PDA

Voir la version complète : Croisements à éviter

dfred
16/08/2007, 21h51
Bonjour,
Nous parlons souvent du croisement Huppé x Huppé à éviter
mais il existe d'autres croisements plumes longues x plumes longues = risques de kystes folliculaire
je pense qu'il doit encore en exister...
alors si il existe d'autres croisements déconseillés pouvant entrainer des malformations ou d'autre déconvenances (couleur, forme, plumage, etc... ), faites partager votre expérience :wbiggrin: afin de centraliser toutes ces informations et de nous eviter quelques problèmes Merci à tous...

lola
17/08/2007, 05h52
Merci Patrice!

Par contre je ne savais pas pour les récessifs!!!

Par exemple, si j'ai bien compris, je ne peux faire accoupler ensembles régulièrement un couple de blancs récessifs? si c'est le cas, je les accouple avec quoi????

djem
17/08/2007, 06h36
lola ,
voici le type d'accouplement que tu peux faire avec des blancs récéssifs

donc blancs récessifs*blancs récessifs
te donneront que des jeunes blancs récessif
ne pas le faire souvent

blancs récessifs *blancs dominants
te donneront des blancs dominants porteur de récessifs

blancs récessifs avec un jaune
te donneront tous des jaunes porteurs de blancs récessifs

Geojos
17/08/2007, 07h35
Ci joint également un petit complément qui devra prendre en compte les informations de Patrice.

J'ajouterai également qu'il est déconseillé d'introduire le facteur INO ( yeux rouges) chez les canaris pastel et opale à cause de son effet particulier sur le plumage des canaris mélaniques.

apdcanari
17/08/2007, 08h08
Bonjour,

Très intéressante cette discussion, je me suis permis de tout rassembler dans cet article :

http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/05/27/221-le-croisement-en-retour

Bien à vous et merci,

Cédric #)

Geojos
17/08/2007, 08h15
Bonjour Patrice,

Que penses tu de ma remarque afférente à l'introduction du facteur INO au niveau de l'opale et du pastel?

dfred
17/08/2007, 08h19
Bonjour,

Très intéressante cette discussion, je me suis permis de tout rassembler dans cet article :

http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/05/27/221-le-croisement-en-retour

Bien à vous et merci,

Cédric #)
Bonjour Cédric,
tu viens de la créer aujourd'hui?
car je viens juste de m'en appercevoir et j'ai cru avoir fait un doublon d'article...

je vois que la discution est bien partie, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas :da15:

apdcanari
17/08/2007, 08h48
Bonjour Cédric,
tu viens de la créer aujourd'hui?
car je viens juste de m'en appercevoir et j'ai cru avoir fait un doublon d'article...

je vois que la discution est bien partie, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas :da15:

Bonjour Fred,

C'est un article qu'y était déjà disponible au niveau du schéma "Croisement en retour", mais j'y ai rajouté les infos de Patrice et de Georges.

Amicalement,

Cédric #)

Jojo
17/08/2007, 20h57
Bonsoir,

j'ai déjà entendu parler de plumes longues et plumes courtes, mais je n'arrive pas à faire la différence... Serait-il possible que quelqu'un m'explique ces termes, si possible avec des photos (je sais, je demande beaucoup! lol!).

|slt:|
Grégory.

apdcanari
17/08/2007, 21h00
Bonsoir,

j'ai déjà entendu parler de plumes longues et plumes courtes, mais je n'arrive pas à faire la différence... Serait-il possible que quelqu'un m'explique ces termes, si possible avec des photos (je sais, je demande beaucoup! lol!).

|slt:|
Grégory.

Bonsoir Greg,

Plumes courtes = intensif
Plumes longues = schimmel

Bien à toi,

Cédric #)

djem
18/08/2007, 06h43
oui tu as raison ,c'est flagrant devant les photos
pour moi la longueur de la plume a été très difficile à définir pour les blancs récessif
j'ai observer je ne sais pas combien de temps pour faire mes accouplements
je pense néanmoins y être arriver correctement mais pas évident du tout

Geojos
18/08/2007, 07h07
Bonsoir,

Non non la longueur de la plume ne se limite pas à la définition de Intensif et schimmel.

Nous avons des intensifs à courte plume - comme des intensifs à longue plume.

Nous avons des schimmels à courte plume - comme des schimmels à longue plume.

Moi dans mes accouplements je préfère toujours parler de la longueur de la plume plutôt que de Schimmel x Intensif.

Voyez-vous la différence dans la longueur de la plume de l'un et de l'autre ?

Regardez attentivement les deux oiseaux et vous verrez que l'un est à plume courte et l'autre à plume longue.

C'est flagrand !!! dans les flancs, la poitrine et dans l'aspect général des deux oiseaux.

Pour faire la différence vous prenez deux intensifs ou deux schimmels et vous leur retirez une plume à chaqu'un d'eux en prenant soin de l'enlever au même endroit sur chaque oiseau, et vous vérifiez la longueur de la plume 1 avec la longueur de la plume 2.

Cordiales salutations Patrice

Bonjour Patrice,

Tu as bien fait de préciser cela, notamment sur la manière de contrôler la différence.

Juste une nouvelle précision si tu me le permets :
Une plume longue n'est pas toujours longue dans le sens de la longueur, elle peut l'être dans le sens de la largeur

Jojo
18/08/2007, 07h36
Merci Patrice et Georges pour ces précisions.

Fred46
18/08/2007, 09h04
Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la qualité de plume.
Pour moi, il existe 4 structures de plumes de base plus les intermédiaires entres.

- plume longue et étroite
- plume longue et large
- plume courte et large
- plume courte et étroite

et de plus aprés, il faut tenir compte de l'extrémité de la plume (carrée, ronde, ovale, demi-rond,...) visible au niveau des ailes.

dfred
18/08/2007, 13h56
Pour ce qui s'agit des "Plumes Longues"
faut il comparer les remiges ou les rectrices voir les deux?
sur les photos que Bossu Belge à poster il me semble que ce sont les rectrices qui sont plus longues... est ce bien cela?

dfred
23/08/2007, 15h34
je relance cette discussion
au cas ou quelqu'un verrait quelque chose à ajouter:wbiggrin:

zitoune067
24/08/2007, 15h31
Pour les canaris de chant du HARZ, il faut éviter les noirs- jaunes avec des noirs - jaunes. La qualité du chant se trouve affaibli
http://www.youtube.com/watch?v=VACLuo4cuuA

guignol
29/08/2007, 15h20
Merci à vous tous pour ces précisions très intéresantes.