PDA

Voir la version complète : Au niveau des ficelles pour limiter le picage


apdcanari
15/08/2007, 21h14
Bonsoir,

J'aimerai vous faire part d'une petite mésaventure en utilisant des ficèles de plus ou moins 15 cm de long, pour limiter le picage. Je les avais bien attaché aux barreaux, et il y en avait une par cage.

Ce qui s'est passé, c'est qu'après la journée de boulot, quand je suis allé dans mes oiseaux, une femelle était arrivée à défaire le noeud et de s'emmêler les doigts d'une patte avec.

Par précaution, je préfère ne plus utiliser cette technique. J'utilise les grappes de millets à la place.

Bien à vous, amicalement,

Cédric #)

Geojos
16/08/2007, 07h23
Bonjour Cédric,

C'est tout à fait vrai ce que tu dis à propos des ficelles. Il me semble l'avoir signalé un jour sur un post mais bon.

En effet en plus du problème que tu cites, il y en a un autre.
Ces ficelles qui sont à longueur de journée picotées par les titis, finissent par s'éffilocher. Le risque que j'ai pu constater est que nos canaris s'accrochent les ongles et se retrouvent suspendus.
Les oiseaux se débattent pour se libérer et peuvent se déboitter une aile ou se casser une patte.

Alors maintenant pour être tranquille et afin de pouvoir m'absenter sans avoir avec le souci d'en retrouver un suspendu, je mets du papier essuie tout que je découpe en lannières. Ils en mettent de partout mais au moins plus aucun risque.

apdcanari
16/08/2007, 07h27
Bonjour Cédric,

C'est tout à fait vrai ce que tu dis à propos des ficelles. Il me semble l'avoir signalé un jour sur un post mais bon.

En effet en plus du problème que tu cites, il y en a un autre.
Ces ficelles qui sont à longueur de journée picotées par les titis, finissent par s'éffilocher. Le risque que j'ai pu constater est que nos canaris s'accrochent les ongles et se retrouvent suspendus.
Les oiseaux se débattent pour se libérer et peuvent se déboitter une aile ou se casser une patte.

Alors maintenant pour être tranquille et afin de pouvoir m'absenter sans avoir avec le souci d'en retrouver un suspendu, je mets du papier essuie tout que je découpe en lannières. Ils en mettent de partout mais au moins plus aucun risque.

Bonjour Georges,

Oui comme tu dis, c'est pas l'idéal, et les femelles ont tendance à effilocher le fil pour l'utiliser à la construction de leur nouveau nid.

Bien à toi et bonne journée,

Cédric #)

dfred
16/08/2007, 08h46
Bonjour Cédric,

C'est tout à fait vrai ce que tu dis à propos des ficelles. Il me semble l'avoir signalé un jour sur un post mais bon.

En effet en plus du problème que tu cites, il y en a un autre.
Ces ficelles qui sont à longueur de journée picotées par les titis, finissent par s'éffilocher. Le risque que j'ai pu constater est que nos canaris s'accrochent les ongles et se retrouvent suspendus.
Les oiseaux se débattent pour se libérer et peuvent se déboitter une aile ou se casser une patte.

Alors maintenant pour être tranquille et afin de pouvoir m'absenter sans avoir avec le souci d'en retrouver un suspendu, je mets du papier essuie tout que je découpe en lannières. Ils en mettent de partout mais au moins plus aucun risque.

Bonjour georges,
en effet je confirme que tu en à deja parler il y à quelques temps
mais il est bon de faire un petit rappel de temps en temps ...
personellement j'utilise comme Cédric le Millet et ça fonctionne plutot bien :wwink:

piaf59
01/05/2008, 14h16
salut,si je peu te donner un petit conseil,moi j'utilise des poils de balayette en coco c'est pas cher et c'est efficace essaye et bonne chance.:wbiggrin:

apdcanari
01/05/2008, 14h17
salut,si je peu te donner un petit conseil,moi j'utilise des poils de balayette en coco c'est pas cher et c'est efficace essaye et bonne chance.:wbiggrin:

Bonjour Jean-Marie,

Merci pour le conseil #bravo#


Bien à toi,

Cédric #)

ARNO59240
01/05/2008, 15h31
merci pour l astuce

fifi59
01/05/2008, 16h50
effectivement Cédric ces ficelles peuvent etre dangereuses pour nos oiseaux