Voir la version complète : Animalerie Arnaque ?
cassandre
14/08/2007, 21h24
Cet après-midi, je me suis rendue dans une animalerie près de chez moi afin de me réapprovisionner en graines et jouets pour mes petits canaris
Animalerie très bien tenue, oiseaux bien entretenus.Par curiosité, je demande au gérant combien il me reprendrait mes jeunes canaris.: RIEN DU TOUT..pas un euro !!!
Sachez qu'il les met en vente entre 25 et 30 euro !!Pas de facture tout bénef !!
A mon avis c'est de l'arnaque
apdcanari
14/08/2007, 21h28
Bonsoir Martine,
Ca m'étonne pas d'un coté, ca dépend des commercants, certains vont leur racheter à 2 - 3 € pièce, les plus généreux iront jusqu'a 7 - 8 €.
C'est pourquoi, il est préférable de participer à des bourses d'oiseaux et de faire des échanges entre eleveurs.
Bien à toi,
Cédric #)
cassandre
14/08/2007, 21h34
Merci Cédric j'ai juste posé la question par curiosité, j'en ai deux de retenus par un ami et les autres j'ai mis des annonces car j'aime savoir où iront mes oiseaux
L'an dernier une dame de Chimay m'en a acheté 3 et ils vont super bien
amitiés
provence
14/08/2007, 21h47
:-frown: :-frown: :-frown: bonsoir et bien moi il y à deux ans j'ai acheté un superbe couple de canaris orange et rouge 58 € pièce dans un "gam vert" ,mort tous les deux 1 mois apres ,j'en ai racheté un autre pareil mort aussi et du coup je ne veux plus jamais acheter un animal dans un gam vert ,mais je suis en panne avec les graines ,j'y suis allée car je fais tout venir de chez "saulnoiseaux",et bien le vendeur m'avait déjà dit qu'il est stictement interdit de prendre des oiseaux chez les particuliers car ils peuvent être malades:wmad: :wmad: :wmad: Et les trois a lui sont mort de la proventriculite :wmad: (bird-) tous des voleurs jamais y aller il y à plusieurs années j'avais acheté aussi un amazone 1 brique en Bretagne,sans papiers ni âge ni sexe il a vécu 6 ans aussi dans un gam vert PLUS JAMAIS :tristoune
amicalement de Nyons moi j'achète dans le forum chez des éleveurs et mes oiseaux sont supers beaux (bird-)
Cardelius
15/08/2007, 00h07
Je partage entierement l'avis de Cedric, il est préferable d'acheter et de vendre dans les bourses, les gens en géneral se connaissent et les arnaques sont rares à mon avis, en plus ce sont presque tous des amateurs comme nous ce n'est pas l'appat du gain mais plutot la passion des oiseaux qui nous attire le plus.
Moi personnellement je n'achete que chez les éleveurs amateurs
Cordialement
Bonjour,
A titre d'information j'ai demandé moi aussi au responsable du magasin Villaverde ou je m'approvisionne , il me les reprendrai 15 euros pièce. Comme quoi tout dépend de la personne!
pintasilgo
15/08/2007, 13h56
EN tout cas le gerant de l'animalerie belge " a vraiment la bosse des affaires ou des magouilles"
...
Henrietta
27/08/2007, 13h43
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que sont les bourses s'il-vous-plaît.
Cela m'interesse beaucoup.
Sinon, j'ai un message pour les éleveurs amateurs : ne passer pas d'annonce sur internet si vous voulez donner ou vendre pas cher vos oiseaux car parfois c'est des vendeurs en animalerie qui les achète et les revende très cher.
Personnelement, je n'achete pas les oiseaux en animalerie parce qu'ils sont stressés et farouches.
Ceux qui sont élevés chez des particuliers avec amour et passion sont en bien meilleurs forme et plus équilibré. En plus cela permet de faire un commerce entre passionnés et non entre vendeurs.
Désolé si ce message est contre les animaleries mais je trouve que c'est un commerce malhonnête car les oiseaux sont vendus une fortune.
Merci.
arduinna
27/08/2007, 14h46
je pense qu il ne faut pas faire de généralités envers les animaleries! meme si le % est important en ce qui concerne la vente, yen a encore qui connaissent leur boulot!
maintenant il faut aussi différencier les animaleries des grandes surfaces ventes de plante jardinerie et autres!
pour n en citer qu une, a ST quentin dans l aisne il y a une animalerie dans le centre qui a pignon sur rue depuis des dizaines d années du temps ou j habitais par la, je n ai jamais rien entendu de mal!
idem a macquenoise en belgique (dans le bois pour cassandre qui doit connaitre) yavait ... c fini un magasin aussi et yavait de tres bons produits
je me suis fourni chez lui en poissons et n ai jamais eu a m en plaindre!
pour résumer, ne pas mettre tout le monde dans le meme panier!:sm24:
Henrietta
27/08/2007, 15h22
désolée, je n'ai pas voulu mettre tout le monde dans le même panier, juste faire part de certaine de mes experiences pour mettre en garde d'autres personnes. Il y a bien sur des gens serieux dans cette profession. Cependant, je continue de penser que dans beaucoup de cas et pour pas mal de professionnels c'est juste un métier très lucratif.
P.S : c'est peut-être différent dans les petites villes mais à Paris, là où je vis, c'est déplorable (je parle des animaleries sur les quaies pour ceux qui connaissent et pas du marché aux oiseaux où là il y a de vrai passionés)
cassandre
27/08/2007, 15h48
Bonjour Juliette, je suis d'accord avec toi je te précise tout de suite que je ne vends pas mes titis sur le net, j'ai mis une annonce sur ce site(sérieux)et d'autres annonces ds les peities surfaces de la région.A ce jour un ami en a cheté deux et les parents d'Arduinna sont venus en acheter un aussi, je pense qu'ils sont contents.Je suis très suspicieuse et je ne vends que lorsque je sais que c'est en toute confiance .J'ai tjs des nouvelles de mes canaris!!L'animalerie, justement on va en reparler, j'y suis allée cet aprem: des cages minuscules bondées de canaris complètement "crevés" par la mue.De plus, j'en remarque un avec une espèce de grosse cloque rouge sur une patte qu'il lui est impossible de poser.J'en fais la remarque au responsable mais pas de cage d'isolation de libre, je m'énerve et je propose de reprendre l'oiseau pour le soigner...NADA!!
Oui je pouvais l'acheter 30 Euro...Je suis FURAX, je ne cesse de penser à ce pauvre canari.Mais pour certains Money is money(bien que je doute qu'il y ait un acheteur pour ce pauvre canari)
Bonjour Juliette, je suis d'accord avec toi je te précise tout de suite que je ne vends pas mes titis sur le net, j'ai mis une annonce sur ce site(sérieux)et d'autres annonces ds les peities surfaces de la région.A ce jour un ami en a cheté deux et les parents d'Arduinna sont venus en acheter un aussi, je pense qu'ils sont contents.Je suis très suspicieuse et je ne vends que lorsque je sais que c'est en toute confiance .J'ai tjs des nouvelles de mes canaris!!L'animalerie, justement on va en reparler, j'y suis allée cet aprem: des cages minuscules bondées de canaris complètement "crevés" par la mue.De plus, j'en remarque un avec une espèce de grosse cloque rouge sur une patte qu'il lui est impossible de poser.J'en fais la remarque au responsable mais pas de cage d'isolation de libre, je m'énerve et je propose de reprendre l'oiseau pour le soigner...NADA!!
Oui je pouvais l'acheter 30 Euro...Je suis FURAX, je ne cesse de penser à ce pauvre canari.Mais pour certains Money is money(bien que je doute qu'il y ait un acheteur pour ce pauvre canari)
Et oui Cassandre! je rencontre cela très souvent aussi! pour cela qu'il m'arrive d'acheter en animalerie des éclopés ou des malades pour les soigner. Payer pour soigner, c'est un comble! par contre, le dernier que j'ai acheté qui avait la proventriculite, Moise, est aujourd'hui un oiseau magnifique. Il a terminé sa mue et est heureux dans une grande volière! il a même trouvé une fiancée, une de mes dernières arrivées, Biscotte, qui elle aussi était mal en point quand je l'ai récupérée chez une dame, et qui aujourd'hui va bien!
nosponsor
27/08/2007, 17h14
salut a tous
ce qu'il faut se mettre en tete c'est que se sont des commerçant qui vivent de cette activité (je ne cherche pas a les defendre bien au contraire...)
mais certain particulier sont sans scrupule n'ont plus j'ai deja donné des oiseaux et appris peu aprés qu'ils ont été revendu (c'est trés vexant!!!!)
enfin comme je dis souvent tant qu'il y aura des clients...
arduinna
27/08/2007, 19h45
pour henrietta ! t inquietes j avais compris le sens de tes propos ! pas de souci
pour cassandre! ben ton male continu a bien siffler chez les parents! mon pere en fait autant et ma mere se mare a voir les deux zozios dont un de 80 kgs! mdr
oui en effet des rapaces yen a partout des amateurs au pro! dommage mais c comme ca
cassandre
28/08/2007, 13h38
Ah Jean-Michel je me marre.
Rassure-moi, ton papa n'est pas en période de mue?
Qu'il fasse attention de ne pas faire trop de zèle à siffler, il pourrait bien se retrouver en cage:da7:
Mes amitiés
arduinna
28/08/2007, 19h11
si si cassandre il est aussi en mue mais lui ca repousse pas mdr!
oui ben quand on est vendeur on doit aussi avoir une ethique!
ca fait 26ans que je suis commercial puis responsable commercial et je me suis toujours attaché a ne pas faire n importe quoi
d ailleursun client mecontent ne revient jamais
et la pire des mauvaises pub vient du bouche a oreille donc........
patoche001
28/08/2007, 19h26
Je vais intervenir dans cette discution aux sujet des animalerie
Je pense honnêtement que ce n'est pas las animelerie qui sont malhonnête mais certainemant certain éleveur qui vont porté leur bricole et les personne qui reprenne ses oiseaux ne s'y connaisse pas assez pour certainement les refusé
Voila sais mon intervention a prendre ou a laissé et tand pis si j'ai vexer certaine personne
arduinna
28/08/2007, 19h58
bah nan je ne pense pas que ton message sois vexant !
il est d ailleurs dans la lignée de ce que l on dit
a savoir que des " jeanfoutistes" yen a chez les éleveurs et aussi dans les jardineries!
malheureusement, le quidam qui achete un canari pour la premiere fois va automatiquement se diriger sur une jardinerie car ya l aspect soup de coeur " surtout avec les enfants"
ensuite ya le bon client il va acheter un canari va le perdre et va en acheter un autre au meme endroit jusqu a ecoeurement!
et pis ya nous!
nous on va etre bcp plus attentifs
la tenue des cages
l'aspect de l oiseau
on va aller plusieurs fois voir l objet de notre attention!
on va pas trop ecouter le vendeur quel qu il soit car son but n est pas tjrs le meme que le notre
alors heureusement maintenant ya le net et CA AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
mais bon tout le monde ne l a pas encore ou ne pense pas a se renseigner avant!
bon j arrete ma prose lol
cassandre
28/08/2007, 20h36
Patoche n'a pas tout à fait tort, j'ai en effet déjà rencontré des éleveurs porter"leur surplus" ou ceux qui amènent carrément tout leur élevage pour cause de "cessation"comme ils disent.
Comment peut-on passer d'une réelle passion à un désintéressement total, sans regrets ni remords?
Jean-Michel tu as raison lorsque tu dis que les clients potentiels sont souvent les enfants ou des adultes qui ont un coup de coeur.
Je ne pense pas que la majorité de cette clientèle fasse sciemment ce choix.En effet, à leur décharge, les éleveurs ne font guère de publicité,les sites ne sont pas consultés par tout un chacun.
Enfin, les "dindons de la farce" dans cette histoire ce sont les pauvres canaris:animezoo0 :animezoo0
provence
26/09/2007, 11h24
:no11: :wno: bonjour et bien moi je suis "CONTRE" l'achat en animalerie par expérience vraiment vilaine
J'ai déjà raconté dans le forum ma deception avec mon amazone acheté dans un gam vert en Bretagne en 2000 payé une brique sans aucun papiers,ni âge ni sexe pour moi c'était un coupe de foudre entre le perrok et moi ,ensuite on me dit "attention cet oiseau st protégé vous ne devez pas l'avoir et en posant des questions plus haut j'ai failli me le faire prendre j'ai du "m'écraser"
deuxième expérienc un couple de canaris orange payé 58 € pièce un mois apres mort un apres l'autre,j'en rachète un autre presque rouge rayé de noir 58 € mort aussi ,je l'emmene au veto "la proventriculite " ce vendeur dans un gam vert cette fois c'est le vaucluse me dit que ces canaris sont tous vaccinés,survillés ect ect il ne veut rien savoir ...et puis j'achète au début 6 gloster et frisé du nord a un éleveur particuliervers Marseille chez mon ami volverine ils sont tres beaux et plein de santé j'ai eu des petits un jour en allant acheter du sable dans ce magasin je lui demande "si j'ai des petits je peux vous les "donner" oh! surtout pas car nous les achetons tous vaccinés bl,bla,bla ,alors je lui fais souvenir des 3 morts chez lui il ne savait pas quoi me dire et m'a dit que si celà arrive encore je dois faire faire une autopsie,en attendant plus jamais j'achèterais dans un magasin ils ne pense qu'au fric et c'est logique ce sont des vendeurs comme moi je vendais des fleurs,il n'ont pas d'amour du tout ,et ils vendent "la marchandise "qu'on leur livre.....voilà 'est mon point de vue personnel amitiés Simone(bird-) :-° :-°
par chez moi j ai un magasin qui prend les canaris a 10 euro50 quelque soi la race je trouve sela domage
amitiés fifi59(bird-)
vagabon06
27/09/2007, 12h27
Bonjour à toutes et tous.
Pouvez vous m'indiquer ou me renseigner pour l'adresse d'un éleveur sur la région de MENTON 06.
Merci d'avance et bonne journée.
Florianne
27/09/2007, 16h47
Je vois que les animaleries font encore parler d'elles :ch15:
Personnellement, j'y suis confrontée a chaque fois que je vais acheter de la nourriture pour les chiens et le chat. Ca me desespere d'entendre ce que les vendeurs disent...
Ce n'est pas tellement la qualité des oiseaux ou leur prix qui me dérange dans les animaleries mais l'incompétence des vendeurs ! Ils ne regardent pas les oiseaux, mettent n'importe quoi en nourriture, donnent des conseils bizarres aux clients et en plus, si il y a un souci, eh bien c'est le client qui paye ! Non mais ou on va la !
Anecdote vecue la dernière fois : Nous sommes en septembre, la cliente demande de quoi faire reproduire ces canaris. La vendeuse : "he bien vous n'avez qu'a acheter les perles pour chanter, cela stimulera le male et la femelle finira par pondre" Je rattrape la cliente, je discute un moment avec elle : le male souffrait d'une hepatite chronique lié a un surplus de nourriture (sur les conseils précédents du vendeur) et la deuxieme femelle (la premiere etant morte au bout de 2 jours) était en mue.
Je sais que tout n'est pas la faute du vendeur puisque la dame ne lui avait pas tout dit mais le principe quand on débute c'est qu'on cherche des conseils auprès de gens qui sont sensés vous aiguiller. Et ca, ce n'est que l'une des nombreuses idioties que j'ai entendu labas...
Plus le temps passe et plus cela confirme la décision que j'ai prise il y a longtemps de ne jamais acheter un animal en animalerie.:sm31:
angie1950
27/09/2007, 17h29
J'achète la nourriture de mon chien chez "Mr Bricolage" donc, il m'arrive de regarder les oiseaux. J'ai demandé s'ils reprenaient des oiseaux d'éleveurs. La réponse : Nous n'avons pas le droit, tous nos animaux sont achetés par notre central d'achat avec des garanties de qualités sévères" ???????
Question d'une brave dame la semaine dernière: Comment peut on reconnaitre le mâle de la femelle chez les perruches. Réponse du vendeur: On ne peut les reconnaitre qu'au chant, et en période de reproduction ??????? Je ne connais rien en perruche, mais je sais que les éleveurs ont d'autres moyens, et à toutes saisons. Honteux
angie
Lilirimie
27/09/2007, 17h40
Pour information : le sexe des perruche se reconnait à la couleur de la cire au dessus du bec ....
Malheureusement, impossible de les différencier lorsqu'elles sont trop jeunes ....
Amicalement
angie1950
28/09/2007, 10h07
Merci beaucoup pour ta réponse, je me doutais qu'il y avait un truc comme ça, sachant que les perruches reproduisent plusieurs fois dans l'année:da15: , l'histoire du sexage au moment de la repro, me paraissait bizarre.:wlaugh:
angie
big canari
28/09/2007, 13h39
:-frown: :-frown: :-frown: bonsoir et bien moi il y à deux ans j'ai acheté un superbe couple de canaris orange et rouge 58 € pièce dans un "gam vert" ,mort tous les deux 1 mois apres ,j'en ai racheté un autre pareil mort aussi et du coup je ne veux plus jamais acheter un animal dans un gam vert ,mais je suis en panne avec les graines ,j'y suis allée car je fais tout venir de chez "saulnoiseaux",et bien le vendeur m'avait déjà dit qu'il est stictement interdit de prendre des oiseaux chez les particuliers car ils peuvent être malades:wmad: :wmad: :wmad: Et les trois a lui sont mort de la proventriculite :wmad: (bird-) tous des voleurs jamais y aller il y à plusieurs années j'avais acheté aussi un amazone 1 brique en Bretagne,sans papiers ni âge ni sexe il a vécu 6 ans aussi dans un gam vert PLUS JAMAIS :tristoune
amicalement de Nyons moi j'achète dans le forum chez des éleveurs et mes oiseaux sont supers beaux (bird-)
tien une perssone qui a eu les meme probleme que moi chez la même marque de magasin :err: meme temps de survie:wmad::wcry:
depuis je vais les acheter en Belgique serte un peut longue la route mais il y son plus beau et surtout chez les éleveur ^^
bref arrete d'aller chez eux :ch2:et vas dans des bourse sa sera mieu :da15:
++
amicalement big canaris
je suis entierement d 'accord avec toi florianne
amitiés fifi59(bird-)
Je fais partie de ces "" quidam "" qui -n'y connaissant rien -la première fois (et les suivantes) achetent chez un oiseleur,hé bien j'ose dire que j'en ai toujours été satisfaite et Grégory pourra vous dire que les jeunes que j'ai obtenus de mes achats n'ont rien a envier a ceux des éleveurs. De plus s'il m'est arrivé une fois de perdre un cordon bleu-au bout de 8 jours- l'oiseleur me l'a remplacé sans aucun problème.En fait c'est comme dans tous les domaines, il y a du bon et du moins bon ........il suffit d'ouvrir les yeux, et surtout si l'on est pas satisfait ne pas hésiter à le dire HAUT et FORT surtout a l'heure où il y a le maximum de clients !!!:da8:
Je fais partie de ces "" quidam "" qui -n'y connaissant rien -la première fois (et les suivantes) achetent chez un oiseleur,hé bien j'ose dire que j'en ai toujours été satisfaite et Grégory pourra vous dire que les jeunes que j'ai obtenus de mes achats n'ont rien a envier a ceux des éleveurs.
en effet, je confirme, les jeunes Mozambiques sont très beaux.:wwink:
arduinna
30/09/2007, 14h37
Je fais partie de ces "" quidam "" qui -n'y connaissant rien -la première fois (et les suivantes) achetent chez un oiseleur,hé bien j'ose dire que j'en ai toujours été satisfaite et Grégory pourra vous dire que les jeunes que j'ai obtenus de mes achats n'ont rien a envier a ceux des éleveurs. De plus s'il m'est arrivé une fois de perdre un cordon bleu-au bout de 8 jours- l'oiseleur me l'a remplacé sans aucun problème.En fait c'est comme dans tous les domaines, il y a du bon et du moins bon ........il suffit d'ouvrir les yeux, et surtout si l'on est pas satisfait ne pas hésiter à le dire HAUT et FORT surtout a l'heure où il y a le maximum de clients !!!:da8:
possible qu il n aient rien a envier aux éleveurs mais beaucoup de leurs canaris viennent justement d'éleveurs, qui n arrivent pas a les écouler par la vente directe
ou alors de gens ayant acheté un couple et s etant retrouvé avec quelques jeunes!
le probleme majeur de l animalerie
1 vendeurs pas toujours compétents
2 stockage des canaris dans peu d'espace
3 propagation de maladies amenant donc des canaris chez le client qui meurt quelques jours après
ARNO59240
30/09/2007, 17h27
le gros pb c est de prendre des magasiniers pour vendre en animalerie voila
ils sont payé au smic et connaissent pas grand chose
et qd il s y connaisse ne sont pas valorisé par leur travail et bien souvent brimés!
c est le pb des grands vendeurs type courtyland et autres
bien souvent les petits animaleries sont a privilegié par rapport au grand machin
on y trouve des personnes bien plus competente en plus:ch2:
Titine171
30/09/2007, 18h09
Bonjour,
Début de cette année j'ai acheté chez "Tournesol" près de Charleroi, un prétendu couple de perruches à croupion rouge baguées l'un de 2003 et l'autre de 2006, dans les 2 il y avait un jeune né en décembre 2006 en plumage juvénile que l'on m'a vendu pour une femelle, mais au fur et à mesure que son plumage changeait on voyait bien que c'était un mâle (dimorphisme sexuel, plumage très coloré chez le mâle, terne et nettement moins coloré chez la femelle)
IMAG0050redim.jpg (http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=32644&stc=1&d=1191171586) (58,8 Ko)
J'ai peut être eu beaucoup de chance mais ces 2 mâles s'entendent à merveille, ils se donnent même la becquée et se portent à merveille.
C'est vrai que les animaleries emploient le plus souvent du personnel non qualifié pour donner les bons renseignements aux personnes souhaitant acheter un animal et il faut reconnaître que certains se moquent pas mal du bien être des animaux qui leur sont confiés et d'autres sont beaucoup plus attentifs même s'ils ne sont pas experts.
Maintenant que je parcours les forums sur les différentes espèces d'oiseaux, je préfère acheter chez un éleveur qui connait bien l'oiseau qu'il cède plutôt que dans un magasin.
Voilà mon expérience n'est pas négative à 100% mais d'autres on eu moins de chance.
Cordialement
yassine.00
28/11/2007, 09h40
j'ai acheté un couple de jeune canaris 2007 dans une animalerie brico leclerc il vont tres bien les canaris pour l'instant je ne voit pas de malheure il m'on fait méme une remise de deux euros par piéce je pense qu'il suffit de savoir dans quel animalerie on achéte et choisir nous méme (j'été élveur de canaris pandant 5 ans)
arduinna
28/11/2007, 12h01
oui tu confirmes un peu ce qui a ete dit dans toutes les réponses de ce post!
le quidam qui s y connait pas si le canari meurt il dit que c est une anarque!
le mec qui s y connait un peu dira qu il faut choisir l animalerie et le canari mais dans l ensemble ca va
il en est de meme quand on va chez un éleveur mais ca se passe heureusement mieux quand meme!
et un vrai eleveur rendra un autre canari en cas de probleme
thposture
28/11/2007, 15h44
J'ai toujours trouvé en france que les oiseaux sont très cher surtout dans vos magasins de bricolage dont les vendeur sont aussi des bricoleur donc complètement incompétent pour conseiller ...
Ici en ils existent des grainetrerie dirigée par des éleveurs ou des ex éleveurs qui connaissent les oiseaux et aiment les animaux .
en tant qu'éleveur je suis heureux qu'ils existent pour "liquider" mon surplus car hélas je ne peu pas conserver tous mes sujets.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org