Voir la version complète : ma passion toujours
provence
15/08/2007, 11h00
Bonjour j'ai ma frisé du nord qui a l'air tres fatiguée il est vrai qu'elle ne voulait que pondre ,ce matin elle etait au sol et mes 3 cailles qui se couraient apres (j'ai ajouté hier une femelle ) la bousculait,je l'ai donc mise seule dans une cage ,elle a bu ,mangé et dort souvent amorphe complètement j'ai donné des vitamines ,un jaune d'oeuf ,pensez-vous que c'est la mue qui la fatigue ainsi merci de me répondre au plus vire amicalement Simone
voilà la petite cage avec la frisée et les 3 cailles qui pour le moment ne s'entendent pas avec la nouvelle
cassandre
15/08/2007, 11h26
bonjour Simone,
Je crois que tu as bien réagi en la séparant, je pense que la pauvre mignonne est fort fatiguée par sa mue.De plus si les cailles font la java, cela doit la stresser.
Il me semble qu'il y a beaucoup de verdure ds ta volière.La semaine dernière les miens en avait reçu un peu trop et bonjour les fientes trop liquides!!
Comme tu dis , adjoints un complément vitamines spécial mue ex mix-mue (beaphar) ou omni-vit(orlux)
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre surtout après calme et repos.
Tu recevras ss doute des conseils d'experts plus avisés que moi
Je t'embrasse (Ainsi que Pierre)
mes amitiés Martine
provence
15/08/2007, 22h22
bonsoir merci Martine pour ton message ,pour le moment elle va bien ,au calme ,elle mange et boit et monte sur son perchoir ,pour moi elle est tres fatiguée,je lui donne les vitamines ,(orlux) et elle adore le jaune d'oeuf..Pour ce qui ai de la verdure ? écoute depuis que j'ai les canaris octobre j'ai toujours donné pareil et jamais de diarrhées,je pense que celà va continuer...Pour ce qui est des cailles ,pour le moment elles n'acceptent pas l'autre, on va bien voir de toute façon je ne veux pas en avoir plus ,une amie dans un forum m'a demandé si je pouvais lui "vendre "des oeufs envoyé par colissimo il paraît que celà marche bien .Moi je peux lui en envoyer bien protégés mais gratuit j'en ai jetté 15 là j'en ai encore 5 elle me paiera le port et c'est bon .les cailles soit disant qui nettoient tout moi je trouve tres sales,le sable ne reste plus au sol il est en tas tellement ça court dans tous les sens.... amicalement Simone et Pierre
cassandre
16/08/2007, 11h35
Bonjour les amoureux
je suis bien contente que ta canarette aille mieux, encore quelques jours de repos et tout va rentrer dans l'ordre.Si tu n'as pas de problème avec la verdure c'est ok, ce sont de saines vitamines après tout !!
Tu as raison, les cailles ne sont pas les fées du logis, j'en ai eu aussi et elles font plus de crasses que de nettoyage.Cette idée de transport me paraît bonne et si tu peux faire plaisir à cette personne c'est génial
je vous souhaite une excellente journée..ici il fait froid et gris (pour changer)
SARI ALI
16/08/2007, 12h08
Bonjour simone#) ; contents que ta femelle frisée soit rétablie:one4: . Les cailles la fatigue encore plus que la mue et t'as bien faits de la séparer. Vaudrait mieux la laisser avec les canaris jusqu'à la fin de la mue. Océmue est conseillé pour l'apport en acide aminée que les canaris mués ont besoin:no16: . Amicalement ali|slt:|
provence
17/08/2007, 21h42
bonsoir a vous mes amies (is) pour le moment la frisée va bien elle mange et boit (eau vitaminée) elle va sur son perchoir ,je pense la sortir de ce mauvais passage de fatigue Je dois vous dire qu'il est bon de recevoir vos messages et ils me soutiennent dans ma dure tâche" d'éleveur de canaris ",lorsqu'on n'a pas fait on ne peut imaginer le travail ,les tracas ,les peines mais oh! combien de joies aussi ber! c'est ça la vie
Ici toujours tres chaud mais c'est la Provence............
Bonjour simone#) ; contents que ta femelle frisée soit rétablie:one4: . Les cailles la fatigue encore plus que la mue et t'as bien faits de la séparer. Vaudrait mieux la laisser avec les canaris jusqu'à la fin de la mue. Océmue est conseillé pour l'apport en acide aminée que les canaris mués ont besoin:no16: . Amicalement ali|slt:|
coucou cher ami pas vu depuis un moment ,toi qui a des lizards tu sais ici c'est la femelle qui chante tres bien la seule d'ailleurs de toux mes canaris j'ai écris a celui qui me l'a vendue ,et il me certifie qu'elle avait fait des oeufs et couvé c'est certain celà est du a une tres fort quantités d'hormones il paraît ,,je pense que tu as vu les photos de la femelle que j'ai prise (le sexe ) amicalement Simone et Pierre:bravo_hap (bird-) (bird-) |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| #) #) #)
cassandre
17/08/2007, 22h02
Bonsoir Simone
Heureuse pour ta frisée,lorsque la mue sera terminée, elle sera au top... tes cailles sont-elles plus dociles??Sinon tu les accomodes avec du vin rouge et des raisins..Tu sais, je dis cela pour rire!!
Je suppose que Pierre t'aide un peu dans l'entretien de tes oiseaux.
Tu as bien de la chance d'avoir du soleil ici le chauffage intérieur est de rigueur.
Je t'embrasse amitiés
provence
21/08/2007, 20h58
bonsoir et bien mauvaise nouvelle ma frisée est partie c'est moi qui l'a aidée a rejoindre son paradis ,elle était si faible que les os et quelques plumes ,plus aucune force ,les yeux fermés souvent je ne pouvais plus la voir ainsi,j'ai beaucoup pleuré mais voilà elle ne souffre plus ,reste le male pas tres vigoureux aussi mais lui il est plutôt amorphe,il mange bien c'est pour voler qu'il a du mal ,enfin mon coeur est serré mais je devais le faire moi même......tous les autres vont bien ,mes cailles ça y est ,c'est amis elle pond presque chaque jour 1 oeuf j'en ai remis 4 a mon amie du forum olga qui les a mis a couver a sa femelle qui couve souvent des oeufs clairs une norwich,et je vais en envoyer 8 a une autre amie d'un forum qui est dans le nord et qui n'en trouve pas, bien emballé dans du coton et des "bulles " en colissimo c'est marrant a présent de les voir toutes les trois côte a côte
oui Pierre m'aide beaucoup car beaucoup de nettoyage merci pour vos réponses amicalement Simone ici chaud un petit orage l'apres midi et le soleil est revenu on est bien bises
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org