ne m empeche pas de compatir
par contre j ai deja eu bcp de canaris et jamais de poux mais bon c etait ya longtemps
les temps changent!
capri1952
23/09/2007, 00h04
Bonsoir tout le monde,
On peut traiter ses oiseaux contre les poux avec le produit Hyvermectine, une goutte dans le cou de l'oiseau, valable pendant 3 mois. Pour les cages j'emploie toujours Océpou et Carbyl 5% que je vaporise dans les cages (sans les oiseaux).
Pour les nids, même pendant la reproduction, on enlève les oisillons et on prend le nid en entier et on le met au micro onde (puissance maximum) pendant 30 secondes. Plus rien de vivant, ni poux ni lentes , rien ne lui résiste. On replace les oisillons dans leur nid cela prend moins de temps que pour les baguer donc aucun problème pour les petits. (Ni le nid, ni la charpie ne sont détériorés par cette opération). J'ai fait l'expérience également avec des asticots et des mouches, c'est radical.
Voir photos de l'expérience.
arduinna
23/09/2007, 00h16
les poux avec capri c est fini!!|ban| |ban|
génial en tous cas ce truc
cassandre n oublie pas d enlever les jeunes avant le micro ondes
avec cassandre vaut mieux le dire deux fois!|lol| |lol|
canari60
23/09/2007, 16h13
Bonsoir tout le monde,
On peut traiter ses oiseaux contre les poux avec le produit Hyvermectine, une goutte dans le cou de l'oiseau, valable pendant 3 mois. Pour les cages j'emploie toujours Océpou et Carbyl 5% que je vaporise dans les cages (sans les oiseaux).
Pour les nids, même pendant la reproduction, on enlève les oisillons et on prend le nid en entier et on le met au micro onde (puissance maximum) pendant 30 secondes. Plus rien de vivant, ni poux ni lentes , rien ne lui résiste. On replace les oisillons dans leur nid cela prend moins de temps que pour les baguer donc aucun problème pour les petits. (Ni le nid, ni la charpie ne sont détériorés par cette opération). J'ai fait l'expérience également avec des asticots et des mouches, c'est radical.
Voir photos de l'expérience.
hyvervectine ok mais c'est un produit ultra dangereux pour nos oiseaux
s'ils ont le moindre petit residu de la goutte dans l'oeil ils sont aveugle
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org