Voir la version complète : trop de perte
valere.padre
17/08/2007, 18h18
bonsoir à tous cette annéé il a fais un peut plus froid que d"habitude
toutes mes femelles couvre et ne quitte pas leurs nids le resultat toutes mes petits
moeurs sous la maman resultat j'ai dejâ perdue plus d'une trentaine je nais sais plus quoi faire
si quelqu'un peut me donner des conseil ce sera la bien venue
je remercie d'avance ceux qui veulent bien m'aider bye valere:da12:
patoche001
17/08/2007, 19h39
Bonsoir valère la je ne sais que te dire essaye de mettre de la pomme cela vas surement inscité la mère a quitté son nid et de nourrir ses petits |slt:|
arduinna
17/08/2007, 20h15
les males sont ils dans la meme cage ? il est aussi possible que la femelle ai peur de quitter le nid a cause de lui!
ca m etait arrivé une année pourtant les années précedentes yavais aucun probleme mais cette année la j ai du retirer les males
bon c peut etre pas ca!
valere.padre
17/08/2007, 20h17
Bonsoir valère la je ne sais que te dire essaye de mettre de la pomme cela vas surement inscité la mère a quitté son nid et de nourrir ses petits |slt:|
merci pour le conseil je vais l'essayer contant de t'entandre patoche001 #)
valere.padre
17/08/2007, 20h24
les males sont ils dans la meme cage ? il est aussi possible que la femelle ai peur de quitter le nid a cause de lui!
ca m etait arrivé une année pourtant les années précedentes yavais aucun probleme mais cette année la j ai du retirer les males
bon c peut etre pas ca!
merci pour les conseil effectivement les males sons avec les femelles
je vais les enlevés les prochaines couvée merci encore
#)
essais de varier la nourriture
Patchwork
18/08/2007, 23h54
Bonsoir,
J'ai moi même perdu beaucoup d'oisillon cette année et en cherchant sur le site, j'ai trouvé un article qui parlait de la colibacillose. Les parents sont porteur du germe et en1 a 2 semaines les petits meurent. Dans cette article il parle du blanchiment des oiseaux, C'est a dire un traitement antibiotique avec de l'Océmycine avant la période de reproduction.
Je sais que pour l'année 2008 je ferai se traitement car vraiment ça fait trop de peine de perdre tous ces bébés.
Maintenant c'est peut être autre chose, mais je ne pense pas qu'il faille retirer les mâles pendant la période de reproduction, car ils aident beaucoup au nourrissage des petits .
les canaris sont en mue
laisse les se reposer et arrete de les faire couver ,jete tout et tu recommencera l'année prochaine
patoche001
19/08/2007, 08h38
les canaris sont en mue
laisse les se reposer et arrete de les faire couver ,jete tout et tu recommencera l'année prochaine
Véro sais a la réunion l'élevage commence la bas nous sais fini et la bas il commence .
albert60
19/08/2007, 19h04
Bonsoir,
J'ai moi même perdu beaucoup d'oisillon cette année et en cherchant sur le site, j'ai trouvé un article qui parlait de la colibacillose. Les parents sont porteur du germe et en1 a 2 semaines les petits meurent. Dans cette article il parle du blanchiment des oiseaux, C'est a dire un traitement antibiotique avec de l'Océmycine avant la période de reproduction.
Je sais que pour l'année 2008 je ferai se traitement car vraiment ça fait trop de peine de perdre tous ces bébés.
Maintenant c'est peut être autre chose, mais je ne pense pas qu'il faille retirer les mâles pendant la période de reproduction, car ils aident beaucoup au nourrissage des petits .
tout a fait d'accord avec patchwork,si c'est la colibacillose regarde bien le fond des nid car les jeunes ont des coliques et les nid sont mouillés et jaunatres.les jeunes se désidrates,ne réclames plus a mangé et meurs.je les eu en début de saison j'ai traité avec de l'éritavicole 2jours avant la naissance et4 a 5 jours après,attention produit dangereux mettre juste une pointe de couteau dans l'eau d'abreuvoir a pemplacer tous les matins.en france je l'ai en pharmacie mais a la réunion je ne sais pas.amicalement.(bird-) |slt:|
didier du 78
19/08/2007, 19h41
plusieurs solution se presente il se peu que la mere ne veuille pas quitte le nid peu que le male tue les jeunes cela est un fait
as-tu regarder le ventre de tes jeunes si il n'y avait pas un point noir si oui tu ne pourras rien faire car il n'y a aucuns traitements
dans tous les cas de figure j'espere que tu vas trouvais une solution a ton souci un traitement a base de bio-digest et probi-zyme de chez orlux en plus d'un peu de vitamines styles omni-vit toujours de chez orlux pourrais eventuellement regler ton probleme mais pour l'instant surprime la salade les pommes et barres de fruits cela evitera a tes oiseaux d'avoir des fientes trop liquides
bon courage a toi:ch15:
Véro sais a la réunion l'élevage commence la bas nous sais fini et la bas il commence .
je devais encore dormir ,je n'avais pas vu:ch9::wacko:
patoche001
20/08/2007, 12h38
tout a fait d'accord avec patchwork,si c'est la colibacillose regarde bien le fond des nid car les jeunes ont des coliques et les nid sont mouillés et jaunatres.les jeunes se désidrates,ne réclames plus a mangé et meurs.je les eu en début de saison j'ai traité avec de l'éritavicole 2jours avant la naissance et4 a 5 jours après,attention produit dangereux mettre juste une pointe de couteau dans l'eau d'abreuvoir a pemplacer tous les matins.en france je l'ai en pharmacie mais a la réunion je ne sais pas.amicalement.(bird-) |slt:|
Bonjours si je ne me trompe pas valère les a blanchit a l'esb donc la je pense que ce n'est pas cela |slt:|
valere.padre
04/10/2007, 18h19
salut à tous merci pour les reponses que j'ai eu
pour l'instant j'ai dejà eu que deux petits
il me reste encore deux moi après je verrai , un peut en retard pour la reponse mieux vaut
tard que jamais ,je vais me preparer pour la prochaine saison
encore un grand merci à tous :wmad:
environ 1 mois avant de commencer l elevage il faut blanchir les reproducteurs des 2 sexes avec un antibiotique contre la colibacile moi je traite au<baytril 10 %> que j achete chez le veterinaire 10cc je mets 1 cc pour 1 ltr d eau pendant 6 jours ensuite vitaminimes + probiotique jusqu au premier oeuf des que les jeunes mangent seul je les traite avec ocecoxil contre la coccidiose suivant le mode d emploi cela s achete en pharmacie voila pour les problemes les plus courants dans l elevage
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org