Voir la version complète : Comment Participer 0 Une Bourse ?
cassandre
15/08/2007, 17h56
J'aimerais me rendre à une bourse aux oiseaux seulement voilà, je n'y suis jamais allée et je voudrais que vous m'expliquiez comment se déroule une bourse, quelles sont les formalités à remplir et les éventuelles précautions à prendre.
Merci d'avance à tous
patoche001
15/08/2007, 18h31
Bonjours déja pour participé a une bourse tu doit être inscrit dans un club
Et dans les cages maximum 2 oiseaux enfin cela ce passe comme cela chez nous |slt:|
cassandre
15/08/2007, 18h35
merci Patrice mais je ne sais pas non plus comment s'inscrire à un club (la honte soit sur moi...LOL)
je vais à une exposition à Harmignies fin septembre(Delaunoy didier)..je pourrai déjà voir un peu comment cela se passe aux expositions.
apdcanari
15/08/2007, 18h39
Bonsoir Martine,
Viens nous rejoindre à la bourse de Hannut, le premier dimanche d'octobre de 6h30 à 12h30.
C'est l'une des plus grosses bourses et de renommée internationale.
Pour pouvoir participer, le droit d'entrée s'élève à 1€ (vendeurs ou acheteurs, c'est le même prix).
Tout le monde est le bienvenue, même ceux qui ne sont pas affilié dans un club.
Pour vendre des oiseaux, il suffit de venir avec tes oiseaux, et tu auras des tables pour déposer tes cages.
Bien à toi,
Cédric #)
Bonsoir,
si tu veux participer à une bourse (c'est à dire vendre des oiseaux), il faut que tes oiseaux soient bagués avec des bagues officielles. Ensuite tu as une feuille à remplir (voir avec ton club), puis il suffit de se rendre à l'enlogement avec la feuille remplie (ne pas oublier de préciser le prix des oiseaux!).
|slt:|
Grégory.
cassandre
15/08/2007, 18h47
d'un côté je suis rassurée par Cédric mais si mes oiseaux doivent avoir une bague officielle...c'est rapé!!
:animezoo0 :animezoo0 :tristoune
apdcanari
15/08/2007, 18h51
d'un côté je suis rassurée par Cédric mais si mes oiseaux doivent avoir une bague officielle...c'est rapé!!
:animezoo0 :animezoo0 :tristoune
Non du tout, ce n'est pas le cas pour Hannut, bagués ou non-bagués, tous les oiseaux sont les bienvenus (maintenant on se comprend, pas les oiseaux qui ne sont pas autorisés par la loi).
Bien à toi,
Cédric #)
cassandre
15/08/2007, 18h56
ah enfin une bonne nouvelle, Cédric je te remercie ( à tout s'kéter)
Bonjours déja pour participé a une bourse tu doit être inscrit dans un club
Et dans les cages maximum 2 oiseaux enfin cela ce passe comme cela chez nous |slt:|
idem par chez nous patrice de plus les oiseaux doivent etre bagués
amitiés fifi59(bird-)
Non du tout, ce n'est pas le cas pour Hannut, bagués ou non-bagués, tous les oiseaux sont les bienvenus (maintenant on se comprend, pas les oiseaux qui ne sont pas autorisés par la loi).
Bien à toi,
Cédric #)
par chez nous il doivent etre bagué et je trouve cela trés bien car pour les oiseaux non bagués en ne peut savoir leur age exact il met arriver d acheter des oiseaux non bagué et je me suis fait avoir les oiseaux etait plus vieux que l éleveur le disser et je n est eu aucun jeune avec alors maintenant je n achete que des oiseaux bagués
amitiés fifi59(bird-)
apdcanari
15/08/2007, 20h13
idem par chez nous patrice de plus les oiseaux doivent etre bagués
amitiés fifi59(bird-)
par chez nous il doivent etre bagué et je trouve cela trés bien car pour les oiseaux non bagués en ne peut savoir leur age exact il met arriver d acheter des oiseaux non bagué et je me suis fait avoir les oiseaux etait plus vieux que l éleveur le disser et je n est eu aucun jeune avec alors maintenant je n achete que des oiseaux bagués
amitiés fifi59(bird-)
Bonsoir Philippe,
C'est certain qu'un oiseau bagué est une sécurité en plus pour l'éleveur #bravo#
Bien à toi,
Cédric #)
Bonsoir Philippe,
C'est certain qu'un oiseau bagué est une sécurité en plus pour l'éleveur #bravo#
Bien à toi,
Cédric #)
tout a fait d accord vec toi mais tu sais il a des éleveur et des vendeurs et certaint non pas de scrupule a te vendre des oiseaux en fin de carriere
amitiés a toi cédric(bird-)
jacques1
15/08/2007, 21h09
bonsoir,pour la question de bourses a oiseaux par chez nous pas de problémes avant d'êtreinscrit au club -oiseaux remois je m'y rendais et acheté des oiseaux et c'est toujours pareil ,sauf pour celui qui veut vendre il paye une inscription (c'est minime +un certificat vétérinaire et bien entendu que les canaris ou autres soient bagués....amicalement...faucon
bernard44
15/08/2007, 22h52
Pour participer à une bourse dans la région il faut que les oiseaux soient bagués et fournir un certificat de provenance de moins de 10 jours de la d.s.v du département de résidence de l'éleveur et acquité un droit d'entrée qui varit suivant le club organisateur qui fixe son montant
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org